Fallout 4 (construction)

La galerie pour exposer vos œuvres ou pour voir celles des autres membres.
Avatar du membre
Worg
Traducteur d'élite
Traducteur d'élite
Messages : 4097

Re: Fallout 4 (construction)

Message par Worg »

Bran ar Kamalar a écrit : 15 sept. 2020, 20:15 tu t'améliores dans la construction.

Comme tu as l'air d'apprécier les constructions en béton je te conseille fortement ce mod : G2M - Workshop

Va voir les images tu verras qu'il a beaucoup d'éléments en béton qui n'existent pas ailleurs, tu peux faire des trucs fous avec. Tu peux aussi trouver de mes colonies faites avec ce mod dans ma galerie mais je ne sais pas exactement où faudra chercher un peu. Actuellement je l'utilise toujours mais c'est moins visible car je ne prend que quelques éléments, et il n'y a pas que du béton.

Pour ton ordre de chargement il a un menu scripté.
Bonsoir !

Merci pour ce lien partagé, j'ai salivé rien qu'à regarder les images de la galerie sur les possibilités de constructions.

Je vais casser quelques maisons à Sanctuary, ou faire des essais sur des espaces vacants.

Merciiii !
"Au nom d'aucun principe, au nom d'aucune personne, on ne doit commettre le moindre mal."
Avatar du membre
Bran ar Kamalar
Moddeur en herbe
Moddeur en herbe
Messages : 3962
Contact :

Re: Fallout 4 (construction)

Message par Bran ar Kamalar »

J'ai retrouvé mes essais avec ce mod : Colonies avec G2M-Workshop regarde encore la suivante où j'ai mélangé avec un mod qui permet de construire des tranchées et des bunkers mais les canon des bunker c'est juste de la déco.

Comme tu es avec l'institut tu n'a pas accès à l'artillerie, il y a un mod qui donne accès à l'artillerie pour tous si cela t'intéresse demandes-moi. Je l'ai installé car cela me permet d'avoir deux styles différents d'artillerie, canon et tank ^^ (je suis avec les miliciens). Toi tu devras choisir entre artillerie par défaut, canon un peu plus moderne, ou tank.
Image
"Je ne crois pas à l'astrologie.
Je suis sagittaire et comme tous les sagittaires, c'est dans ma nature d'être sceptique."
"Toute technologie suffisamment avancée est indiscernable de la magie."
Arthur C. Clark
Avatar du membre
Worg
Traducteur d'élite
Traducteur d'élite
Messages : 4097

Re: Fallout 4 (construction)

Message par Worg »

Bran ar Kamalar a écrit : 15 sept. 2020, 22:41 J'ai retrouvé mes essais avec ce mod : Colonies avec G2M-Workshop regarde encore la suivante où j'ai mélangé avec un mod qui permet de construire des tranchées et des bunkers mais les canon des bunker c'est juste de la déco.

Comme tu es avec l'institut tu n'a pas accès à l'artillerie, il y a un mod qui donne accès à l'artillerie pour tous si cela t'intéresse demandes-moi. Je l'ai installé car cela me permet d'avoir deux styles différents d'artillerie, canon et tank ^^ (je suis avec les miliciens). Toi tu devras choisir entre artillerie par défaut, canon un peu plus moderne, ou tank.
Super ce que tu as fait là.

Au fait, j'ai fait une trad, si ce n'est pas fait chez toi, je peux te l'a passer.
"Au nom d'aucun principe, au nom d'aucune personne, on ne doit commettre le moindre mal."
Avatar du membre
Bran ar Kamalar
Moddeur en herbe
Moddeur en herbe
Messages : 3962
Contact :

Re: Fallout 4 (construction)

Message par Bran ar Kamalar »

merci, mais ça me gêne pas de l'avoir en anglais (je suis tellement habitué que même des mods traduits dispo sur la confrérie j'ai toujours la version originale chez moi), mais tu devais demander l'autorisation à l'auteur et le proposer sur la confrérie.

Si tu veux une zone libre pour faire des essais, je te conseille la colonie qui se trouve sur une île un peu à l'écart, tu la vois au loin depuis le château, tu es obligé d'y aller à la nage, mais il y a une figurine à trouver dans les divers bateaux à la dérive autour de cette île. Elle est très grande et non peuplée, il y a juste quelques fangeux pour avoir accès à l'atelier il faut remettre le courant et tuer ce qui sortira de l'eau ensuite. La majorité des images que montrent les créateurs de mod sont sur cette île.
Image
"Je ne crois pas à l'astrologie.
Je suis sagittaire et comme tous les sagittaires, c'est dans ma nature d'être sceptique."
"Toute technologie suffisamment avancée est indiscernable de la magie."
Arthur C. Clark
Avatar du membre
Worg
Traducteur d'élite
Traducteur d'élite
Messages : 4097

Re: Fallout 4 (construction)

Message par Worg »

Bran ar Kamalar a écrit : 16 sept. 2020, 08:45 merci, mais ça me gêne pas de l'avoir en anglais (je suis tellement habitué que même des mods traduits dispo sur la confrérie j'ai toujours la version originale chez moi), mais tu devais demander l'autorisation à l'auteur et le proposer sur la confrérie.

Si tu veux une zone libre pour faire des essais, je te conseille la colonie qui se trouve sur une île un peu à l'écart, tu la vois au loin depuis le château, tu es obligé d'y aller à la nage, mais il y a une figurine à trouver dans les divers bateaux à la dérive autour de cette île. Elle est très grande et non peuplée, il y a juste quelques fangeux pour avoir accès à l'atelier il faut remettre le courant et tuer ce qui sortira de l'eau ensuite. La majorité des images que montrent les créateurs de mod sont sur cette île.
Je vais réfléchir à faire la demande à l'auteur.


Tu parles de Spectacle Island. D'après Le guide du collectionneur, il n'y a pas de figurine sur ce lieu. Je suis justement sur le site m’apprêtant à y bâtir

Merci de ton conseil !

(Edit : demande faite à l'auteur, j'attend la réponse.)
"Au nom d'aucun principe, au nom d'aucune personne, on ne doit commettre le moindre mal."
Avatar du membre
Bran ar Kamalar
Moddeur en herbe
Moddeur en herbe
Messages : 3962
Contact :

Re: Fallout 4 (construction)

Message par Bran ar Kamalar »

pour la figurine si tu prends la carte interactive il y en une tout au sud de l’île sur un bateau

Va voir la carte elle m'a beaucoup servit au début. Elle ne répertorie pas que ça, il y a aussi les armes importantes les bouteille de nuka, etc...
Image
"Je ne crois pas à l'astrologie.
Je suis sagittaire et comme tous les sagittaires, c'est dans ma nature d'être sceptique."
"Toute technologie suffisamment avancée est indiscernable de la magie."
Arthur C. Clark
Avatar du membre
Worg
Traducteur d'élite
Traducteur d'élite
Messages : 4097

Re: Fallout 4 (construction)

Message par Worg »

Bran ar Kamalar a écrit : 16 sept. 2020, 14:39 pour la figurine si tu prends la carte interactive il y en une tout au sud de l’île sur un bateau

Va voir la carte elle m'a beaucoup servi au début. Elle ne répertorie pas que ça, il y a aussi les armes importantes les bouteille de nuka, etc...

Merci pour la carte.

En fait, je l'avais déjà prise, mais je ne m'en rappelais plus !

Un premier aperçu de ce que j'ai fait commencé à faire avec G2M :

Image

Je souhaiterai entourer le bâtiment d'un rempart, comment je pourrai procéder selon toi ?
"Au nom d'aucun principe, au nom d'aucune personne, on ne doit commettre le moindre mal."
Avatar du membre
Bran ar Kamalar
Moddeur en herbe
Moddeur en herbe
Messages : 3962
Contact :

Re: Fallout 4 (construction)

Message par Bran ar Kamalar »

tu as plusieurs solutions le plus simple c'est d'entasser des fondations, l'autre solution simple c'est de faire un couloir, donc une fondation un mur de chaque coté et un toit, sur un ou deux étages. Cela te permettrais de mettre des gardes et des tourelles en faction. Et cela te protégerai mieux des animaux qui creuses par exemple le radscorpion qui peut très bien passer sous un mur (c'était dans une de mes colonies quand j'y était). Dans le cas d'un couloir, il sortira de terre dans le couloir et non de l'autre coté de la muraille. Depuis j'ai tendance à mettre des couloirs vide comme muraille mais protégé par des tourelles.

plus récemment j'ai décidé de supprimer les murailles dans ce cas se sont les bâtiment qui font muraille mais j'y met des tourelles bulbe au cas où un radscorpion venait à traverser.
Image
"Je ne crois pas à l'astrologie.
Je suis sagittaire et comme tous les sagittaires, c'est dans ma nature d'être sceptique."
"Toute technologie suffisamment avancée est indiscernable de la magie."
Arthur C. Clark
Avatar du membre
Worg
Traducteur d'élite
Traducteur d'élite
Messages : 4097

Re: Fallout 4 (construction)

Message par Worg »

Bran ar Kamalar a écrit : 17 sept. 2020, 14:42 tu as plusieurs solutions le plus simple c'est d'entasser des fondations, l'autre solution simple c'est de faire un couloir, donc une fondation un mur de chaque coté et un toit, sur un ou deux étages. Cela te permettrais de mettre des gardes et des tourelles en faction. Et cela te protégerai mieux des animaux qui creuses par exemple le radscorpion qui peut très bien passer sous un mur (c'était dans une de mes colonies quand j'y était). Dans le cas d'un couloir, il sortira de terre dans le couloir et non de l'autre coté de la muraille. Depuis j'ai tendance à mettre des couloirs vide comme muraille mais protégé par des tourelles.

plus récemment j'ai décidé de supprimer les murailles dans ce cas se sont les bâtiment qui font muraille mais j'y met des tourelles bulbe au cas où un radscorpion venait à traverser.
Très bien. Merci, je verrai cela prochainement.

En attendant une première fournée provenant de G2M Workshop. J'ai recommencé une nouvelle fois le jeu (niveau 64, Seed mangeait des Béhémoths au petit-déjeuner...)

Une maison de la Catégorie Sunshine :

Image

Et une préparation à la modernité pour Sanctuary :

Image
Image
Image

Reste à poser l'électricité, et le confort pour les résidents.

Une astuce :

10,000 of EVERY crafting resource in 1 second - Fallout 4
"Au nom d'aucun principe, au nom d'aucune personne, on ne doit commettre le moindre mal."
Avatar du membre
Bran ar Kamalar
Moddeur en herbe
Moddeur en herbe
Messages : 3962
Contact :

Re: Fallout 4 (construction)

Message par Bran ar Kamalar »

Je me suis fait un fichier bat qui me donne 30'000 de chaque composant qu'on utilise beaucoup, et 10'000 pour le reste. C'est très pratique et c'est très facile à faire. Je l'ai nommé "craft", en jeu dans la console je tape "bat craft" et c'est bon j'ai mes ressources. Je pourrais en faire un pour les ateliers mais c'est un peu plus complexe à coder.
Image
"Je ne crois pas à l'astrologie.
Je suis sagittaire et comme tous les sagittaires, c'est dans ma nature d'être sceptique."
"Toute technologie suffisamment avancée est indiscernable de la magie."
Arthur C. Clark
Répondre

Retourner vers « Salle des expositions »