Donc voici Red Rocket... Je n'ai pas fait quelque chose d'énorme (enfin disons), deux nouveaux bâtiments, en plus du red rocket d'origine, enfin trois si on compte le post de garde.
Dans sa structure elle est assez proche de la précédente, mais d'un style totalement différent, il y a toujours une terrasse avec des jardins et les ateliers en dessous dans une pièce avec de grandes fenêtres. Mais le style est très différent.
Pour la visite je vais détailler par construction et les jardins à part.
Bâtiment principal qui contient le dortoir, plusieurs bars-restaurants, la clinique, le magasin d'arme, celui d'armure et celui de vêtement. Il contient aussi (bien que se soit en réalité un peu décalé, tous les ateliers, et l'entrée de la radtaupinière.

(oui je sais c'est de nuit)

(l'entrée séparée de la radtaupinière)

(magasin d'armes)

(magasin de vêtements)

(salle de bal, de concert, et bar)

(le magasin d'armures à l'étage du magasin d'armes, les armures présentes ne sont que des statiques)

(étage intermédiaire de la salle de spectacles avec un petit bar.)

(La clinique)

(une fin de couloir avec une plante)

(un couloir avec un tapis mural, nouveau mod

(la cafétéria qui se situe exactement au dessus des magasins d'armes et d'armures)

(de là on peut passer au dernier étage de la salle de spectacles agrémentée de fauteuils et de tables)

(petite terrasse sur laquelle se trouvent des palmiers en pots qui sont visibles de la clinique au-dessous)

(encore un couloir avec un tapis qui mène à l'étage supérieur)

(la partie haute de la cage d'escalier agrémentée de quelques plantes en bac)

(le dortoir avec un petit salon)

(nous voici revenu au rez de chaussé le couloir qui mène aux ateliers)

(en réalité nous sommes sous la terrasse et non sous le bâtiment)
Bâtiment secondaire qui en réalité n'a pas beaucoup d'utilité, mais j'avais besoin de quelque chose pour clore le mur d'enceinte, il contient une salle à manger devant un feu de cheminée, Le lit pour Canigou bien au chaud près de la cheminée. Un futur centre de commandement des miliciens au petit premier étage (la salle à manger faisant deux étages de haut) et mes appartements privé au dernier étage, soit un lit, un peu de stockage et de la déco.

(vue de cette construction à la sortie du précédent bâtiment)

(j'aime beaucoup les agaves

(la salle à manger un peu décrépie, histoire de changer un peu

(mes appartements au dernier étage)

(nouveau mod de meubles un peu orientaux, tables, chaises et lits

Poste de garde qui contient... devinez... des gardes et des tourelles qui protègent un grande portion de route. Vous noterez que les divers gardes près des portes dans la colonie ne sont que des statues.

Red Rocket abrite un bar et le magasin d'articles généraux, il s'y trouve également un petite exposition d'armures assistées (vide pour l'instant), et un petit groupe de canapés et tables à proximité de l'atelier de cuisine qui se trouve sur place quand on prend possession des lieux.

(normalement ce ne sont que des expositions d'armures assistées mais ici se sont également des ateliers)
Dernière partie les jardins. La partie basse qui se trouve au niveau du Red Rocket et des bâtiments, soit une fontaine et plusieurs allée bordées de plantes et fleurs. La partie haute monte sur la colline qui se trouve entre Red Rocket et Sanctuary, elle est entièrement clôturée et protégée par des tourelles bulbes. A son sommet se trouve un pavillon avec un bar. Les cultures, principalement des grand fruits mutants sont dispatchés sur les deux étages du jardin. Il s'y trouve également un bassin d'eau avec une statue.

(je vais clairement suivre les quêtes des miliciens dans cette partie)

On passe aux autres jardins sur la petite colline

(Plan d'eau dans les cultures avec une statue)

(le garde est une statue)
Vue de la porte de la colonie

Globalement j'ai gardé les routes et la construction Red Rocket (que j'ai légèrement haussée), j'ai recyclé la végétation et les rochers sur les zones construites, ailleurs j'ai enlevé tout ce n'apporte rien au décors. J'ai ôté les arbres morts, les arbres au sol, les souches, mais j'ai gardé les arbres ayant encore des feuilles. Au niveau des route j'ai ôté tout ce qui ne sert pas à grand chose, les tas de gravier avec herbe, les herbes à l'unité, les morceaux de routes, les glissières, les panneaux routier, les carcasses de voitures et de camions. On ne se rend pas compte mais cela prend énormément de ressources graphiques. Et très franchement on ne se rend quasi pas compte de la différence.
Si vous désirez des références de mod demandez-moi car toutes les donner ferait une liste assez conséquente, pour le gros oeuvre j'ai utilisé Snaapy et Château dans le ciel, mais pour la déco beaucoup trop de mods divers.