[Morrowind] Morrowind - Liste graphique vanilla-friendly

Partagez vos listes de mods fonctionnelles, reflet de vos expériences uniques de jeu et de votre quête personnelle dans le jeu parfait !
Avatar du membre
Daichi
Traducteur chevronné
Traducteur chevronné
Messages : 5022

Re: Morrowind - Liste graphique vanilla-friendly

Message par Daichi »

Ajout du lien de la traduction de "Vos la Rouge" au guide ;)
Je passe souvent pour un con : je loupe des occasions de fermer ma gueule.
-
NEXUS MOD MANAGER TUE
NMM rend vos jeux stériles et impuissants.
Pour le soigner, appelez ce numéro : ICI
-
Ceacum
Traducteur aspirant
Traducteur aspirant
Messages : 40

Re: Morrowind - Liste graphique vanilla-friendly

Message par Ceacum »

Hello,

Merci Daichi pour le temps passé pour nous partager ce guide.

Pour information le mod "On the Rocks! Optimized" n'est plus disponible sur le Nexus depuis le 09 aout au motif qu'il est incomplet.
Avatar du membre
Daichi
Traducteur chevronné
Traducteur chevronné
Messages : 5022

Re: Morrowind - Liste graphique vanilla-friendly

Message par Daichi »

Ouai, j'ai vu ça... faut que je mette à jour la liste ! (Pas le temps ! xP)
Je passe souvent pour un con : je loupe des occasions de fermer ma gueule.
-
NEXUS MOD MANAGER TUE
NMM rend vos jeux stériles et impuissants.
Pour le soigner, appelez ce numéro : ICI
-
Ceacum
Traducteur aspirant
Traducteur aspirant
Messages : 40

Re: Morrowind - Liste graphique vanilla-friendly

Message par Ceacum »

Hello,

J'ai une petite incompréhension sur l'installation concernant les herbes :

J'utilise "Vurt Groundcover". Avec le fichier "Vurt's Groundcover - BC, AI, WG, GL.esp" pour générer mes distant land.

> Dans la partie C. 4. pour installer "Passage de Rocheboisée " il faut mettre le patch de compatibilité pour l'herbe VURT :

"Vurt's Groundcover - BC, AI, WG, GL (Stonewood Pass Patched).esp"

> Puis dans la partie D. 9. pour installer " Meilleure arche de Gnisis" il faut mettre le patch de compatibilité pour l'herbe VURT :

"Vurt's Groundcover - BC, AI, WG, GL.esp"

Ma question est simple, quel .esp faut-il utiliser pour générer son herbe pour le distant land ? Il faut les 3 ?

Merci.
Avatar du membre
Daichi
Traducteur chevronné
Traducteur chevronné
Messages : 5022

Re: Morrowind - Liste graphique vanilla-friendly

Message par Daichi »

ARF... je n'utilise pas Vurt, donc ça ne m'était pas du tout venu à l'esprit !

Peut-être que fusionner les deux fonctionnerait (avec le Construction Set ou Smart Merger). Mais ça reste plutôt risqué comme méthode.
Au pire, vaudrait mieux abandonner Vurt, qui est une horreur niveau patch de compatibilité et optimisation, et reste le moins beau (c'est certes subjectif, mais je trouve qu'il dénature pas mal le jeu).
Aesthesia reste la meilleure option d'après moi. Mais ça arrangera pas trop ton soucis puisque ce dernier n'a aucun patch pour ces deux mods xD
Remiros a un patch pour chaque il me semble.
Je passe souvent pour un con : je loupe des occasions de fermer ma gueule.
-
NEXUS MOD MANAGER TUE
NMM rend vos jeux stériles et impuissants.
Pour le soigner, appelez ce numéro : ICI
-
Ceacum
Traducteur aspirant
Traducteur aspirant
Messages : 40

Re: Morrowind - Liste graphique vanilla-friendly

Message par Ceacum »

Merci de ta réponse.

J'ai tranché de cette façon : Pack d'herbe de Remiro + Passage de Rocheboisée avec le patch WG pour Remiro. Je laisse de côté Meilleure arche de Gnisis (au pire, je testes en jeu pour voir si les herbes volantes me gênent ou pas).
Ceacum
Traducteur aspirant
Traducteur aspirant
Messages : 40

Re: Morrowind - Liste graphique vanilla-friendly

Message par Ceacum »

Hello Daichi,

Dans le guide, je penses que tu as oublié de mettre "Traduction requise" pour le mod "Daedric Intervention armors" et "son patch pour Better Morrowind Armor ".

Les traductions des esp sont faites en quelques secondes avec esp/esm translator.
Avatar du membre
Daichi
Traducteur chevronné
Traducteur chevronné
Messages : 5022

Re: Morrowind - Liste graphique vanilla-friendly

Message par Daichi »

Hello,

Oui en effet, merci ! J'avais simplement zappé que ces mods avaient des plugins x)
Je passe souvent pour un con : je loupe des occasions de fermer ma gueule.
-
NEXUS MOD MANAGER TUE
NMM rend vos jeux stériles et impuissants.
Pour le soigner, appelez ce numéro : ICI
-
Ceacum
Traducteur aspirant
Traducteur aspirant
Messages : 40

Re: Morrowind - Liste graphique vanilla-friendly

Message par Ceacum »

Pas grave, le guide est déjà très complet. Les mods en anglais téléchargés sur le Nexus avec un .esp, il faut prendre le réflexe de la traduction. J'en ai repéré d'autres sans balise sur le guide.

Un point à mi parcours, je partage ces quelques commentaires. J'ai passé un peu de temps à résoudre certains petits problèmes. Si ça peut aider à la mise à jour du guide :

Vurt Grazeland Tree II Vanilla-Friendly Edition
> Plus disponible sur le Nexus


"On the Rocks! Optimized"

> N'est plus disponible sur le Nexus depuis le 09 aout au motif qu'il est incomplet.


Better Bodies

> Sur la version manuelle ou la version installeur je n'ai pas l'option que tu indiques :
"définissez cette fois-ci le dossier "Data Files" présent dans "Other"

Que ce soit avec l'archive manuelle ou l'auto-installer, l'option avec sous-vêtement ne fonctionne pas, le personnage
test que j'ai reste nu de chez nu. Problème soulevé sur le forum Nexus du mod mais aucune réponse.

Sinon il marche très bien^^ vive le nudisme.


Velothi Retexture

> En préambule j'ai appliqué les fichiers .bat pour créer les fichiers de texture ATL des autres mods sans soucis.

J'ai appliqué le traitement au pack 2k de texture, renommé la texture "tx_v_base_10_.dds" en "tx_v_base_10.dds" pour
corriger l'erreur. Mais le fichier généré ne fonctionne pas (pas de texture en jeu, la prévisualisation de la texture
ne se fait pas sur l'explorateur window comme les autres).

Solution perso: j'ai pris le pack 1k, j'ai généré la texture ATL (1k du coup), coller dans le mod 2k. Du coup j'ai un
pack 1k/2k fonctionnel.


Tel Vos

> Traduction puis dans Wrye Mash un coup de "Repair Refs" pour enlever le message d'erreur au démarrage du jeu.


Bonemold Armor Replacer (première archive - Bonemold_Armor_RU)

> La meshe des bracelets d'ossement à un bug de texture (quand posée au sol elle est violette fluo). Vu sur le forum
du mod sur le Nexus, le bug vient quand l'option d'éclairage "per-pixel lighting" de MGEX est active. Les meshes
incriminées ont plusieurs UV map en trop "these meshes have multiple uv maps in the same NiTriShape".

Solution : modifier les meshes des pièces d'armure qui bugs avec par exemple un logiciel comme "nifskape"
et supprimer ces UV map : "Set “Num UV Sets” to 1. And update “UV Sets” by clicking on the green arrows. Avec Nifskope"

Solution plus simple :

Remplacer : a_bonemold_bracer_gnd ; a_bonemold_bracer_w ; a_bonemold_bracerL_gnd

par ceux de la version "deuxième archive - Bonemold_Armor_Short_Legs_RU" téléchargeable sur le Nexus sur la page du mod.

Tester en jeu, plus de texture violette fluo.

Voilà pour l'instant.
Modifié en dernier par Ceacum le 24 sept. 2020, 11:50, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Daichi
Traducteur chevronné
Traducteur chevronné
Messages : 5022

Re: Morrowind - Liste graphique vanilla-friendly

Message par Daichi »

Coucou !

Pour Better Bodies, ça vient des visages de MacKom, qui modifient les corps de Better Bodies (si installé) afin d'adapter les textures au visage. Mais il n'a pas prévu les corps avec sous-vêtements. Je n'ai pas encore trouvé d'alternative !

Pour Velothi Retexture (que je remplacerai bientôt de toute façon, avec sa propre version ATLAS si besoin), je n'ai pas très bien compris où étais le soucis :pensif:

Pour Tel Vos, le message d'erreur ne s'affiche qu'une fois au lancement du jeu (puis plus jamais ensuite), ces refs se réparent toutes seules heureusement. J'avais pas envie de surcharger le guide inutilement ^^

Pour Bonemold Armor Replacer : je pensais le problème corrigé avec la dernière version du mod >< Pourquoi l'auteur n'uploade pas une version corrigée si la solution est connue ?
(PS : c'est Nifskope :P)
Je passe souvent pour un con : je loupe des occasions de fermer ma gueule.
-
NEXUS MOD MANAGER TUE
NMM rend vos jeux stériles et impuissants.
Pour le soigner, appelez ce numéro : ICI
-
Répondre

Retourner vers « Listes de mods »