Faire don de son or au peuple

Toutes vos idées pour créer des mods.
Répondre
Avatar du membre
Troglodyte
Moddeur en herbe
Moddeur en herbe
Messages : 139

Faire don de son or au peuple

Message par Troglodyte »

Morrowind est un pays où l'écart entre les pauvres et les riches est immense. A part pour quelques œuvres de charité fort peu désintéressées du Temple et du Culte Impérial, il semble n'y avoir que très peu de redistribution, pour ne pas dire pas du tout. L'histoire du Nérévarine est d'abord celle d'une ascension, où un hors-la-loi pistonné à mort devient l'être le plus puissant du pays.
Moi j'ai commencé à stocker mon butin dans des coffres. Autant dire que j'ai vidé le pays de ses richesses et que je les entrepose. Elles ne profitent à personne, et je me suis demandé si au fond, ce n'était pas moi le méchant. :xD:

Du coup je me suis dit que ça pourrait être intéressant de faire une quête ou une guilde qui donne l'illusion qu'on redistribue les richesses au peuple. Il me semble plutôt évident que le balancer aux Impériaux ou au Temple est une idée saugrenue. Mais ça pourrait être aussi l'occasion de courir après son argent à l'occasion d'une intrigue sur fond de détournement de fonds.

Dans tous les cas, l'idée de base serait d'avoir une quête dans laquelle on balance tout son or dans quelque chose de "bien", dans le but de revenir à un niveau de richesse raisonnable, style 100k. Qu'en pensez-vous ?
Trente minutes de Better Uvirith chaque soir, augmente de 50% les réflexes en cas de bataille d'oreillers. Testé en laboratoire capitonné.
Avatar du membre
Nérévar42
Moddeur en herbe | Traducteur en herbe
Moddeur en herbe | Traducteur en herbe
Messages : 263

Re: Faire don de son or au peuple

Message par Nérévar42 »

Eh, y en a pas bête comme idée. Ça m'intéresse, même si je plutôt occupé ces derniers temps. On peut éventuellement penser à un hospice géant répondant aux critères de charité du Temple, ou à un financement militaire des garnisons défendant la population contre Dagoth-Ur. Ouaip, il y a des choses à tenter avec ton idée, Troglodyte. Peut-être que je m'y collerais sitôt après avoir fini l'arène et la quête du Vil Clavicus. :D
" C'est en forgeant qu'on devient forgeron. "
Avatar du membre
Troglodyte
Moddeur en herbe
Moddeur en herbe
Messages : 139

Re: Faire don de son or au peuple

Message par Troglodyte »

Le gros problème à résoudre est qu'il ne faut pas que le joueur ait l'impression de faire ça "pour rien" mais en même temps si on se met à simuler l'impact économique à l'échelle du pays on se lance dans un overhaul. Faudrait trouver un compromis, comme un impact sur la réputation mais pas seulement...
Trente minutes de Better Uvirith chaque soir, augmente de 50% les réflexes en cas de bataille d'oreillers. Testé en laboratoire capitonné.
Avatar du membre
Nérévar42
Moddeur en herbe | Traducteur en herbe
Moddeur en herbe | Traducteur en herbe
Messages : 263

Re: Faire don de son or au peuple

Message par Nérévar42 »

Eh, y aurait pas moyen de mettre ça en avant avec quelques topics ou des greetings soigneusement placés dans la liste des filtrages ? Comme ça le PJ entend parler de temps à autre de cet hôpital qu'il a financé, ou de la rénovation de la Porte des Ames. Et puis surtout, à Longsanglot, l'argent coule à flots : le musée des Objets dépense des millions dans l'achat des artefacts ramenés par le Nérévarine. Cette ville a donc un lien particulier avec le BLING et la façon dont il est utilisé, les réactions y seront différentes, tout comme les coûts et les objectifs d'un financement à grande échelle.
" C'est en forgeant qu'on devient forgeron. "
Avatar du membre
Troglodyte
Moddeur en herbe
Moddeur en herbe
Messages : 139

Re: Faire don de son or au peuple

Message par Troglodyte »

Si c'est facile de rajouter des dialogues.

Dans le bus je pensais aussi qu'il faudrait pouvoir lutter contre la main mise de l'Empire sur les mines et contre le traffic d'antiquités. Pour une Vvardenfell vraiment woke.

Là on a une ou deux quêtes politiques sur les mines et la possibilité d'ajouter un musée dwemer ou de démocratiser le musée d'Aryon (plus difficile à loriser, vu qu'Aryon est clairement un rebelle anti-impérial).
Trente minutes de Better Uvirith chaque soir, augmente de 50% les réflexes en cas de bataille d'oreillers. Testé en laboratoire capitonné.
Avatar du membre
Nérévar42
Moddeur en herbe | Traducteur en herbe
Moddeur en herbe | Traducteur en herbe
Messages : 263

Re: Faire don de son or au peuple

Message par Nérévar42 »

Oui surtout qu'il y a un garde impérial en cellule au musée d'Aryon, c'est pas dans la partie dwemer mais dans la partie impériale. :D
Sinon financer une mine dont les ressources extraites ne seraient pas soumises à l'impôt de l'Empire, ce serait de la rébellion pure et simple, donc ce sera pour un autre genre de mod. En revanche lutter contre le trafic d'antiquités suppose, pour des raisons d'honneur, que moins de la moitié de l'or accumulé par le prisonnier pistonné a été récoltée grâce audit trafic d'objets dont le commerce est censé être interdit par l'Empereur (dwemer, ébonite, verre, daedrique, skouma) (j'espère que tu apprécies la tournure de phrase volontairement structurée de façon à être difficile à déchiffrer :P ). Or, c'est faux, donc ce serait hypocrite.
Donc il ne nous reste plus qu'à faire un autre mod qui interdit bel et bien le commerce d'artefacts dwemers, du verre, de l'ébonite et des objets daedriques. Mais là aussi c'est un autre projet et ça risque d'être compliqué.
Solution : financer un musée de la culture dunmer. Ça ne plaira peut-être pas à l'Empire, mais il pourra difficilement s'y opposer. Et il y a moyen de faire un truc structuré Maison par Maison (et même éventuellement de rajouter une partie sur la Sixième Maison après la chute de cette dernière) plutôt impressionnant et vaste, ce qui justifierait les dépenses colossales. Enfin, on peut même chiper des ressources (avec leur accord) de TR pour mettre une partie continentale Drès ou Necrom au musée, mais ça devra peut-être attendre quelques années.
" C'est en forgeant qu'on devient forgeron. "
Avatar du membre
Troglodyte
Moddeur en herbe
Moddeur en herbe
Messages : 139

Re: Faire don de son or au peuple

Message par Troglodyte »

En fait pour ne pas être soumis aux lois reloues de l'empire il faudrait simplement que le projet émane d'une faction anti-impériale comme les Telvannis ou le Temple. Ça peut provoquer des quêtes où l'empire se fâche.

Mais dans le vieux projet innachevé et à peine commencé de Mon Kwama il était question de quelque chose comme ça en rendant le PJ propriétaire d'une mine de kwama (appartenant donc à Morrowind) dans lequel on finit par trouver du verre, des ruines dwemer, etc. Et du coup il faut esquiver l'empire pour ne pas se faire bizut par les colons.

Clairement un musée dwemer viendrait soit de la guilde des Mages soit des Telvannis, pour n'importe qui d'autre c'est juste un objet de pouvoir comme un autre à se disputer comme des gobelins autour d'un gigot.
Trente minutes de Better Uvirith chaque soir, augmente de 50% les réflexes en cas de bataille d'oreillers. Testé en laboratoire capitonné.
Répondre

Retourner vers « Idées »