Maintenant que j'ai enfin pu faire en sorte d'y arriver, me voilà à la tâche probablement la plus compliquée avec une de mes prêtresses, à savoir la faire devenir chambellan.
Histoire de faire gagner du temps à tout le monde, la quête vanilla correspondante est nommée BYOHHouseStewardOffer.
Elle dispose de 3 Stage avec chacun un script :
Stage 10 : c'est quand on amène un compagnon avec nous jusqu'à notre manoir et qu'il se met à dire que "ce serait bien que quelqu'un tienne cette belle maison".
BYOHHouse1 = Epervine
BYOHHouse2 = Morthal
BYOHHouse3 = Aubétoile
Je pense me baser sur ces scripts, mais je ne vais pas les changer. Surtout pour éviter de casser le jeu. Donc pour que je puisse faire ma tambouille dans mon coin, j'ai fait une nouvelle Quest dans mon mod intitulée PDBLuciniaSteward.
Le problème, c'est que dans le jeu de base, il faut amener le compagnon avec nous pour lui montrer la maison et qu'il se propose de lui-même pour être chambellan. Dans mon cas, c'est notre personnage qui propose à Lucinia d'être chambellan, alors qu'elle est dans sa grotte en train de se cacher. Il y aurait trois choix de dialogue (un pour chaque manoir dispo). Grosso-modo, le dialogue ferait ça (en admettant qu'on ait les 3 domaines) :
Je ne comprends pas tout à fait le fonctionnement de ces scripts vanilla, encore une fois probablement par manque de vocabulaire. Ce que je sais, c'est qu'il va probablement falloir demander, si on engage Lucinia, de terminer la Quest BYOHHouseStewardOffer en même temps que PDBLuciniaSteward (au moins pour le manoir en question).Joueur
J'ai un manoir et il me faut un chambellan.
Lucinia
Où ça ?
Joueur
> Epervine
> Aubétoile
> Morthal
Je ne sais pas combien de Stages ce mod va demander. Pour l'instant j'en suis à deux (0 et 10), mais peut-être qu'il va falloir en ajouter.
Je sais pas si c'est très clair, ce que je raconte^^ Donc pour résumer :
- On a construit une maison assez grande
- Cela fait apparaître une nouvelle option de dialogue quand on va parler à Lucinia
- On lui donne la maison qu'on veut qu'elle occupe
- Elle s'y rend après avoir accepté (je ne sais pas encore si je la fais se déplacer (elle est loin, dans la mine abandonnée près de Faillaise et du fort de la GdA) ou si je la fais se téléporter quand elle sort de la cellule)
Je n'attends pas qu'on me sorte le script tout fait (ça risque de prendre un peu de temps), mais déjà m'aider à comprendre ceux donnés ci-dessus, ce qu'ils signifient exactement. Et à partir de là, ce sera probablement plus facile d'avancer.