Petit supplément à ce qui à déjà été remonté :
Globalement lors des manipulation des trad des ESP j'ai pas à me plaindre, au contraire ... même si comme Oaristys je trouverais bien pratique le copier/coller en masse façon excel à même le tableau (plutôt que 1 par 1). Cela dit, je m'en arrange puisque le mécanisme de Rechercher/Remplacer offre des possibilités plus poussées encore.
En revanche, j'ai plusieurs souci lors de la manipulation des BDD :
1) Rechercher/Remplacer
Dans les écrans de recherche/modification des BDD (icônes de couleur vert, bleu ...), le remplacement se fait bien sur la seule cible du filtre,
mais contrairement au remplacement dans les trad d'esp, deux choses ne fonctionnent pas :
* le remplacement n'est pas visible dans le tableau, il faut cliquer sur une des lignes et observer dans le champ "Texte traduit" situé en bas pour s'assurer que cela ait bien été appliqué.
* le récap. des modifications ne s'affiche pas (qu'il soit coché ou non)
cf capture
EET4_Remplacer en masse dans une BDD.png
(NB: l'exemple est avec un remplacement par "vide" mais j'ai aussi le pb avec un remplacement par un autre texte)
2) Outils > Convertir Base de données
La conversion vers une base EETv3 est toujours possible, ce qui est pratique quand on a un xml comme source ... mais il n'est plus possible de faire l'inverse (conversion d'un EETv3 vers XML), l'option ne s'affiche pas. J'imagine que c'est par manque de temps et que ça viendra.
La conversion vers XML me parrait à moi plus importante ... car il est tjrs possible d'importer un XML dans une BDD en passant par l'écran des BDD, en revanche la conversion vers le XML est du coup totalement absent.
3) Problème de détection des BDD Perso (à mon avis)
C'était déjà le cas avec la v3, mais les BDD perso (icône bleu) ne sont pas détectées si : elles ne commencent pas par "Custom_" et qu'elles ne sont pas dans "BDD/". Toute BDD au format EET qui se trouve dans "Base Persos/" ou "Base Perso/<jeu>" sont ignorées, même si elles débutent par "Custom_"
C'est le cas dans :
- le panneau de recherche/édition des BDD perso (icône bleue)
- Bases de données > Importation > Importer dans ...
- Fichier > Options > Bases de données > base de données perso
- Fichier > Options > Configurer les BDD par défaut > BDD perso par défaut
bref , partout.
Est-ce volontaire ou bien un reliquat/legacy ?
Cordialement,
Ao
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.