Oldrim ou SSE ?

Tout ce qui tourne autour de Skyrim et qui n'est pas du domaine de la traduction ou du côté technique du modding.
Avatar du membre
Remrem
Traducteur chevronné
Traducteur chevronné
Messages : 1411

Re: Oldrim ou SSE ?

Message par Remrem »

Pourquoi ? Tu trouves que SSE est plus stable toi ?!? Il est cent fois plus buggué ça ouais mouahhaaa.

Edit : Et puis question d’argent, ils pourraient en faire cent des opus tous les ans. L’argent ils préfèrent te le prendre en te faisant jouer à des : "TES Online" et se remplir les poches et rouler en porche ou je ne sais quoi.
Avatar du membre
Showda
Traducteur d'élite
Traducteur d'élite
Messages : 4273
Contact :

Re: Oldrim ou SSE ?

Message par Showda »

Nice, tu viens de finir d'enterrer ta crédibilité, mes félicitations mon grand et bonne continuation --'
Hardware
► Afficher le texte
Avatar du membre
Remrem
Traducteur chevronné
Traducteur chevronné
Messages : 1411

Re: Oldrim ou SSE ?

Message par Remrem »

Je pense surtout que nous n’avons pas la même vision des choses, et cela ne sert à rien que je m’entête à essayer de vous faire comprendre des choses qui visiblement ne veulent pas rentrer. Je remarque simplement que Bethesda et son avidité d’argent arrive simplement à nous monter les uns contre les autres pour un simple jeu et ça commence à me gonfler comme il faut. Un dernier mot ; faites ce que vous voulez, j’en ai rien à faire, j’ai dis ce que je pensais des nouvelles versions du jeu, j’ai plus rien à dire. En espérant qu’ils ne sortent pas un version SSE pour Fallout 4, Oblivion et les autres parce que sinon on est mal barré. Voilà, bonne nuit à tous.
Modifié en dernier par Remrem le 05 août 2020, 23:45, modifié 5 fois.
Avatar du membre
Roi liche
Administrateur de la Confrérie
Administrateur de la Confrérie
Messages : 7743
Contact :

Re: Oldrim ou SSE ?

Message par Roi liche »

La confrérie conseille très largement SSE. La communauté en général aussi.
Certains te conseilleront oldrim mais ici nous avons fait le choix (en accord avec beaucoup de raisons citées par Showda et avec des grands noms du modding) de conseiller SSE.
Hors-sujet
Ça part toujours en débat ce genre de topic et bizarrement je retrouve toujours les même personnes... J'en ai marre. Sachez le.
La traduction ce n'est pas du bête mot à mot mais une adaptation, une refonte complète pour coller au mieux ...
Avatar du membre
Remrem
Traducteur chevronné
Traducteur chevronné
Messages : 1411

Re: Oldrim ou SSE ?

Message par Remrem »

Merci d’avoir supprimé mon dernier Edit ou j’explique le pourquoi je suis encore sur LE et que je recommande de le garder. Sympa. Je vais la refaire mais courte : Mon LE c’est 400 mods de gameplay installés et 700 graphiques, mon SE c’est une trentaines d’installés et ça crash toutes les deux minutes, comment vous l’expliquez, alors que j’ai autant pris soin de l’installé que mon LE ? Vous parlez de l’eslisation, selon les plugs eslisés c’est dangereux pour la sauvegarde (sauvegarde corrompues selon les plug). Pour la question des 64 bit de SSE, ils autaient dû le faire pour la version initiale et celà leur à fait une entrée d’argent supplémentaire (oh super ! Vous avez vu, ils ont sorti une version pour modder) et plaff, 65 euros en moins dans le porte-feuille de ceux qui sont tombés dans le panneau. Le problème c’est les bugs liés aux portages de mods LE vers SE, la plupart des moddeurs ne moddent plus et ce sont d’autres qui portent leur travail sur SE rapidement. Seul les moddeurs savent ce qu’ils ont bidouillés sur leur mods originaux, la plupart des erreurs viennent de là. À part les moddeurs comme Kryptopyr qui continuent de suivre et mettre à jour leur mods sur SE. Voilà pourquoi je n’ai aucune confiance en SE et que je suis repassé sur oldrim.. comme vous avez l’habitude de le nommer.
Avatar du membre
Roi liche
Administrateur de la Confrérie
Administrateur de la Confrérie
Messages : 7743
Contact :

Re: Oldrim ou SSE ?

Message par Roi liche »

Pour l'édition de ton message je suis désolé c'est une mauvaise manipulation de l'équipe. Pas une tentative de censure ou autre.

Ton cas par l'exemple est bien compris mais moi par l'exemple je peux te dire que mon Oldrim crash souvent alors que SSE crash jamais. C'est mon exemple et il est beaucoup plus répandu que le tien dans mon cercle de joueurs, moddeurs. Et dans le cercle de l'équipe ici aussi.
Mais toute façon ce débat ne finira jamais car chacun son avis et comme tout débat (encore plus sur le net), ça ne finit jamais. Surtout un débat insignifiant comme celui ci.

Tout ça pour dire que tu peux crier sur les toits que oldrim est mieux pour toi, nous on conseillera toujours SSE et si c'est pour apporter ce débat à chaque post sur le forum ou Facebook, tu peux t'abstenir. J'en ai marre comme j'ai dit plus haut et je crois que tu en as déjà parlé avec Oa, je suis moins patient. Un simple avis suffit la prochaine fois ;)
La traduction ce n'est pas du bête mot à mot mais une adaptation, une refonte complète pour coller au mieux ...
Avatar du membre
Remrem
Traducteur chevronné
Traducteur chevronné
Messages : 1411

Re: Oldrim ou SSE ?

Message par Remrem »

Allez ça roule, on enterre définitivement la hache de guerre pour cette affaire, qui je crois m’a autant gonflé que vous autres. J’essaierai de réinstaller proprement mon SE et voir si je peux en tirer quelque chose, ça c’est une autre histoire. En tous cas je suis bien contant de voir que je peux encore jouer à LE depuis 2011, avec plus de 1000 mods installés et pas de crash incessants venant interrompre mes parties. C’est pour cette raison que je le défends, et ça m’agace quand certains disent qu’il n’est pas stable alors que c’est l’inverse, c’est simplement une question d’optimisation.
Avatar du membre
jihan02
Traducteur vétéran
Traducteur vétéran
Messages : 1131

Re: Oldrim ou SSE ?

Message par jihan02 »

Hello,
@remrem
Tu as raison sur un point, on peut très bien avoir un LE très stable avec des centaines de mods si l'on fait un travail d'orfèvre. :top:

Mais SSE lui est supérieur pour toutes les raisons invoquées et ça n'enlève rien aux qualités de LE. Il faut réinvestir du temps d'apprentissage dans SSE et "le coeur du produit" qui nous est si cher, SKYRIM, s'en trouve encore amélioré, mais le travail d'orfèvre reste nécessaire ;)

Il existe des Modpacks très stables avec 300-800 mods tant pour LE que pour SSE sur le site du Wabbajack. Si un Skyrim full english ne vous gène pas, Wabbajack offre une procédure d'installation hyper simplifiée (si compte premium sur le Nexus) que j'ai personnellement testée et dont je suis ravi (avec en tête le projet de franciser le résultat obtenu quand même).

:bye:
Mes trads Oldrim et Skyrim SE sur Nexus
Avatar du membre
Remrem
Traducteur chevronné
Traducteur chevronné
Messages : 1411

Re: Oldrim ou SSE ?

Message par Remrem »

Tu as raison sur un point, on peut très bien avoir un LE très stable avec des centaines de mods si l'on fait un travail d'orfèvre. :top:
Merci bien. Oui c’est le prix à payer pour garder son LE à l’heure actuelle, ne serait-ce que pour le côté graphique, il faut convertir les nouveaux maillages/textures des mods SE, revoir la gourmandise des fichiers ini à la baisse car bien évidemment le moteur 32 bit n’aime pas ça, j’en suis conscient. Le principal pour moi c’est de pouvoir garder ma jouabilité actuelle, que je n’ai pas retrouvé sur SE parce que bug et plantages selon certains mods, comme par exemple Woodcutter SE, ils ont été portés mais certains l’ont mal été. En gros je préfère sacrifier les graphismes à la jouabilité. Les Elders Scrolls n’ont jamais été des chefs d’oeuvre en matière de graphismes comparé à d’autres jeux, le moteur du jeu n’est d’ailleurs pas conçu pour. Il est surtout conçu pour le gameplay, et quand on voit la qualité des graphisme des jeux actuels, la plupart des joueurs jouent encore aux Elder Scrolls pour leur profondeur de jouabilité et bien moins pour leurs graphismes. Enfin c’est comme je le vois.
Mais SSE lui est supérieur pour toutes les raisons invoquées et ça n'enlève rien aux qualités de LE. Il faut réinvestir du temps d'apprentissage dans SSE et "le coeur du produit" qui nous est si cher, SKYRIM, s'en trouve encore amélioré, mais le travail d'orfèvre reste nécessaire ;)
Oui, je suis entièrement d’accord. Mise à part les quelques points que j’ai mentionnés plus haut dans les autres commentaires. Il fallait de toutes façons un moteurs en 64 bit. Maintenant, savoir si Bethesda nous fera encore le même coup pour TES 6 avec une version 128 bit qui sortira quelques années après la sortie initiale et qui fera encore batailler les joueurs les uns contre les autres.. ce que je ne souhaite pas le moins du monde.
Il existe des Modpacks très stables avec 300-800 mods tant pour LE que pour SSE sur le site du Wabbajack. Si un Skyrim full english ne vous gène pas, Wabbajack offre une procédure d'installation hyper simplifiée (si compte premium sur le Nexus) que j'ai personnellement testée et dont je suis ravi (avec en tête le projet de franciser le résultat obtenu quand même).
Ok, merci pour le tuyau c’est sympa. Je ne connais pas ce site, regarderai à l’occaze. Mais c’est vrai que je n’ai pas l’habitude d’installer en modpack, je trie beaucoup les mods et je n’en récupère que ce qu’il me plaît en règle générale (install manuelle uniquement). ;)
Avatar du membre
Leclerc47
Traducteur chevronné
Traducteur chevronné
Messages : 274

Re: Oldrim ou SSE ?

Message par Leclerc47 »

Remrem a écrit : 05 août 2020, 22:24 Salut,

Pour ma part je te conseille la version LE car d’une part elle est bien moins chère (aux alentours de 10 euros) et puis ça évitera d’engraisser encore un peu plus les poches de Bethesda qui estanque chaque jour un peu plus les pauvres joueurs que nous sommes.
Ne t'inquiète pas pour l'aspect pécunier, j'ai eu SSE gratuitement sur steam parce que j'avais déjà la version complète.

Je comprend bien la problématique des mods qui sont transposés de LE à SSE et c'est un peu ce que je crains avec certains mod graphique comme la série "book of silence", l'ajout d'armes et armures ou la transposition de lieux comme des maisons ou villages supplémentaires.
Mais ça, je ne le saurais qu'en testant^^

Pour votre idée de Wabbajack, je vais m'abstenir car il y'a un souci majeur: C'est une compile de mod oui, mais quid des maj individuelles des dits mod? Sans compter que l'on peut trouver des mods dont on ne veut pas.
Répondre

Retourner vers « Histoires »