[Tutoriel] Mod Organizer 2 pour tous - Gestionnaire de mods

Les tutoriels à suivre pour installer et gérer vos mods sur vos jeux.
Twily
Confrère
Messages : 24

Re: Mod Organizer 2 pour tous - Gestionnaire de mods

Message par Twily »

Yo ! j'ai encore des questions, désolé O:)
Cette fois ci concernant l'installation des mods : parfois MO2 me dit que le mod est fait pour être installé avec BAIN (je connais pas), du coup est ce que je dois cocher directement les options qui m'intéressent ou est ce que je dois cliquer sur "installation manuelle" et désigner le dossier data ?
Et aussi, une autre question, dans le tuto il est dit de donner le même nom à un mod original et à sa traduction par la confrérie (quand les ressources de la VO sont nécessaires) pour les fusionner. Si on ne le fait pas mais qu'on met la traduction après la VO dans l'ordre de chargement, est ce que ça fonctionne quand même (vu que la trad "écrase" la VO) ?

Image
Avatar du membre
Redondepremière
Scribe | Intendante | Traductrice d'élite
Scribe | Intendante | Traductrice d'élite
Messages : 6051

Re: Mod Organizer 2 pour tous - Gestionnaire de mods

Message par Redondepremière »

Coucou, la structure BAIN-ready est une façon d'organiser les options et patchs que propose un mod en sous-dossiers (comme c'est le cas ici).
En général, il y a un dossier avec le préfixe 00 à nécessairement installer (il arrive qu'il y en ait plusieurs selon la façon dont le mod est conçu, auquel cas il ne faut généralement installer qu'un seul de ces sous-dossiers), et les autres sont des addons/patchs/compléments.
Le détail de chaque sous-dossier est normalement précisé dans le lisez-moi du mod. Il suffit de s'y référer pour savoir quoi cocher (selon ce que tu veux et/ou a besoin d'avoir) une fois sur ce menu, MO2 installera tout comme il faut quand tu cliqueras sur Valider.

Pour écraser la VO avec la VF, ça devrait fonctionner sans risque. Renommer l'archive pour les fusionner permet de réduire la quantité de fichiers installés / de mods chargés dans la colonne de gauche.
Il est également possible de combiner les archives VO et VF manuellement (si tu sais ce que tu fais) pour n'en avoir qu'une seule à installer.
Si gentille petite créature atlante, quelques secondes de recueillement pour toi.
Ah bah non. On a pas le temps. ~ MOrlOck, 2014

Je surveille les mods que je traduis/tiens à jour, merci de ne pas signaler leurs màjs.

Modder Morro/Obli/FO3/FNV proprement de nos jours
gibe
Traducteur aspirant
Traducteur aspirant
Messages : 1199

Re: Mod Organizer 2 pour tous - Gestionnaire de mods

Message par gibe »

Yep !
Question : dans le tuto tu écris face au symbole de redondance :
Image signifie que ce mod a toutes ses données écrasées (en général il est donc inutile et peut être désactivé, sauf sur notre image où ce sont les fichiers principaux du jeu écrasé par nos "ESMs nettoyés").
J'ai renommé les ESM concernés dans "skyrim\data " donc ils n'apparaissent pas dans MO est-ce une faute ?
Jeu hors "vapeur" :mrgreen:
Jusqu'à présent je n'ai pas de problème évident.
Merci
Mon dieu quand je vois ce qu'en ton nom l'on commet, fais que je ne croie jamais en toi... !
Avatar du membre
Yoplala
Modérateur | Scribe | Traducteur | Testeur
Modérateur | Scribe | Traducteur | Testeur
Messages : 4929
Contact :

Re: Mod Organizer 2 pour tous - Gestionnaire de mods

Message par Yoplala »

Il n'y a aucun souci avec cette méthode sauf en cas de mise à jour du jeu où là tu devras recommencer le nettoyage ! :)
gibe
Traducteur aspirant
Traducteur aspirant
Messages : 1199

Re: Mod Organizer 2 pour tous - Gestionnaire de mods

Message par gibe »

Yep !
Merci
Mon dieu quand je vois ce qu'en ton nom l'on commet, fais que je ne croie jamais en toi... !
Eddy1997
Confrère
Messages : 1070

Re: Mod Organizer 2 pour tous - Gestionnaire de mods

Message par Eddy1997 »

Comment faire pour ajouter une exclusion à mon antivirus pour MO2 ?
Avatar du membre
Worg
Traducteur d'élite
Traducteur d'élite
Messages : 4093

Re: Mod Organizer 2 pour tous - Gestionnaire de mods

Message par Worg »

Eddy1997 a écrit : 04 août 2020, 14:18 Comment faire pour ajouter une exclusion à mon antivirus pour MO2 ?
Clic droit sur l'application dans la barre des tâches, et l'ouvrir, puis chercher le paramètre. En général, c'est dans un onglet de notification.

J'avais eu les mêmes problèmes à un moment, mais jamais eu de quarantaine.
"Au nom d'aucun principe, au nom d'aucune personne, on ne doit commettre le moindre mal."
Eddy1997
Confrère
Messages : 1070

Re: Mod Organizer 2 pour tous - Gestionnaire de mods

Message par Eddy1997 »

Est-ce que je dois prendre la version manuel pour mon installation ? Parce que mon antivirus me le bloque.
Avatar du membre
Worg
Traducteur d'élite
Traducteur d'élite
Messages : 4093

Re: Mod Organizer 2 pour tous - Gestionnaire de mods

Message par Worg »

Eddy1997 a écrit : 04 août 2020, 14:31 Est-ce que je dois prendre la version manuel pour mon installation ? Parce que mon antivirus me le bloque.
Je ne comprend pas ta question.

Vois en bas à droite sur ta barre de tâche, là s'y trouve les applications qui se lancent par défaut, et également ton anti-virus. C'est là que tu trouveras la solution à ton problème.

Il y a aussi cette page que tu peux consulter :Configurer et valider des exclusions basées sur l’extension de fichier et l’emplacement du dossier
"Au nom d'aucun principe, au nom d'aucune personne, on ne doit commettre le moindre mal."
Eddy1997
Confrère
Messages : 1070

Re: Mod Organizer 2 pour tous - Gestionnaire de mods

Message par Eddy1997 »

Je voulais dire que quand je tente de réinstaller MO2, Windows me l'interdit l'accès.
Répondre

Retourner vers « Guides »