Genre les vendeurs disparaissent du menu de construction à part un ou deux ou sont grisé malgré que j'ai tous les prérequis. Cette fois je vais continuer même si j'ai le même bug car finalement ce n'est pas trop gênant et à voir si cela tiendra dans le temps.
Donc là j'en suis à un point où Sanctuary n'est pas fini, mais je n'ai pas mis de balise non plus, Red rocket est entièrement terminé manque juste un peu de déco, et je viens de terminer Tenpine Buff. Donc on va passer d'une partie à l'autre avec la même colonie.
J'avais envie de changer de style et je suis revenu à une construction château. Niveau lore c'est un château avec du confort moderne, c'est à dire qu'il est plus ou moins transformé en entreprise commerciale. Il y a passablement de magasins. J'ai conservé les cultures au même emplacement sans les agrandir car j'ai une autre source de nourriture (un moulin), l'eau provient de deux puits. Il y a une petite chapelle mais pour changer, de type plutôt calviniste comme en en voit parfois dans le canton de Vaud en Suisse (construction 17e-18e), c'est à dire le prédicateur au centre et des bancs autour. Il y a même un petit orge jouable (enfin on peut lancer des morceaux aléatoires). Pour cette colonie je me suis beaucoup cassé la tête sur des éléments de constructions soit du même mod (Chateau dans le ciel, présent sur la confrérie), soit en mélangeant quelques mods dont Snappy que vous commencez à connaitre et "les jolis triangles de PCDug" qui se trouve en traduction.
Il y a tout un décors de machines de levages et de palettes avec divers éléments. Le dortoir se trouve dans une des tours, et j'ai encore des tours vides, mais difficiles d'accès pour des pnj (pour moi aussi).
Voilà les images en vrac enfin plus ou moins en vrac.

(l'entrée au même endroit que d'habitude)

(la salle commune avec un bar, on voit un des trois dortoir qui se trouvent dans les annexes qui sortent de la limite du mur de la tour)

(sur le 4e coté je n'ai pas pu mettre le même genre de construction car trop près de la limite, j'ai mis la cage d'escalier à la place, disons qu'elle n'a pas été rénovée

(salle supérieure de la même tour pas encore utilisée)

(vue sur la colonie depuis cette tour)

(La cour de l'entrée à gauche l'étable, et en face les cultures avec le moulin, en sortant de la tour d'habitation)

(la cour avec les commerces, un étage en dessous)

(le barbier dentiste

(une cour en dessous)

(la partie la plus basse, il y a encore une échauguette plus basse mais difficile d'accès, des stations de récupération et des grues qui auraient très bien pu récupérer des chargements sur la voie en bas de la falaise)

(la chapelle castrale qui se trouve dans la seule grosse tour avec un toit, je ne vous montre pas l'intérieur de la partie haute c'est pire que la bibliothèque du Nom de la Rose en complexité)

(vue depuis la tour qui se trouve près du pont de bois)

(vue du pont de bois, l'échauguette la plus basse se trouve sous le pont de bois)
On va terminer la visite par cette vue. S'il y a autant de tourelles proche des grosses tours c'est qu'à par quelques exceptions il n'y a pas de cage d'escalier interne, il faut passer par ces tours externe parfois accolée, parfois non et juste reliées par des ponts. C'est plus simple à construire mais plus complexe à relier. Pour une fois, car en général je garde une marge, la construction était presque trop proche des bords, certains éléments sortent de la zones constructible.
Si vous voulez suivre les limites dans votre construction, utilisez un angle de 14.5.