Mes souvenirs de jeu et parfois d'autres choses...

La galerie pour exposer vos œuvres ou pour voir celles des autres membres.
Avatar du membre
Bran ar Kamalar
Moddeur en herbe
Moddeur en herbe
Messages : 3962
Contact :

Re: Mes souvenirs de jeu et parfois d'autres choses...

Message par Bran ar Kamalar »

Alors depuis j'ai refais une partie à cause d'un big bug dont je ne suis pas certain d'avoir trouvé l'origine.

Genre les vendeurs disparaissent du menu de construction à part un ou deux ou sont grisé malgré que j'ai tous les prérequis. Cette fois je vais continuer même si j'ai le même bug car finalement ce n'est pas trop gênant et à voir si cela tiendra dans le temps.

Donc là j'en suis à un point où Sanctuary n'est pas fini, mais je n'ai pas mis de balise non plus, Red rocket est entièrement terminé manque juste un peu de déco, et je viens de terminer Tenpine Buff. Donc on va passer d'une partie à l'autre avec la même colonie.

J'avais envie de changer de style et je suis revenu à une construction château. Niveau lore c'est un château avec du confort moderne, c'est à dire qu'il est plus ou moins transformé en entreprise commerciale. Il y a passablement de magasins. J'ai conservé les cultures au même emplacement sans les agrandir car j'ai une autre source de nourriture (un moulin), l'eau provient de deux puits. Il y a une petite chapelle mais pour changer, de type plutôt calviniste comme en en voit parfois dans le canton de Vaud en Suisse (construction 17e-18e), c'est à dire le prédicateur au centre et des bancs autour. Il y a même un petit orge jouable (enfin on peut lancer des morceaux aléatoires). Pour cette colonie je me suis beaucoup cassé la tête sur des éléments de constructions soit du même mod (Chateau dans le ciel, présent sur la confrérie), soit en mélangeant quelques mods dont Snappy que vous commencez à connaitre et "les jolis triangles de PCDug" qui se trouve en traduction.
Il y a tout un décors de machines de levages et de palettes avec divers éléments. Le dortoir se trouve dans une des tours, et j'ai encore des tours vides, mais difficiles d'accès pour des pnj (pour moi aussi).

Voilà les images en vrac enfin plus ou moins en vrac.

Image

Image

Image

Image

Image

Image
(l'entrée au même endroit que d'habitude)

Image
(la salle commune avec un bar, on voit un des trois dortoir qui se trouvent dans les annexes qui sortent de la limite du mur de la tour)

Image
(sur le 4e coté je n'ai pas pu mettre le même genre de construction car trop près de la limite, j'ai mis la cage d'escalier à la place, disons qu'elle n'a pas été rénovée :siffle: )

Image
(salle supérieure de la même tour pas encore utilisée)

Image
(vue sur la colonie depuis cette tour)

Image

Image
(La cour de l'entrée à gauche l'étable, et en face les cultures avec le moulin, en sortant de la tour d'habitation)

Image

Image

Image
(la cour avec les commerces, un étage en dessous)

Image
(le barbier dentiste ^^)

Image

Image
(une cour en dessous)

Image
(la partie la plus basse, il y a encore une échauguette plus basse mais difficile d'accès, des stations de récupération et des grues qui auraient très bien pu récupérer des chargements sur la voie en bas de la falaise)

Image
(la chapelle castrale qui se trouve dans la seule grosse tour avec un toit, je ne vous montre pas l'intérieur de la partie haute c'est pire que la bibliothèque du Nom de la Rose en complexité)

Image
(vue depuis la tour qui se trouve près du pont de bois)

Image
(vue du pont de bois, l'échauguette la plus basse se trouve sous le pont de bois)

On va terminer la visite par cette vue. S'il y a autant de tourelles proche des grosses tours c'est qu'à par quelques exceptions il n'y a pas de cage d'escalier interne, il faut passer par ces tours externe parfois accolée, parfois non et juste reliées par des ponts. C'est plus simple à construire mais plus complexe à relier. Pour une fois, car en général je garde une marge, la construction était presque trop proche des bords, certains éléments sortent de la zones constructible.

Si vous voulez suivre les limites dans votre construction, utilisez un angle de 14.5.
Image
"Je ne crois pas à l'astrologie.
Je suis sagittaire et comme tous les sagittaires, c'est dans ma nature d'être sceptique."
"Toute technologie suffisamment avancée est indiscernable de la magie."
Arthur C. Clark
Avatar du membre
Bran ar Kamalar
Moddeur en herbe
Moddeur en herbe
Messages : 3962
Contact :

Re: Mes souvenirs de jeu et parfois d'autres choses...

Message par Bran ar Kamalar »

Nouvelle partie à cause d'un big bug d'origine inconnue du coup j'ai tout réinstallé (et liquidé quelques mods).

Donc nous revoilà à la première colonie red rocket, je ne suis pas encore allé à Concord.

Je vais vous faire visiter comme si on s'y promenait. Il y a déjà trois colons au moment où j'ai pris les screens, mais on ne les voit pas. Les personnes que vous verrez ne sont que des statues, destinées à rendre les lieux un peu plus vivants. Cette colonie est finie ou presque, juste une salle dont je ne sais pas encore quoi faire :siffle:

Architecture un peu spéciale, mélange institut, néoclassique, red rocket...

Image
(vu depuis la limite de Concord)

Image

Image
(vu depuis le pont de Sanctuary et on va continuer le cheminement depuis là)

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image
(à gauche un nouveau bâtiment dans le style red rocket, à droite le Red Rocket d'origine, les deux relié par un toit qui supporte la partie administrative de la colonie)

Image

Image
(pour accéder au bâtiment dortoir-cafétéria, il faut traverser les cultures et jardins qui se trouvent sur deux terrasses)

Image
(des multifruits en arbres à la place de buissons :D )

Image
(la nuit c'est charmant avec l'éclairage naturel des plantes)

Image

Image
(nous voici devant l'entrée)

Image
(le grand hall avec une petite buvette)

Image
(premier étage : cafétéria)

Image
(second : Dortoir)

Image
(troisième : Réserve d'armes et entrée de la partie administrative)

Image
(quatrième : accès à la partie administrative par un pont et accès à l’artillerie)

Image
(nous sommes sur le toit du dortoir)

Image
(cinquième étage : Artillerie)

Image
(pont d'accès à la partie administrative, je sais c'est tordu :siffle: )

Image
(hall, musée)

Image
(salle de réunion)

Image
(vue depuis un des postes de garde de la partie administrative, les excroissances arrondies si vous préférez)

Image

Image

Il nous reste une partie à voir c'est ce qui se trouve derrière les grandes fenêtres sous la terrasse coté Concord. Une partie est utilisée par les ateliers, mais le reste n'a pas encore trouvé de fonction. Je trouve qu'il y a assez de bar comme ça, il y en a déjà quatre.

Image

Image

Voilà visite terminée.
Une vue de mon perso se trouve dans un autre sujet.
Si vous désirez une liste de mods demandez-moi.
Modifié en dernier par Bran ar Kamalar le 03 août 2020, 19:48, modifié 3 fois.
Image
"Je ne crois pas à l'astrologie.
Je suis sagittaire et comme tous les sagittaires, c'est dans ma nature d'être sceptique."
"Toute technologie suffisamment avancée est indiscernable de la magie."
Arthur C. Clark
Avatar du membre
Yoplala
Modérateur | Scribe | Traducteur | Testeur
Modérateur | Scribe | Traducteur | Testeur
Messages : 4929
Contact :

Re: Mes souvenirs de jeu et parfois d'autres choses...

Message par Yoplala »

J'adore le mélange de styles sur celle-là !!! :)
Avatar du membre
Mysticgirl
Traductrice chevronnée
Traductrice chevronnée
Messages : 676

Re: Mes souvenirs de jeu et parfois d'autres choses...

Message par Mysticgirl »

Du coup, j'ai l'impression que mes colons vivaient dans une décharge :shock: (pour ma défense je n'utilisais pas de mod) :'(
Avatar du membre
Bran ar Kamalar
Moddeur en herbe
Moddeur en herbe
Messages : 3962
Contact :

Re: Mes souvenirs de jeu et parfois d'autres choses...

Message par Bran ar Kamalar »

Mysticgirl a écrit : 09 août 2020, 20:52 Du coup, j'ai l'impression que mes colons vivaient dans une décharge :shock: (pour ma défense je n'utilisais pas de mod) :'(
Au tout début on avait pas de mod de construction, juste des mods de déco qui sont arrivé assez rapidement, puis progressivement des mod de construction sont arrivé qui sont totalement dépassé car le jeu a aussi beaucoup évolué.

par exemple ici je n'utilise aucun mod c'est des image assez anciennes ^^

Image

(finalement j'en utilise un pour les plantations et les arbres les DLC workshop n'étaient pas encore sorti)

Image

puis une avec un des premiers mod disponibles qui existe toujours mais qui est totalement dépassé "Snap'n build".

Image

Là le mod n'existe plus

Image

Construire une colonie à ma manière prend énormément de temps et de ressources, si je ne trichais pas pour avoir des ressources il me serait impossible de construire ce qu'on voit ci-dessus. J'utilise souvent plus de 30'000 unités de béton pour une seule colonie. Avec les constructions de base en bois, en général on en a bien assez si on recycle les arbres. En général on as aussi assez de métal. Mais le béton est assez rare à récupérer.

Beaucoup de mods que j'utilise me permettent aussi de construire du détruit et des ruines, mais c'est curieusement beaucoup plus gourmand en ressources que des murs neufs. Alors je préfère construire du neuf.

Si tu veux n'essayer qu'un mod de construction, je te conseille Snappy que tu trouveras sur nexus il n'est pas traduit mais pour lui ce n'est pas indispensable. Et pour un second SOEpack important pour les ambiances lumineuses et les constructions institut, BOS, etc.. Mais fait attention sauf pour la décoration et les sols les deux ne sont pas compatibles pour les hauteurs, enfin on peut se débrouiller mais ce n'est pas évident, je l'ai fait dans ma dernière colonie mais il faut bien connaitre les deux mods.

Liens :

Snappy : Snappy housekit et Snappy DLCkit si tu as Far harbor

SOEpack : Settlement Objects Expansion Pack
Image
"Je ne crois pas à l'astrologie.
Je suis sagittaire et comme tous les sagittaires, c'est dans ma nature d'être sceptique."
"Toute technologie suffisamment avancée est indiscernable de la magie."
Arthur C. Clark
Avatar du membre
Bran ar Kamalar
Moddeur en herbe
Moddeur en herbe
Messages : 3962
Contact :

Re: Mes souvenirs de jeu et parfois d'autres choses...

Message par Bran ar Kamalar »

J'ai compris l'origine de mes bugs dans les colonies, c'est trop gros pour ma carte graphique, les constructions instituts ont beaucoup d'effets lumineux et quand un bâtiment de ce type suffisamment grand se trouve d'un coup dans l'espace de vue de mon perso, ça plante, retour bureau direct.

J'ai juste pu prendre des screens de ma dernière colonie en cours, Sanctuary, et c'était limite cdt, pendant que je finissais de prendre les screens. Donc je vais encore me refaire une nouvelle partie, mais bon là j'ai des mods à vider et puis je ne suis qu'en début de partie alors c'est pas grave. J'aimerai quand même bien terminer au moins une fois ce jeu, je suis toujours bloqué par des bugs à un moment donné. Dans ma partie la plus aboutie c'était une impossibilité de descendre d'un vertiptère.

Donc il manque la déco et l'éclairage de rue, tout le reste est terminé. J'ai passablement utilisé de sols triangulaire histoire de bien tester ce mod :ange:

En premier on visite comme si on s'y promenait puis il y a quelques images d'ensemble.

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Vues aériennes.

Image

Image

Image

Image

Image

et CTD lorsque je me suis mis face aux constructions instituts...

Pour la construction j'ai utilisé ces mods

Constructions instituts : SOEpack
Constructions néoclassique "habitation" et "commerciale" ainsi que les murs de parement extérieurs en pierre : Snappy HouseKit
Constructions sanctuary réparé : Rebuild - Modular Sanctuary Pre-War and Post-War Build Set et Easy Homebuilder and Working Double Beds (Rebuild your Sanctuary) (ce mod permet de reconstruire sanctuary avec des maisons préfabriquées mais aussi avec des éléments à l'unité et il a des lits ainsi que beaucoup de déco et autre)
Pour les fondations et quelques éléments qui peuvent surprendre : Châteaux dans le ciel
Pour les tours instituts hexagonales : PCDug's Pretty Triangles and Pretty Circles (le mod a été traduit il se trouve en relecture)
Enfin pour les sols, moquettes, herbe 3D, ainsi que les escaliers
et balustrade avec la statue du premier milicien (il y a d'autres modèles) : CatDeco
Les grands lustres : Craftable Fancy Chandeliers (le mod est en traduction actuellement)
L'ascenseur : Craftable Institute Elevator
(tien faudra que je pense à le traduire mais SOEpack est un peu gros pour moi)


Si vous vous demandez pourquoi j'utilise "châteaux dans le ciel" pour faire les fondations, il y a trois raisons, d'une part un mur est équivalent en largeur et longueur à une fondation de dépôt, mais la hauteur est doublée c'est très pratique quand le terrain n'est pas plat. Ensuite il coûte moins cher à la construction, et enfin ses point d'accrochages sont totalement compatible avec Snappy et Catdéco.
Pourquoi on ne les vois pas excepté quand je veux les montrer, c'est simple j'ajoute un parement de mur de pierres spécialement conçu pour l'extérieur de Snappy.
Image
"Je ne crois pas à l'astrologie.
Je suis sagittaire et comme tous les sagittaires, c'est dans ma nature d'être sceptique."
"Toute technologie suffisamment avancée est indiscernable de la magie."
Arthur C. Clark
Avatar du membre
Worg
Traducteur d'élite
Traducteur d'élite
Messages : 4097

Re: Mes souvenirs de jeu et parfois d'autres choses...

Message par Worg »

Quand je pense en voyant toutes ces captures que je n'ai même pas un lieu sur, comme sur Skyrim, mais des maisons en ruines, ou rafistolées. Au point que je me suis fait piqué par un résident de Sanctuary, ma première armure. Alors celle de la Confrérie de l'acier, je l'ai déposé chez eux pour être sur de la retrouver.

Je n'ai pas encore envie d'avoir le mod Le château dans la ciel, encore beaucoup trop en vadrouille.

Comme toi, j'ai aussi des bugs. Du genre, impossible de connecter le vélo à l'abri où l'on doit le faire. Impossible de terminer une quête de DLC. (celle ou l'on doit rechercher et éliminer un robot.) Donc des bugs un peu gênant pour l'immersion.

En tout cas, chouette photo !
"Au nom d'aucun principe, au nom d'aucune personne, on ne doit commettre le moindre mal."
Avatar du membre
Bran ar Kamalar
Moddeur en herbe
Moddeur en herbe
Messages : 3962
Contact :

Re: Mes souvenirs de jeu et parfois d'autres choses...

Message par Bran ar Kamalar »

Worg a écrit : 13 août 2020, 23:53 Quand je pense en voyant toutes ces captures que je n'ai même pas un lieu sur, comme sur Skyrim, mais des maisons en ruines, ou rafistolées. Au point que je me suis fait piqué par un résident de Sanctuary, ma première armure. Alors celle de la Confrérie de l'acier, je l'ai déposé chez eux pour être sur de la retrouver.

Je n'ai pas encore envie d'avoir le mod Le château dans la ciel, encore beaucoup trop en vadrouille.

Comme toi, j'ai aussi des bugs. Du genre, impossible de connecter le vélo à l'abri où l'on doit le faire. Impossible de terminer une quête de DLC. (celle ou l'on doit rechercher et éliminer un robot.) Donc des bugs un peu gênant pour l'immersion.

En tout cas, chouette photo !
Il n'y aucun lieu sûr à 100%, s'il y a une attaque les colons vont prendre tout ce qui est mieux que ce qu'ils ont comme arme ou armure. Si c'est une armure assistée, quand il n'en aura plus besoin le colon va l'abandonner n'importe où. Quand à mettre des portes verrouillées c'est inutile car chaque fois que tu entre dans une colonie les colons sont placé au hasard même dans des lieux qu'ils ne pourraient pas atteindre normalement, les toits par exemple. Si tu as monté le niveau du sol il peuvent également apparaître au niveau du sol sous les structures que tu as placées. Il y a une solution pour faire un environnement protégé (et encore c'est pas du 100%) il y a un mod sur nexus qui permet d'ajouter des marqueurs privé, le soucis c'est qu'il faut que le colon soit en déplacement s'il est statique comme cela arrive souvent cela ne marchera pas, mais bon cela protège tes avoirs. En général ils ne fouillent pas les conteneurs. Il y a aussi un mod qui permet de changer le point d'apparition des colons, parfois il y a un bug qui les fait apparaître au bon endroit mais au niveau du sol c'est le cas à Sanctuary, pour finir je l'ai placé juste à la limite du pont. Si tu veux un lieu vraiment sûr c'est une maison où il n'y a pas de colons. Marbre à Diamond City par exemple qui est une maison achetable au bureau du maire. Je te conseille fortement la version qui se trouve sur la confrérie. Il y a aussi FalloutSchok qui se trouve aussi sur la confrérie, il manque quelques ateliers mais c'est très joli. Tu peux aussi te faire une colonie pour toi par exemple avec Conquest où tu ne mets pas de balise de recrutement.

En général je n'utilise pas d'armure assistée, je trouve ça lourd et encombrant pour pas grand chose, en plus il faut la réparer contrairement aux autres armures. A mon avis la meilleure armure polyvalente c'est l'armure de combat qui est très facile à récupérer en jeu. Mais sur mes dernier perso je n'utilise pas d'armure mais énormément d'accessoires qui acceptent au moins un emplacement légendaire, et ceux qui permettent en plus d'améliorer le tissus c'est parfait.

En général je modifie l'équipement des colons, ceux affectés à la défense ont droit à un trellis militaire et une armure de combat avec une bonne arme si j'ai le niveau se sera laser ou plasma. Les autres reçoivent des costumes neuf avec chapeau, les cuisinier auront une toque, les autres un chapeau mou, des robes propres pour les dames avec un chapeau de paille, les colons normaux reçoivent un pistolet ou un revolver genre 10 mm bas lvl ou 0.43 plus haut lvl. Ainsi ils peuvent se défendre si un attaquant arrive à passer les défenses. Depuis que je fais cela, je n'ai plus d'armure assistée qui a été utilisée pourtant j'en laisse toujours une dans à disposition dans les colonies.
Image
"Je ne crois pas à l'astrologie.
Je suis sagittaire et comme tous les sagittaires, c'est dans ma nature d'être sceptique."
"Toute technologie suffisamment avancée est indiscernable de la magie."
Arthur C. Clark
Avatar du membre
Worg
Traducteur d'élite
Traducteur d'élite
Messages : 4097

Re: Mes souvenirs de jeu et parfois d'autres choses...

Message par Worg »

Bonjour !

Edit à moi-même : Le château dans LE ciel (c'est mieux)

Après une très longue session sur Fallout 4 (quête Mieux vaut oublier, alias, mais comment je fais !?)

Je comprend mieux à la lecture de ton expérience sur FO4. Je découvre le jeu et la license avec celui-là. Au point que sur le podium des meilleurs jeux, Bordeciel passe en second. Et je peux jouer en ultra aussi. (avec un i5 à 2,4ghz et une Geforce 1650) Pas de lag, pas de ctd, seulement des chargements un peu long quand je change d'environnement. Ce qui est compréhensible en sachant que le moteur du jeu est très très différent des TES. Je le trouve bien plus abouti sur bien des éléments.

Pour moi, en général, je me dépêche de fournir à mes colons de quoi les nourrir, mettre assez de tourelles tout autour de la colonie, et réaménager les lieux.

L'emplacement des colons est parfois fait à la moulinette. Je cherchai le chef des miliciens, et après avoir tourné en rond, c'est finalement sur le toit de la maison que je l'ai trouvé... Pas évident du tout.
"Au nom d'aucun principe, au nom d'aucune personne, on ne doit commettre le moindre mal."
Avatar du membre
Bran ar Kamalar
Moddeur en herbe
Moddeur en herbe
Messages : 3962
Contact :

Re: Mes souvenirs de jeu et parfois d'autres choses...

Message par Bran ar Kamalar »

Pour moi Fo4 c'est un lieu de découverte, en fait je suis pas fan des quêtes, c'est juste un moyen de découvrir un peu le jeu. Sur Skyrim j'ai fait une fois la quête principale pour voir et dans les parties suivantes je me contentais de découvrir et d'explorer, il y a énormément de choses à voir. C'est une vieille habite de Morrowind où quand on a terminé la quête principale on a plus rien à faire. Dans Skyrim une fois la quête principale terminée il y a plus rien à faire, on a tous les jarls qui sont à la même table est voilà c'est fini, en queue de poisson. Sur Fo4 on a quatre voie possible pour faire la quête principale, bos, l'institut, le réseau du rail et les miliciens. Franchement bos me branche pas, je fais pas d'armée irl ce n'est pas pour en faire en jeu. Franchement quand le scribe demande au paladin Dance si elle peu parler (toute première quête avec eux), je trouve cela ridicule et ça me donne de l'urticaire. Les miliciens ont beau être une armée ils ont moins ce coté "con" de l'armée. Pour l'instant je n'ai pas encore réussi à aller plus loin que la destruction de l'institut, coté réseau du rail et coté milicien, et franchement il n'y a pas une très grande différence sauf qu'on risque de se mettre à dos les miliciens avec le réseau du rail. En prenant le réseau du rail j'aurais pensé que les synthétiques mettent à la porte (ou liquident) les humain pour prendre le pouvoir, mais non ils s’enfuient et boum. J'aurais préféré un dénouement genre Tennpeny tower si tu as joué à Fo3.
Pour les colonie s'il n'y a personne et si le moddeur n'a pas mis de limites, en premier je vais définir les limites avec un cordon de tourelles (j'en ai qui fonctionnent sans électricité) et ensuite je vais construire quelques chose en fonction du style de terrain. S'il y a du monde je place en premier quelques tourelles sur leur abri, et même chose je fais un cordon de tourelles à la limite de l'espace constructible. Et là ça devient complexe, Je commence par faire le dortoir, puis je recycle les lits d'origine pendant qu'ils travaillent, et ensuite je replace les cultures pendant qu'ils travaillent car ça les obliges à trouver les plantes. De toute façon tu construis et décores pour toi, eux ils s'en fichent complètement. Tu peux tout mettre dans un seul bâtiment, mais il faut que tu penses à leur cheminement et au tien, si tu mets qu'une voie d'accès partout tu peut être certain de te trouver bloqué. Il faut penser à leur bonheur aussi, il y a beaucoup de mod qui proposent des objets de décoration qui augmentent le bonheur. Si tu utilises des tourelles alimentées il faudra prévoir deux générateurs, car en cas d'attaque et si tu ne peux venir défendre il y aura forcément des dégâts aléatoires, en général sur les générateurs, parfois mais c'est plus rare sur les plantes. Tu peux cacher ton générateur n'importe où même dans une zone inaccessible, il aura quand même du dégât. Les isolateurs (ou conduits) de SOEpack ont une distance de rayonnement bien plus importantes que les normaux. Dans la colonie ci-dessus, la ligne se trouve soit noyée dans le sol soit dans le petit sous-terrain médiéval (c'est à ça qu'il sert), pourtant j'ai pu éclairer l'énorme bâtiment néoclassique avec ça, soit quatre étages. Tu as des possibilités d'avoir un seul qui rayonne dans toute la colonie, mais cela pose problème car le mod alimente tout même ce qui demande un fil habituellement. Si c'est juste pour de l'éclairage ça va mais si tu mets des machines tu as besoin de pouvoir couper et activer le courant pour les contrôler.
Note que pour les fin de jeu en queue de poisson beth s'y connais, c'est cas dans Morrowind (avant les DLC), Oblivion, Skyrim, Fo3 (avant les DLC), FnV, je ne sais si Fo4 est différents.
Image
"Je ne crois pas à l'astrologie.
Je suis sagittaire et comme tous les sagittaires, c'est dans ma nature d'être sceptique."
"Toute technologie suffisamment avancée est indiscernable de la magie."
Arthur C. Clark
Répondre

Retourner vers « Salle des expositions »