Bugs sur Oldrim

Tout ce qui tourne autour de Skyrim et qui n'est pas du domaine de la traduction ou du côté technique du modding.
Avatar du membre
Reiju120
Traducteur aguerri
Traducteur aguerri
Messages : 1078

Bugs sur Oldrim

Message par Reiju120 »

J'avais essayer de convertir une fois TEG Solstheim sur moddb, et ça avait rien donner de bon.
Quêtes cassées, ça tournait en rond.
C'est bête, car ce sont de tres bons mods.
Et BHKOS n'arrive pas a la cheville des TEG.
Convertir les mods de la CDT, tu peux pas. Y a des dlls dedans.
Avatar du membre
Remrem
Traducteur chevronné
Traducteur chevronné
Messages : 1411

Re: TEG - Vendeaume 1.1

Message par Remrem »

C’est pour cette raison que je suis encore sur LE. Beaucoup de problèmes à cause des conversions. Je préfère convertir des mods graphiques pas trop compliqué de SE vers LE que d’avoir des CTD et problèmes plus complexes de mods LE mals convertis vers SE, et il y en a à la pelle d’après tout ce que je vois sur les groupes et communautés dont je fais partis.
Avatar du membre
Reiju120
Traducteur aguerri
Traducteur aguerri
Messages : 1078

Re: TEG - Vendeaume 1.1

Message par Reiju120 »

Et le soucis avec Oldril/LE c'est qu'il te faut 15000 milles patchs, corrects et mods etc pour arriver à un truc correcte et joli. Bref, d'après ce qu'ai entendu, c'est le gros bordel Oldrim et LE à modder. Je préfère me passer de ces bons mods que de me casser la tête avec ça.
Avatar du membre
Remrem
Traducteur chevronné
Traducteur chevronné
Messages : 1411

Re: TEG - Vendeaume 1.1

Message par Remrem »

Ah bein on t’as dit des bêtises. Le nombre de patch pour tel mod j’en sais vraiment rien, moi je résous généralement ce petit désagrément en fusionnant les plugins ensembles. Non je pense que le seul problème de LE est sans doute la variation brutale des fps selon les lieux et la direction vers laquelle ton perso regarde, mais ça c’est dû au nombre de statiques ajoutés dans des lieux qui ne sont pas prévus pour, comme par exemple un mod qui ajoute une forêt dans une vallée. Mais je pense que sur SE le problème est identique car sur mon Fallout 4 qui lui est en 64 bits, j’ai exactement le même soucis, si ce n’est pire. Ce qu’il faut garder à l’esprit avec les moteurs de jeux de Bethesda pour éviter le goulot d’étranglement c’est de ne pas dépasser 2K en textures, de garder la distance d’affichage des ombres à 2000 maximum, et de ne pas pousser l’affichage du paysage distant trop loin (ugrid), donc bien régler Dyndolod 11/21 max, et le max tiles au minimum à 64. Avec ça t’auras jamais de problème. Après rien ne t’empêche de pousser les paramètres plus haut pour faire un séance photos par exemple, puis de les redescendre quand tu as fini. Et puis un truc à savoir aussi si tu as un enbseries, ne jamais monter le SourceTextureScale et SizeScale du SSAO/SSIL et Reflection au dessus de 0,4 ou 0,5 grand max, ça te pompe énormément de fps. Moi mon ENB tourne avec tous les effets actifs en Very High et quand je l’active je perds à peu près 4 à 5 fps, donc je tourne aux alentours de 40 fps en extérieur.
Modifié en dernier par Remrem le 22 juil. 2020, 14:40, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Reiju120
Traducteur aguerri
Traducteur aguerri
Messages : 1078

Re: TEG - Vendeaume 1.1

Message par Reiju120 »

Niveau graphisme, je joue minimum 2K.
De toute facon ma config me permet pas du 4k.
J'ai real mountain en 2K et un ou deux mods corps en 2k.
Apres en enb je n'ai que Rudy, le plus leger.
Tout les autres mods graphique que j'ai sont simple.
Je joue en qualité haute.
Apres la en ce moment, j'ai un soucis de ctd sur les quetes des Compagnons. J'ai eu un ctd a la quete du premier fragment, un a la quete de la transformation, un quand je devais aller retrouver Skjor. Et un si j'essaye de me transformer.
Avatar du membre
Remrem
Traducteur chevronné
Traducteur chevronné
Messages : 1411

Re: TEG - Vendeaume 1.1

Message par Remrem »

Après tu peux quand même garder certaines textures en 4K comme les montagnes et la peau des perso, mais pas beaucoup. Le top est d’arriver à diminuer à 1K voir 512 les textures que l’on ne vois pas, comme ça tu évites la surconsommation de ressources pour ta CG. Pour les ctd avec Crash Fixes tu peux identifier la source de certains en activant les journalisations, comme par exemple pour les nif foireux à corriger.
Avatar du membre
Reiju120
Traducteur aguerri
Traducteur aguerri
Messages : 1078

Re: TEG - Vendeaume 1.1

Message par Reiju120 »

Je l'ai mais je m'en suis jamais servis. Enfin si mais sans plus.
Et je dois aller ou pour activer la journalisation?
Avatar du membre
Oaristys
Administratrice | Traductrice
Administratrice | Traductrice
Messages : 9472

Re: ?

Message par Oaristys »

Hors-sujet déplacé, je vous laisse trouver un titre au topic.
Avatar du membre
Remrem
Traducteur chevronné
Traducteur chevronné
Messages : 1411

Re: TEG - Vendeaume 1.1

Message par Remrem »

Tu vas dans data\skse\plugins\crashfixplugin.ini un truc comme ça et tu bascule sur =1 les logmachinchouett, je sais plus les noms. Quand tu auras un crash il notera dans crashfixlog.txt, si c’est un nif la source du problème il notera les 5 derniers nif ouverts par le jeu juste avant le crash, ça te permettra de les identifier et de le mettre de côté pour les réparer ou remplacer si tu ne sais pas le faire. Si c’est un autre type de crash je pense qu’il notera aussi quelque chose mais certainement pas pour tous. Faudrait activer la journalisation papyrus dans skyrim.ini à ce moment là et voir ce qu’il notifie aussi.
Avatar du membre
Daichi
Traducteur chevronné
Traducteur chevronné
Messages : 5022

Re: ?

Message par Daichi »

PS : Oldrim crash bien plus souvent que SSE. Donc si, il faut pas mal de patchs correctifs pour arriver à le faire tourner "convenablement" ;)
(Sans compter les autres soucis qu'il a, ainsi que les trucs qu'il n'a pas !)
Je passe souvent pour un con : je loupe des occasions de fermer ma gueule.
-
NEXUS MOD MANAGER TUE
NMM rend vos jeux stériles et impuissants.
Pour le soigner, appelez ce numéro : ICI
-
Répondre

Retourner vers « Histoires »