Les ennuis familiaux de Doran

Tout ce qui tourne autour d'Oblivion mais qui n'est pas lié aux traductions de la Confrérie.
Répondre
Esteban
Traducteur aguerri
Traducteur aguerri

Les ennuis familiaux de Doran

Message par Esteban »

En bidouillant dans le CS pour valider des scripts (j'ai oublié comment qu'on fait :embaras: ) je suis tombé sur ça, on dirait une quête pas finie (ou pas référencée par Lilou O_O) :
► Afficher le texte
Et encore une autre :
► Afficher le texte
En tout cas, c'est bien marrant ^^

P.S. : si c'est bien des quêtes non terminées, un moddeur pourrait les "fignoler", non ?
"Prendre des testeurs qui savent lire et écrire ?" ELya
"Les goules du 34 ? Wech mec, on est les goules du 34 !" Prechan
"En vérité on s'inquiéterait de voir un Elder scrolls fonctionner à 100%"Eldrak
Shadow she-wolf
Confrère

Re: Les ennuis familiaux de Doran

Message par Shadow she-wolf »

Bonjour,

La première quête est au moins connue depuis deux ou trois années sur Wiwiland.

Je m'étais penchée dessus pour le pno, voir si ça valait ou non le coup de l'implanter dans le pno(la réponse fut non finalement).

Je m'auto-cite:
Et, en parlant de retour, je ne sais plus qui avait fait mention d'une quête fantôme...ms17, celle-ci n'ayant qu'un script rudimentaire, les entrées journal, les protagonistes et c'est tout, manque plus que les scripts, dialogues et les ignobles marqueurs.
J'ai été curieuse et je suis tombée sur une agréable surprise, en fouillant les fichiers .bsa j'ai déniché tous les doublages de la quête (139 au total, soi 378 fichiers), le problème des dialogues n'en devient plus un...
Bon, je viens de regarder ms17 plus en détail.

Manifestement, pour les dialogues, le compte est bon. Ensuite on trouve bien sûr les entrées journal, un script, des packages AI, des marker. Mais il manque des scripts (dont celui de la quête), une note, les flèches de la boussole, peut être quelques autres broutilles...

La quête commence d'abord en entendant des rumeurs, ou alors dans les "chorroltopic" de certain PJs voir directement en parlant à Jirolin Doran ou sa femme, Ariela Doran. Jirolin nous dit que les ogres sont des gens "comme vous et moi" blabla et il termine par nous demander de placer une offrande aux ogres au Rocher de l'espion. On le fait, puis il nous dit de venir le voir dans une semaine pour faire le point, voir si l'offrande à bien été reçue ou pas.
La semaine suivante, on apprend dans le rumeurs que Jirolin a disparu, on va donc voir sa femme qui nous dit qu'il est partit pour les Rocher de l'espion. On y va donc et sur place on trouve une note de Jirolin nous indiquant que les ogres ont décidés de l'invité chez eux, dans les cavernes de Fondroc. La suite est simple, on se fait des grillades d'ogres, on sauve Jirolin qui était emprisonné et happy end.

Bref, ce n'est pas une mission bien compliquée...Il y a toutefois un problème, se sont les lieux:
-Rocher de l'espion, d'après les dialogues, c'est une ancienne garde impériale dans les montagnes, au Sud-Est de Chorrol...dans le jeu, la cell SpyRockExterior se trouve bien dans les montagnes, mais à l'Ouest de Chorrol (et il n'y a pas de montagnes au Sud-est de toute façon), c'est juste un rocher sur le bord d'une route. Outre l'incohérence géographique, il va falloir ajouter deux ou trois ruines (et surtout de quoi déposer l'offrande) et localiser le lieu sur la carte.

-Cavernes de Fondroc, d'après les dialogues, c'est la maison des ogres, ils y cacheraient des trésors et Jirolin est enfermé dans une prison à l'intérieur, aucune localisation indiquée (à dire dans la note sûrement)...dans le jeu, c'est une caverne de Gobelins qui élèvent des rats pour les manger.
Il faudrait donc remplacer les gobelins par des ogres, verrouiller l'entrée de la grotte, on peut garder les rats mais il faudra ajouter une cellule (je verrais bien celle de la quête "Ombre sur Coupeterre") et peut être des coffres.
Voila voila, c'est tout ce que j'en sais...
Sachant que j'avais tenter de la refaire dans un mod à part, mais j'ai finalement arrêté par flemme...
J'ai fait un compromit donc, j'en ai récupéré une partie, les "dialogues génériques" de la quête, et je les ai implantés dans le pno.
J'ai quand même prévu une éventuelle tentative de réimplantation de la quête, j'ai conditionné ces dialogues pour qu'ils soient inactif au cas où la quête se retrouverait lancée. (pour éviter des doublons)

Pour la seconde quête, qu'est-ce qui te fait dire qu'elle est non-terminée ? Elle semble complète pourtant...
acro-jeux-video
Confrère

Message par acro-jeux-video »

J'ai fait la 2e quête et je peux dire quelle existe vraiment !
Image
Esteban
Traducteur aguerri
Traducteur aguerri

Message par Esteban »

Vraiment ? Et bien merci à vous deux ^^ Mes doutes sont levés. Donc si j'ai bien compris, je peux espèrer l'intégration hypothétique de la "première" quête, et pour l'autre, bah...
Me taire ^^
"Prendre des testeurs qui savent lire et écrire ?" ELya
"Les goules du 34 ? Wech mec, on est les goules du 34 !" Prechan
"En vérité on s'inquiéterait de voir un Elder scrolls fonctionner à 100%"Eldrak
acro-jeux-video
Confrère

Message par acro-jeux-video »

Par contre je ne suis pas du tout sur mais je crois, pour la 2ème quête, que la récompense est en perles parfaites, mais pas sûr !
Image
Répondre

Retourner vers « Aide »