Bien l'bonjour o/
Bon je me suis offert un petit up de ma config avec un i5 9600KF, 16 Go de mémoire et une RTX 2070 super 8 Go comme carte graphique donc là je devrais être tranquille
Alors, des petites choses, quand j'ai réinstallé SSE, je l'ai lancé une 1ère fois avec le launcher et ça a mouliné pour détecter ma carte graphique et me proposer la résolution optimale et là il me dit qu'il n'a pas identifié ma carte graphique et me met en basse résolution...
Bon j'ai fait comme dans le guide, j'ai mis ultra, none à l'anticrénelage et n'est pas coché le mode fenêtré. Ma résolution est 1920 x 1080. Le jeu s'est lancé correctement.
Alors, j'ai installé MO2, tous les outils, j'ai lié ce qu'il fallait lier à MO2. Pour le nettoyage des fichiers maîtres, j'ai eu un doute sur le nettoyage manuel de Dawnguard, j'ai supprimé le RiftenRatwayZone [ECZN:0009FBB9.] (dans la colonne Dawnguard.esm) puis j'ai eu peur de faire une bêtise "pour 12. Faites la même chose pour Block 2 -> Sub-Block 1 -> 0001FA4C CWGuardTempates ; 13. Même procédure pour Block 8 -> Sub-Block 1" alors je n'ai pas supprimé et j'ai échanger les fichiers dans le data et créé le mod des ESMs nettoyés.
En faîtes, le 1er était en rouge donc j'ai supprimé sans problème mais les 2 autres étaient en vert...
Question : je laisse comme ça ou je nettoie à nouveau Dawnguard manuellement ?
Pour BethINI, tout est clair mais juste pour savoir, les réglages que l'on doit faire sont exclusivement pour ce guide ou ils peuvent être utiliser pour n'importe quel profil ?
Car Showda m'a montré
ceux-là et il y a de légères différences.
Comme les modifications manuelles des fichiers INI via MO2, ils sont spécifiques au guide ou on peut les utiliser en général ?
Autre question, dans BethINI, on enlève la synchronisation verticale et dans le tuto de Yoplala, il conseille de l'activer via Nvidia. C'est ce qui est indiqué en mettant "plage dynamique de sortie" sur complète ?
Et j'ai un cable mixte HDMI sur mon écran et Display Port sur la carte graphique, je fais quand même cette modification ?
Dernières questions, le 1er mod à installer est "Skyrim Realistic Overhaul", pour optimiser les textures, 10 Go c'est énorme. Il n'y a que dans ce guide que j'en ai entendu parler, c'est un pack de textures ? Et on doit utiliser CAO dessus pourquoi ? (oui je sais, je suis lent à la comprenette

)

pour vos réponses avisées