Mariage en Cyrodiil 1.5

Bureau du SAML de la Jouabilité d'Oblivion, bonjour.
Ereldyan
Traducteur vétéran
Traducteur vétéran
Messages : 1889

Mariage en Cyrodiil 1.5

Message par Ereldyan »

Mariage en Cyrodiil
(Oblivion Marriage)
Version : 1.5

Auteur : LegoManIAm94

Lien VO : Nexus

Lien du mod traduit : Confrérie

Rubrique de téléchargement : Jouabilité

Prérequis : OBSE, -Elys- Universal Silent Voice

Description : Grâce à ce mod, vous pouvez désormais avoir un(e) conjoint(e) dans Oblivion ! Vous pouvez vous marier peu importe la race et le genre du conjoint.

• Pour obtenir une amulette de Mara, adressez-vous à Berilus Mona à la chapelle de Mara de Bravil - chapelle où aura lieu le mariage.
• Tous les PNJs ne peuvent pas se marier. Seuls 30 PNJs liés à une quête peuvent se marier et vous devez terminer la quête de manière correcte pour épouser l'élu(e) de votre cœur.
• Une fois que vous aurez épousé le ou la PNJ, il ou elle vous fournira un repas quotidien, pourra stocker les bénéfices de son travail, être votre compagnon ou bien vous fournir un foyer s'il en possède un.
• Vous ne pouvez pas divorcer et votre conjoint ne peut être tué.

L'addon d'améliorations apporte plusieurs changements :
- 14 PNJs épousables supplémentaires ;
- des expressions faciales plus adaptées pour les PNJs concernés ;
- une faction adaptée pour les PNJs concernés ;
- une cutscene pour le mariage, inspirée de celle de Skyrim ;

Un plugin supplémentaire permet d'emménager avec votre conjoint(e) dans n'importe quelle demeure (y compris de mod) grâce à un sort ajouté automatiquement qui permet de placer des marqueurs. Si le PNJ ne veut pas dormir dans un lit de cette demeure (possédé par défaut par le joueur), sélectionnez le lit dans la console et tapez "clearownership" sans les guillemets).

Si vous voulez épouser uniquement les conjoints qui possèdent un magasin et qui offrent les bénéfices de celui-ci, installez le plugin optionnel.

Traducteur : Ereldyan
Relectrice : Oaristys

Autorisation : Obtenue :
► Afficher le texte
Captures d'écran :
Image
Modifié en dernier par Ereldyan le 17 juil. 2020, 12:01, modifié 4 fois.
Ereldyan
Traducteur vétéran
Traducteur vétéran
Messages : 1889

Re: Mariage en Oblivion

Message par Ereldyan »

Bon, j'ai reçu une "autorisation" spéciale. Si j'ai bien compris, je peux traduire son mod mais je peux pas toucher à l'esm. Je dois créer un esp qui traduira la fichier.

Mais je sais pas comment on fait moi, qqn a une idée ? Sinon je laisse tomber la traduction.

Image
Sita
Légende de la Confrérie
Légende de la Confrérie
Messages : 18422

Re: Mariage en Oblivion

Message par Sita »

Il me semble qu'il y avait une option dans Wrye Bash, mais je ne l'ai plus trouvé la dernière fois que je l'ai cherché.
Le plus simple est d'ouvrir l'esm comme master dans le CS vanila et de travailler dessus, vu que tu pourras pas modifier l'esm avec ce dernier, tu devrais pouvoir générer un esp avec le contenu traduit. Ouvre en parallèle l'esm avec EET pour savoir quoi traduire.
Avatar du membre
Yoplala
Modérateur | Scribe | Traducteur | Testeur
Modérateur | Scribe | Traducteur | Testeur
Messages : 4929
Contact :

Re: Mariage en Oblivion

Message par Yoplala »

On avait déjà eu le coup pour un autre mod et je pense qu'on avait réussi à négocier une autorisation "plugin seulement". Ajouter un plugin c'est quand même la pire des solutions... :/
Sita
Légende de la Confrérie
Légende de la Confrérie
Messages : 18422

Re: Mariage en Oblivion

Message par Sita »

C'est rien de le dire, personnellement j'ai tendance à laisser tomber dans ce cas. Surtout pour un mod aussi petit.
Ereldyan
Traducteur vétéran
Traducteur vétéran
Messages : 1889

Re: Mariage en Oblivion

Message par Ereldyan »

Ben c'est surtout qu'il y a un patch (obligatoire pour faire fonctionner) donc du coup deux esp pour un esm...

Et je suis une quiche pour tout ce qui est ck & cie.

Je comprends pas trop pourquoi demander ça (c'est se donner du mal pour rien). Je peux essayer de demander pourquoi il refuse la traduction de l'esm en expliquant que ca devient compliqué pour une traduction mais je voudrais pas le braquer et qu'il refuse d'autre traductions.

Mais oui je vais ptete tenter ta solution mais je pense que je vais plus laisser tomber qu'autre chose surtout vu mon niveau avec le ck.
Avatar du membre
Daichi
Traducteur chevronné
Traducteur chevronné
Messages : 5022

Re: Mariage en Oblivion

Message par Daichi »

Je n'avais pas eu ce problème avec LegoManIAm pourtant :z: C'est en effet étrange comme demande. On peut à la grande limite proposer le .eet du plugin, pour que les joueurs appliquent eux-même la traduction, ça éviterai de s'encombrer d'un plugin (même si ça reste une éventuelle solution de dernier recours...).
Je passe souvent pour un con : je loupe des occasions de fermer ma gueule.
-
NEXUS MOD MANAGER TUE
NMM rend vos jeux stériles et impuissants.
Pour le soigner, appelez ce numéro : ICI
-
Ereldyan
Traducteur vétéran
Traducteur vétéran
Messages : 1889

Re: Mariage en Oblivion

Message par Ereldyan »

Sais pas, peut-être que c'est son plus gros mod endorsed dans la catégorie oblivion ?

J'avais pensé pour le eet dans un premier temps mais après suis pas trop fan du partage car peut avoir des désagréments.

Je dois dire que quand je l'ai abordé, je pensais qu'il n'y aurait pas de problème vu que ses demandes ont été respectés du côté morrowind.

Et comme je l'ai dit, je voudrais pas le braquer en allant lui demander le pourquoi du comment alors que ça s'est bien passé avec toi et Redondepremière.

Surtout qu'une traduction espagnole est disponible sur le nexus en eem (bon dépassé) mais bon.
Avatar du membre
Daichi
Traducteur chevronné
Traducteur chevronné
Messages : 5022

Re: Mariage en Oblivion

Message par Daichi »

Tu peux le lui demander, c'est normal d'être curieux face à une demande comme celle-ci je pense. Surtout si tu précises que créer un .esp de traduction est vraiment compliqué. N'empêche c'est dommage qu'il n'y ai qu'un plugin sans ressources, on aurait pu proposer un esm-only.

PS : il y a un .esp "Marriage Patch". A quoi correspond-il ?
Je passe souvent pour un con : je loupe des occasions de fermer ma gueule.
-
NEXUS MOD MANAGER TUE
NMM rend vos jeux stériles et impuissants.
Pour le soigner, appelez ce numéro : ICI
-
Ereldyan
Traducteur vétéran
Traducteur vétéran
Messages : 1889

Re: Mariage en Oblivion

Message par Ereldyan »

Le patch va de paire avec l'esm, sans patch, le mod ne fonctionne pas. (c'est comme ça que je le comprends quand je lis son message sticky).

Bon je vais le recontacter en lui expliquant la situation.

Edit : (bon demande d'informations envoyés)
► Afficher le texte
Je pense que la demande est correcte.
Répondre

Retourner vers « Jouabilité »