OCW - Académie de Fortdhiver d'Obscure SSE 1.6.1

Bureau du SAML de Bordeciel de Skyrim Special Edition, bonjour.
Répondre
Avatar du membre
Pulliin34
Traductrice chevronnée
Traductrice chevronnée
Messages : 242

OCW - Académie de Fortdhiver d'Obscure SSE 1.6.1

Message par Pulliin34 »

OCW - Académie de Fortdhiver d'Obscure
(Obscure's College of Winterhold)
Version : 1.6.1 VF + VOSTFR

Auteur : SomethingObscure

Lien VO : Nexus

Lien du mod traduit : Confrérie

Rubrique de téléchargement : Lieux

Prérequis :
- Les ressources du mod original
- PNOSSE

Description : Ce mod est une extension de l'Académie de Fortdhiver : il ajoute deux nouvelles tours (les Pavillons de la Perspicacité et de la Diligence), revisite l'Arcanaeum, la Salle des Éléments et la Salle de l'Archimage, introduit des changements apparaissant au fil du temps et bien plus encore... Il envisage l'Académie avant tout comme une académie avant d'être un quartier général de sorciers, et les changements et ajouts se concentrant sur le fait qu'il s'agit avant tout d'une institution d'apprentissage, d'étude et d'érudition, entourée de mystères et d'anciens secrets magiques.

• Signalétique : Des panneaux dynamiques ont été placés dans toute l'Académie pour vous aider à comprendre le contenu de chacune des cinq tours, ainsi que les chambres de chaque personnage, les postes d'artisanat ou autres éléments importants.
• Salle des Éléments : réimaginée en salle de conférence avec des emplacements pour s'entraîner à lancer des sorts, un partenaire de combat spectral, un laboratoire et une zone de récupération si votre entraînement devenait un peu trop... mortel.

• Arcanaeum : La bibliothèque s'étend maintenant sur plusieurs étages. Un niveau supérieur abrite la collection privée que vous compléterez via l'extension de la quête "Allez me chercher ce livre !".

• Salle de l'Archimage : L'estrade centrale dispose de six variations au choix (bureau, bosquet, laboratoire, salle du conseil, archives secrètes, spa chauffé). La chambre a été divisée en zones publiques, semi-privées et privées, séparées par des portes verrouillées. L'Archimage a désormais des présentoirs et des râteliers, un mannequin, un âtre avec une marmite, des étagères et des espaces de rangement.

• Pavillon de la Perspicacité : L'une des deux nouvelles tours. Comprend la cantine de Thelsa, entretenue par la nouvelle professeure d'alchimie. Une visite à la cantine le soir, ou pour le petit-déjeuner, a été ajoutée à la routine de la plupart des membres. Abrite également Septimus Signus et de nombreux personnages du mod PNJs immersifs de l'Académie.

• Pavillon de la Diligence : La seconde des nouvelles tours offre des bureaux aux enseignants des cinq écoles de magie et des deux écoles d'artisanat. Les heures de chaque enseignant sont affichées. La tour abrite Mirabelle Ervine, les quatre apprentis disparus avec des indices (qui emménagent dynamiquement) et le gardien du mod "PNJs immersifs de l'Académie".

• Pavillon de l'Accomplissement : Réaménagement des décorations et de l'éclairage, ajout d'une cuisine ainsi qu'un petit laboratoire d'alchimie et une table d'enchantement. Lorsque vous visiterez votre chambre pour la première fois pendant la visite avec Faralda, elle sera sombre et vide ; après que vous aurez suivi les premières leçons, la chambre sera éclairée et meublée, avec votre espace de rangement disponible. La plaque portera votre nom et votre grade. Un manuel d'apprentissage se trouvera sur votre bureau nouvellement ajouté, qui explique les grades de l'Académie et les cinq tours.

• Pavillon de la Prestance : Les chambres sont plus personnalisées. Ajout d'une salle d'étude, d'une fontaine de désenchantement et de pupitres à livres.

• Extérieur : Vous pouvez avoir un aperçu de la vie à l'Académie sur le tableau d'affichage et vous orienter grâce à la carte. L'espace a été adapté aux nouvelles tours, les fenêtres, améliorées, et un mémorial apparaîtra après la fin de la quête de l'Académie.

• Hyposcole : Elle n'est désormais accessible que depuis la Salle des Éléments. Vous devrez traverser les lieux une première fois avant d'avoir un raccourci avec la clé près de la forge d'atronach. Divers postes d'artisanat ont été ajoutés.

• Autres changements :
- L'Académie a été entièrement nettoyée de la paille et des autres éléments rustiques.
- Là où il reste des tonneaux et des sacs, ils ont été changés pour contenir des ingrédients plutôt que des denrées alimentaires.
- Les armoires et coffres personnels dans les dortoirs incluent des robes de l'école de magie en fonction du propriétaire.
- Tous les éléments architecturaux ont été modifiés pour gérer davantage de sources de lumière.
- Tous les intérieurs ont été dotés d'éléments d'occlusion pour accroître les performances.
- Les navmeshes ont été nettoyés et simplifiés pour faciliter le passage des PNJs.

Compatibilité :
Incompatible avec tout les autres mods modifiant l'Académie.
De très nombreux patches sont disponibles pour les mods modifiant Fortdhiver.

Pour plus de détails concernant la compatibilité, voir le lisez-moi.

Traductrice : Pulliin34
Testeuse : Pulliin34
Relecteurs : Showda, Oaristys

Autorisation : ESP seulement

Captures d'écran :
Image
► Afficher le texte
Ereldyan
Traducteur vétéran
Traducteur vétéran
Messages : 1889

Re: Obscure's College of Winterhold (Académie de Fortdhiver d'Obscure)

Message par Ereldyan »

Bon, on possède deux des gros mods qui retravaillent l'académie donc me suis dit, pourquoi pas me lancer dans le troisième gros mod, c'est à dire celui-ci.

L'autorisation obtenue par @Nymphamie spécifie qu'on a l'autorisation globale mis à part l'esp uniquement pour ses gros mods.
La dernière fois que j'avais demandé pour traduire un mod ce qu'il considérait comme gros mod, l'auteur ne m'a pas spécifié ce qu'il considérait comme gros mods.

J'ai contacté l'auteur pour lui demandé l'autorisation de traduire ce mod ainsi qu'une information sur la texture utilisé pour sa carte pour la traduire.
Il l'a lu mais pas répondu, du coup, sais pas trop quoi faire.

On a une autorisation globale pas très clair et pas de réponse à une demande.

Image
Avatar du membre
Nymphamie
Traductrice d'élite
Traductrice d'élite
Messages : 1842

Re: Obscure's College of Winterhold (Académie de Fortdhiver d'Obscure)

Message par Nymphamie »

Soit ut attend un peu et tu le relance "Hello, qu'avez-vous pensé de mon message ? :)" ou alors je te file le lien de son Discord, où il est actif :/

Mais perso, je pense que ce mod rentre dans la catégorie de ses gros mods, il m'avait dit que les mods corrigeant des quêtes vanilla, comme celui avec Derkeethus, ou ceux corrigeant d'autres mods, comme Boucles d'oreilles et piercings, étaient considérés comme petits car ils n'étaient pas vraiment son travail à lui... Ici c'est clairement sa patte et son mod, donc je pense que ça sera esp only :/
Ereldyan
Traducteur vétéran
Traducteur vétéran
Messages : 1889

Re: Obscure's College of Winterhold (Académie de Fortdhiver d'Obscure)

Message par Ereldyan »

Bon j'attendrai un peu.
Avatar du membre
Pulliin34
Traductrice chevronnée
Traductrice chevronnée
Messages : 242

Re: Obscure's College of Winterhold (Académie de Fortdhiver d'Obscure)

Message par Pulliin34 »

Coucou, on en est où de l'autorisation ? :)
Traductrice du guide de Lexy : L'Héritage de l'Enfant de dragon.
Topic d'entraide. Notre discord.
N'oubliez pas de consulter le changelog régulièrement

Si un mod que j'ai traduit est mis à jour, mentionnez moi dans son topic.
Ereldyan
Traducteur vétéran
Traducteur vétéran
Messages : 1889

Re: Obscure's College of Winterhold (Académie de Fortdhiver d'Obscure)

Message par Ereldyan »

J'ai pas renvoyé. Comme j'ai eu d'autres mods entre-temps puis je vais me faire une partie à oblivion donc c'est plus une priorité pour moi actuellement.
Avatar du membre
Irwine
Traductrice vétérante
Traductrice vétérante
Messages : 1876
Contact :

Re: Obscure's College of Winterhold (Académie de Fortdhiver d'Obscure)

Message par Irwine »

Ah donc un autre volontaires peut reprendre la suite ?
Pour le coup j'ai plusieurs mods sur le feu, mais si personne ne se propose entre temps....
Vers l'infini et l'au delà
Avatar du membre
Pulliin34
Traductrice chevronnée
Traductrice chevronnée
Messages : 242

Re: Obscure's College of Winterhold (Académie de Fortdhiver d'Obscure)

Message par Pulliin34 »

Moi ça me dérangerai pas, j'ai pratiquement terminé YOT et GRACE est en pause à causes des problèmes de scripts
Traductrice du guide de Lexy : L'Héritage de l'Enfant de dragon.
Topic d'entraide. Notre discord.
N'oubliez pas de consulter le changelog régulièrement

Si un mod que j'ai traduit est mis à jour, mentionnez moi dans son topic.
Avatar du membre
Irwine
Traductrice vétérante
Traductrice vétérante
Messages : 1876
Contact :

Re: Obscure's College of Winterhold (Académie de Fortdhiver d'Obscure)

Message par Irwine »

Libre à toi alors ^^
Vers l'infini et l'au delà
Avatar du membre
Pulliin34
Traductrice chevronnée
Traductrice chevronnée
Messages : 242

Re: Obscure's College of Winterhold (Académie de Fortdhiver d'Obscure)

Message par Pulliin34 »

Ereldyan a écrit : 06 juil. 2020, 20:59 J'ai pas renvoyé. Comme j'ai eu d'autres mods entre-temps puis je vais me faire une partie à oblivion donc c'est plus une priorité pour moi actuellement.
Du coup, tu n'as pas eu de réponse ? Je dois le relancer pour l'autorisation c'est bien ça ?
Traductrice du guide de Lexy : L'Héritage de l'Enfant de dragon.
Topic d'entraide. Notre discord.
N'oubliez pas de consulter le changelog régulièrement

Si un mod que j'ai traduit est mis à jour, mentionnez moi dans son topic.
Répondre

Retourner vers « Bordeciel »