Oui c'est la page wiki sur laquelle je suis tombé. Mais je considère ça comme une intro, à peine plus. Et comme j'avais jamais entendu parler d'eux, je me pose des questions trop poussées pour wiki.
T'as dû sacrément bouffer le lore de Bordeciel pour noter ces différences. Je t'avoue que j'aime bien le souci du détail, mais déjà avec BG, je trouvais que c'était trop. J'en lis un bouquin sur dix dans un rpg, sans même choisir le thème en particulier. Comme un mini-jeu, c'est le changement d'activité dans le jeu qui me plait à ce moment. J'ai bien connu un gars qui voulait créer une bibliothèque dédiée au bouquin dans BG2, mais c'est plus du stakhanovisme à ce stade, c'est du masochisme...
Après chacun son truc. Un univers vaste, chacun y trouve son compte. Mais là où je te rejoins, c'est que dans un mmo, le monde est plus évolutif. Comme Disney qui fout le bordel avec l'histoire de SW par Lucas et co... Aïe aïe les gars, fallait prendre autre chose
Et Fallout 4, eh bien... Eh bien je ne l'ai pas fait

Il est peut être bien, mais j'avais l'impression de regarder Bioshock. J'ai rien contre les changements, mais je retrouvais pas le côté post-apo qui me plait vraiment. Par ailleurs, le côté city builder était pour moi hors sujet. Ça faisait trop pour mon petit cœur de fan sensible
Merci à toi Daichi