C'est bizarre que tu dises que le mod nécessite des ressources de NoM, ce n'est écrit nulle part : ni sur la page, ni dans le lisez-moi. Ce qui y est explicitement écrit, en revanche :
" Si vous utilisez Les Nécessités de Morrowind, veillez à placer Castel Uvirith avant ce mod dans l'ordre de chargement afin que les éléments qui y sont empruntés retrouvent leurs scripts d'origine.
Vous pouvez faire tourner MLox ou ajuster l'ordre de chargement dans Wrye Mash / Mod Organizer 2 pour vous en assurer. "
Est-ce que tu t'es assuré de ça ? Parce que c'est sans doute la raison pour laquelle ton jeu crash lorsque tu installes à la fois NoM et Castel Uvirith.
Quant à l'installation des textures de NoM, celles utilisées dans le mod de Troglodyte sont comprises dans l'archive, il n'y a donc pas de raison que tu ais besoin du mod original (à moins que l'archive soit mal foutue, avec deux-trois coquilles dedans je veux dire, ce qui est possible).
Je te conseille de refaire une installation propre de Castel Uvirith : tu coupes-colles la totalité du dossier Data Files dans ton dossier Morrowind, tu écrases ce qu'il faut écraser, et tu joues. Si tu as les prérequis (à savoir les extensions, Better Bodies et être archimage avec une place forte déjà terminée), il n'y a a priori aucune raison que le jeu te fasse la tronche.
EDIT : Je viens de regarder dans l'archive, Tad_Cookie_Dibella.nif est bien dans le dossier Meshes\NoM. Tu as dû mal installer le mod...