J'essaye d'importer dans un de mes mods des objets que j'ai vu dans un autre mod, en particulier plusieurs statues vraiment stylées. J'ai récupéré les bsa, que j'ai extrait avec bae, ce qui m'a donné 3 fichiers : meshes, textures et scripts. J'ai supprimé les scripts (je ne les utiliserai pas), et placé dans mon data les meshes et les textures. Quand j'ouvre un des fichiers nif dans le dossier des meshes avec le ck, tout à l'air ok, le modèle est bien là, avec la bonne texture. Quand j'ouvre mon mod sur le ck et que je veux créer un nouveau static, là encore tout va bien : je mets l'id, je cherche le nif et je le prends, et l'objet s'affiche bien dans la fenêtre de prévisualisation. Je valide, et le nouveau static est créé.
C'est à ce moment que ça bug : quand je veux placer le nouveau static, il apparaît sous la forme du fameux losange rouge avec le point d'exclamation. Quand j'ouvre le nouveau static, l'objet a disparu de la fenêtre de prévisu, remplacé par le losange. Si je supprime le static et que j'en refait un avec ce même nif, le losange est là d'office.

Je n'ai pas trouvé d'explications satisfaisantes sur les forums/sites, donc si quelqu'un a une solution ça serait vraiment génial

P.S: je précise qu'il s'agit d'un mod que je ne compte pas publier, ce qui fait que je n'ai pas contacté l'auteur du mod dont je veux utiliser les meshes