[Résolu] Losange rouge quand je créer un nouveau static avec un nouveau nif

C'est ici que vous pouvez poser vos questions techniques.
Lord Snargol
Moddeur aspirant
Moddeur aspirant

Losange rouge quand je créer un nouveau static avec un nouveau nif

Message par Lord Snargol »

D'abord si ce problème a déjà été traité dans un autre sujet, désolé et n'hésitez pas à me rediriger :z:

J'essaye d'importer dans un de mes mods des objets que j'ai vu dans un autre mod, en particulier plusieurs statues vraiment stylées. J'ai récupéré les bsa, que j'ai extrait avec bae, ce qui m'a donné 3 fichiers : meshes, textures et scripts. J'ai supprimé les scripts (je ne les utiliserai pas), et placé dans mon data les meshes et les textures. Quand j'ouvre un des fichiers nif dans le dossier des meshes avec le ck, tout à l'air ok, le modèle est bien là, avec la bonne texture. Quand j'ouvre mon mod sur le ck et que je veux créer un nouveau static, là encore tout va bien : je mets l'id, je cherche le nif et je le prends, et l'objet s'affiche bien dans la fenêtre de prévisualisation. Je valide, et le nouveau static est créé.

C'est à ce moment que ça bug : quand je veux placer le nouveau static, il apparaît sous la forme du fameux losange rouge avec le point d'exclamation. Quand j'ouvre le nouveau static, l'objet a disparu de la fenêtre de prévisu, remplacé par le losange. Si je supprime le static et que j'en refait un avec ce même nif, le losange est là d'office. :pensif:

Je n'ai pas trouvé d'explications satisfaisantes sur les forums/sites, donc si quelqu'un a une solution ça serait vraiment génial ^^ je peux fournir des scrennshots si besoin

P.S: je précise qu'il s'agit d'un mod que je ne compte pas publier, ce qui fait que je n'ai pas contacté l'auteur du mod dont je veux utiliser les meshes
gabgalen
Confrère

Re: créer de nouveaux statics à partir de meshes d'un autre mod

Message par gabgalen »

Je ne m'y connais pas bcp pour ce qui est de l'utilisation du CK mais de ce que j'ai cru comprendre l'apparition du losange indique qu'il n'a pas trouvé le mesh. Cherche de ce coté là en esperant que ça puisse aider.
Si quelqu'un d'autre pouvait t'aider ce sera encore mieux :)
Config:
CPU: AMD Ryzen 7 5800x @ 4.3ghz(oc),
RAM: 32gb ram 3200mhz,
GPU: ASROCK Phantom Gaming RX 7900 XTX 24G
DISQUE: dédié pour skyrim: ssd 1to
A passé les 1000hrs sur skyrim...sans jamais le finir
A .
Légende de la Confrérie
Légende de la Confrérie

Message par A . »

Bonjour et bienvenue à toi, je déplacerai ce sujet dans la Forge, où tu peux désormais accéder.

Si tu ne l'as pas déjà fait, installe le SSE CreationKit Fixes
Tu utilises bien des meshes venant d'un mod pour SSE ?
Peux-tu joindre une capture d'écran avec le chemin du .nif après avoir validé ?
Lord Snargol
Moddeur aspirant
Moddeur aspirant

Merci de vos réponses !! Je suis vraiment nul mais comment déplacer un sujet ? Quand ce sera fait je mettrai des captures d'écran pour être plus clair
J'utilise bien les meshes de la version sse du mod (il s'agit de wintersun); j'ai cru comprendre également que le losange était lié à une erreur dans le chemin d'accès du meshe, mais franchement je vois pas où ça a pu se produire, tellement la manip est rapide
Lord Snargol
Moddeur aspirant
Moddeur aspirant

Du coup voici quelques screenshots; si vous avez une solution je suis preneur ! ;) comme vous le voyez tout est normal, mais quand je veux poser ce nouveau static le losange apparaît (je ne le fais pas, pour éviter d'avoir des statics inutiles et devoir recommencer une nouvelle fois)
Image
Image
Tissendel
Maîtresse de Forge
Maîtresse de Forge

Message par Tissendel »

Tu as essayé de faire F5 après avoir posé le static ? Ca me fais ça parfois quand j'ajoute un nouveau nif.

Edit : Si ca change rien, ton nif a peut être un problème, tu peux alors essayer de la passer dans Cathedral Assets Optimizer
Lord Snargol
Moddeur aspirant
Moddeur aspirant

ça a marché merci beaucoup !!!! :yahoo: :top:
Tissendel
Maîtresse de Forge
Maîtresse de Forge

Message par Tissendel »

Je renomme le titre du topic pour qu'il soit plus parlant ^^
Lord Snargol
Moddeur aspirant
Moddeur aspirant

Re: Losange rouge quand je créer un nouveau static avec un nouveau nif

En voulant ajouter de nouvelles ressources depuis le nexus, j'ai rencontré (à nouveau) ce problème; j'ai eu beau essayer toutes les solutions données plus haut dans ce topic, rien n'y faisait. :mur: Finalement je suis retourné sur la page du mod, et en lisant les posts, je me suis rendu compte que l'auteur avait simplement importés ses textures_crées sur l'édition légendaire du jeu_dans la rubrique spéciale édition; il précisait qu'il souhaitait partager ses nouveaux meshes avec les utilisateurs de la se, et que tout devait bien marcher. Du coup certains fonctionnent, d'autre non, c'est au cas par cas.

Conclusion : premier réflexe, se renseigner sur les compatibilités et les bugs déjà signalés, pour éviter de perdre du temps bêtement :z:
Je me permet de partager ça, au cas où quelqu'un d'un peu étourdi comme moi tomberait sur le même souci ;)
Daichi
Traducteur chevronné
Traducteur chevronné

Re: Losange rouge quand je créer un nouveau static avec un nouveau nif

Message par Daichi »

C'est très bête comme soucis en effet xD

Tu peux les convertir avec CAO si tu veux : viewtopic.php?f=375&t=25605
Je passe souvent pour un con : je loupe des occasions de fermer ma gueule.
-
NEXUS MOD MANAGER TUE
NMM rend vos jeux stériles et impuissants.
Pour le soigner, appelez ce numéro : ICI
-
Répondre

Retourner vers « Entraide sur le Creation Kit »