Salut,
J'ai trouvé le topic d'entraide
Donc je remets ce que j'avais mis dans le guide BethINI en ayant suivi le guide original pour les paramètres de BethINI :
Sur le guide original comme sur ta traduction @MetalFloPM , dans l'onglet "detail", il y a écrit : "assurez-vous que l'occlusion ambiante est définie sur SSAO Full". Or il n'y a qu'une case à cocher ou décocher "Ambient Occlusion" et quand je passe la souris dessus, c'est marqué : "Toggles ambient occlusion [Display] bSAOEnable"
Avec le vérificateur de BethINI, quand je décoche, j'ai bien la ligne dans [Display] de SkyrimPrefs.ini "bSAOEnable = 0". Si je coche je ne la vois plus...
Mais comment savoir si Ambient Occlusion est SSAO Full ?
Juste pour préciser aussi, il faut que la case "Improved Shader" soit décochée mais elle n'est pas dans "Detail" mais dans l'onglet "Visuals".
Les différences entre le guide original et ta traduction sont :
Dans "Interface" : Tu mettais de cocher "Dialogue Subtitles" et "General Subtitles" alors que l'original n'en parle pas. Je voudrais savoir, si on ne coche pas ces 2 cases, on n'aura pas la possibilité d'avoir des sous-titres ? Car pour Falskaar par exemple, c'est en VOSTFR, sans les sous-titres, je vais nettement moins apprécier
Et dans "Detail" : Lexy a rajouté "Shadow Bias à 0.47" et "Sun-Shadow transitions" checked.

pour me dire comment être sûr du "SSAO Full" d'Ambient Occlusion
D'ailleurs je voulais dire à nouveau que la traduction du guide de Lexy avec toutes les explications est un super boulot qui doit prendre un sacré temps
Mais je ne ferai pas cette installation car trop fermée ! Par contre, des réglages de BethINI par exemple ou le nettoyage "plus approfondi" des fichiers maîtres, si c'est "universel", je veux bien m'en inspirer
Pareil pour certains mods que j'ai déjà installé et qui sont de la liste d'Oaristys pour avoir plus de détail. Mais j'ai l'impression qu'en faisant ça, je risque d'avoir des problèmes !
Je me posais quelques questions : Vous mettez directement en premier le mod "Skyrim Realistic Overhaul", il a l'air lourd, il apporte vraiment beaucoup ?
Et "Skyrim Skill Uncapper" comme "ordonnateur" ont l'air d'être des incontournables mais je n'arrive pas à comprendre vraiment pourquoi ?
Dernière question voici ma configuration PC :
Carte graphique : Nvidia GeForce GTX 1060 3GB
Processeur : Intel Core i7 CPU 920 2,67 GHz
Mémoire RAM : 6Go
Disque dur SSD : c'est un 525 Go mais il y a mon OS dessus (windows 10 v.1909) et avec Skyrim et Skyrim SSE + mods dessus, il reste 244 Go. Sinon j'ai un autre disque dur d'1 To mais il n'est pas SSD.
Carte mère : AsusTek Computer INC. P6T version Rev 1.xx
Est-ce que c'est suffisant pour l'installation de Lexy si jamais je me décide à faire un profil pour cette installation ?

pour vos réponses !