[Résolu : son en 5.1] problème voix (seulement en dialogues)

Tout ce qui tourne autour d'Oblivion mais qui n'est pas lié aux traductions de la Confrérie.
Répondre
skolhia
Confrère
Messages : 3

[Résolu : son en 5.1] problème voix (seulement en dialogues)

Message par skolhia »

Bonjour,

après avoir trop moddé mon jeu, enfin mal, mon jeu a décidé de me supprimer les voix des pnj en dialogues, j'ai donc essayer les façon simple pour le resoudre, sans succès, j'ai donc réinstallé le jeu, puis pareil mais en supprimant mes sauvegardes, puis en supprimant les ficheirs stema liés au jeu, puis en réinstallant carrement Steam ! mais rien, a chauqe fois,le bug reviens dès le début, sans installer de mods.

J'ai essayer de résoudre le problème avec TES construction set (oblivion), mais rien.
J'ai dézipé mes fichiers BSA, j'ai vérifier les chemins d'accès, et après beaucoup de test et une semaine a essayer de résoudre le problème, j'ai aujourd'hui découvert que... Mon jeu lis bien les fichiers LIP dans C:\Program Files (x86)\Steam\steamapps\common\Oblivion\Data\sound\voice\oblivion.esm\ Car les lèvres bouges même lors des dialogues, et j'entend les pnj parler a coté de moi, et par exemple les gardes me dire "au revoir" après les dialogues !

Mais les dialogues eux, sont muets, seules les lèvres bougent, mais aucun son...

Si quelqu'un a une solution vous êtes le bienvenu !
Avatar du membre
A .
Administrateur | Traducteur aguerri | Moddeur en herbe
Administrateur | Traducteur aguerri | Moddeur en herbe
Messages : 5582

Re: problème voix (seulement en dialogues)

Message par A . »

Bonjour et bienvenue à toi !

Juste pour être certain, actuellement tu as un jeu complètement réinstallé et sans AUCUN mod d'installé ni présent dans ton répertoire data ?
As-tu consulté ce topic ? Quelques correctifs y sont cités. http://www.confrerie-des-traducteurs.fr ... n&start=20
skolhia
Confrère
Messages : 3

Re: problème voix (seulement en dialogues)

Message par skolhia »

Mon jeu est effectivement réinstaller, j'ai même fait une restauration système au jour ou j'ai installé al première fois le jeu, pour être sure que tout soit mis a zero, j'ai re re re re réinstallé le jeu ce matin, mais rien n'y fait, je vais donc consulter ton topic ^^
skolhia
Confrère
Messages : 3

Re: problème voix (seulement en dialogues)

Message par skolhia »

Problème régler !! après une semaine, 8 réinstallation, 20 tentatives diverses et variés...
Le problème venait simplement du fait que mon son était configuré en 5.1, alors que ça ne devait aps exister a l'époque de Oblivion ( jsp ^^ ) et effectivement je n'entendait aucune voix provenant de derrière mon personnage.
J'ai mis mon son sur stéréo, et TADAM....
Merci quand même pour votre aide, et j’espère que ça pourra être utile a d'autre ! :)

PS : depuis lundi dernier je passe mes soirées a tenter de résoudre ça...

Et je viens de vérifier, ça fait une semaine que je n'utilisais pas mon casque, mais ça fonctionnait avec mon casque, en 5.1.....
Avatar du membre
A .
Administrateur | Traducteur aguerri | Moddeur en herbe
Administrateur | Traducteur aguerri | Moddeur en herbe
Messages : 5582

Re: [Résolu : son en 5.1] problème voix (seulement en dialogues)

Message par A . »

Eh bien écoute ce n'est pas plus mal ainsi :)
J'édite le titre du sujet comme étant résolu.
Samaël74
Confrère
Messages : 10

Re: [Résolu : son en 5.1] problème voix (seulement en dialogues)

Message par Samaël74 »

Bonjour à vous, je ne sais pas si j'ai le même problème mais j'ai le même genre de gros bug avec mon Skyrim. J'ai récemment réinstallé le jeu, après avoir longuement joué à Enderal, mais quasiment aucuns dialogue n'est encore présent. Que ce soit mon personnages avec les cris ou les PNJs, plus aucuns personnage ne parle. Les dialogues s'affiche, ou pas, mais les personnages ne parle pas, ils n'ouvrent même pas la bouche. Ce qui fait que je ne peux plus faire de nouvelles parties, et quand un messager vient me parler ses trois lignes de dialogue défile super vite et toujours aucune voix.
Avatar du membre
Daichi
Traducteur chevronné
Traducteur chevronné
Messages : 5022

Re: [Résolu : son en 5.1] problème voix (seulement en dialogues)

Message par Daichi »

Coucou !

Le jeu est entièrement vanilla ? (Sans mods)
Si oui, tente de faire une récupération du cache via Steam !
Je passe souvent pour un con : je loupe des occasions de fermer ma gueule.
-
NEXUS MOD MANAGER TUE
NMM rend vos jeux stériles et impuissants.
Pour le soigner, appelez ce numéro : ICI
-
Répondre

Retourner vers « Aide »