[Résolu] Souris/clavier sans réponses

Tout ce qui tourne autour de Skyrim Special Edition mais qui n'est pas lié aux traductions de la Confrérie.
Répondre
Ludex
Moddeur aspirant
Moddeur aspirant

Souris/clavier sans réponses

Message par Ludex »

Bonjour à tous !
Je vous salue aujourd'hui avec un bug un peu ... bizarre, que j'ai eu du mal à décrire pour le titre.
En fait, maintenant quand je lance skyrim, avec pourtant rien de différents de la dernière fois soit y a quoi, deux jours, ma souris ne répond pas du tout. Elle est branchée, elle marche, mais la caméra ne bouge plus, je ne sors plus mes armes, bref rien. Ca c'est une chose, mais il y a aussi mon clavier ! Presque rien ne répond. Je dis presque, parce que le petit "²" qui permet d'ouvrir la console marche, et quand j'arrive dans le launcher (le deuxième), je peux utiliser sur entrée pour faire continuer (la souris ne fonctionnant donc pas). Mais pour tout le reste, déplacer, afficher favoris, ouvrir les menus pauses/compétences magie inventaire, rien du tout !
J'ai fais vérifier l'intégrité des fichiers par steam, mais rien !
Des idées ? :3
Arnulf
Confrère

Re: Souris/clavier sans réponses

Message par Arnulf »

N'ayant jamais eu ce problème, je balance tout ce auquel je pense, comme ça, vite fait. :mrgreen:

Tu as des drivers pour tes périphériques ? Tu as essayé de les réinstaller ?

Ton clavier et ta souris ne marchent pas à piles ou sur batterie ? Si oui, tu as vérifié qu'ils sont bien chargés ?

Tu n'aurais pas branché un autre périphérique USB ou un gamepad entre temps ? Une manette xbox ? Auquel cas, vérifie dans ton panneau de configuration la présence de drivers,

Ouvre ton fichier skyrimprefs.ini et vérifie cette ligne juste au cas où : bGamepadEnable=0 et pas 1 surtout.

Si je pense à autre chose, je le rajouterais. Si tu trouves, dis-le, ça pourra servir à la communauté, au cas où.

:biere:
MSI Pro Z690-A WIFI, Intel Core i5-12600KF 3.70GHz, 32GB DDR5 RAM 5200 MHz Corsair Dominator Platinum RGB, NVIDIA GeForce 4070
Ludex
Moddeur aspirant
Moddeur aspirant

Message par Ludex »

Ooooh mais quelle riche idée !

Oui en fait, c'était bien un problème de manette ! Ce qui explique pourquoi seule la touche ² de la console fonctionnait. Ca m'étonne tout de même, vu qu'elle est branchée en permanence depuis un bon moment déjà ; ça ne m'était même pas venu à l'esprit, c'est dire. En tout cas c'était ça, bien vu ! ;)
Arnulf
Confrère

Message par Arnulf »

Tu peux marquer [Résolu] sur ton post. :top:
MSI Pro Z690-A WIFI, Intel Core i5-12600KF 3.70GHz, 32GB DDR5 RAM 5200 MHz Corsair Dominator Platinum RGB, NVIDIA GeForce 4070
Répondre

Retourner vers « Aide »