Départ sans limites 2.0.5

Bureau du SAML de la Jouabilité de Skyrim Special Edition, bonjour.
Frooty
Traducteur en herbe
Traducteur en herbe
Messages : 98

Départ sans limites 2.0.5

Message par Frooty »

Départ sans limites
(Skyrim Unbound - Reborn)
Image

Version : 2.0.5 VF & VOSTFR

Auteur : chinagreenelvis & lilebonymace

Lien VO : Nexus

Lien du mod traduit : Confrérie

Rubrique de téléchargement : Jouabilité

Prérequis :
  • SKSE
  • SkyUI
  • PNOSSE
  • PapyrusUtil
  • powerofthree's Papyrus Extender (recommandé)
Description : Ce mod vous permet, via un menu de configuration, de définir de multiples options pour le départ du jeu, comme le lieu, l'équipement et les sorts. Contrairement à "Vivez une nouvelle vie", il ne comprend pas de scénarios prédéfinis et offre beaucoup plus de variables pour votre personnage.

Principales fonctionnalités :
• Définir les vêtements, les objets et les sorts, ainsi que le lieu de départ de votre personnage, dans les cités, villes, auberges et plus encore, incluant un choix par châtellerie.
• Choisir votre signe de Pierre dressée.
• Ajouter des points d'atout.
• Configurer le moment/niveau auquel les dragons commencent à apparaître en jeu.
• Choisir de commencer en tant que loup-garou ou vampire.
• Choisir de commencer avec une prime sur votre tête.
• Choisir le moment de la journée où vous débutez la partie.
• Changer de manière dynamique votre faction d'appartenance (Impériaux, Sombrages, bandits ou Parjures).

En plus de permettre de passer la scène d'introduction, le mod permet de jouer en tant qu'Enfant de dragon ou non, et vous permet un total contrôle sur l'apparition des dragons. Vous pouvez choisir de ne pas bénéficier de l'absorption des âmes de dragon, et les PNJs ne s'adresseront pas à vous en tant qu'Enfant de dragon (audio modifié). Vous rendre à Helgen ne déclenchera pas la quête principale non plus. Les premières étapes de la quête principale ont été enlevées, impliquant que vous n'avez plus à obtenir la Pierre de dragon pour Farengar ou de tuer Mirmulnir pour le jarl de Blancherive. Vous pouvez faire la quête principale, la guerre civile et Dragonborn sans être Enfant de dragon. Devenir thane de Blancherive sera désormais une quête standard (aider les citoyens et acheter Douce Brise). Vous aurez quand même la possibilité d'obtenir les Cris aux Murs de Mot si vous activez l'option dans le MCM. Dans ce cas, les Cris seront automatiquement ajoutés à votre menu de magie. Vous pouvez aussi choisir l'attribution automatique des Cris même si vous êtes Enfant de dragon (pratique si vous avez un mod qui permet d'utiliser les âmes d'une autre manière).

Si vous souhaitez jouer en tant qu'Enfant de dragon, tout ce que vous avez à faire est de tuer un dragon, et on vous convoquera au Haut Hrothgar (la quête « La Technique de la Voix » s'ajoute à ce moment-là à votre journal).

Comment commencer
• Une fois une nouvelle partie lancée, vous verrez Helgen détruite (sauf si vous avez choisi l'option "Départ rapide" dans l'installateur), et vous recevrez une notification vous demandant d'ouvrir le MCM.
• Choisissez les options désirées dans le MCM, puis cliquez sur "Commencer l'aventure" en haut de la première page.
• Créez votre personnage. Ensuite, trois options apparaissent : Continuer (pour démarrer le jeu immédiatement), Rester ici (pour commencer dans la pièce de départ jusqu'à que vous appuyiez sur Entrée), et Recharger l'équipement (pour rajouter les objets/sorts en fonction de vos choix).
• Vous serez téléporté·e au lieu de départ et une notification confirmera le début de votre aventure ! Vous n'aurez aucune quête dans le journal.

Incompatibilité : Ralentir la quête principale et la guilde des mages

Traducteurs : Frooty, Oaristys
Testeurs : Frooty, Oaristys

Autorisation : Autorisations ouvertes tant pour la traduction que l'hébergement sur le Nexus, pour le mod mais aussi pour les assets utilisés (scripts de Dragon Stalking Fix en particulier). J'ai toutefois informé Lilebonymace de mon souhait de traduire le mod et qu'il soit hébergé ici.
Avatar du membre
Oaristys
Administratrice | Traductrice
Administratrice | Traductrice
Messages : 9464

Re: Départ sans limite SSE 1.3.7

Message par Oaristys »

Mod disponible :)
Avatar du membre
racinedesombres
Confrère
Messages : 171

Re: Départ sans limite SSE 1.3.8

Message par racinedesombres »

Bonsoir,
Je me pose les questions suivantes, quand vous écrivez que notre faction d'appartenance peut-être celle des parjures, cela veut-il dire qu'ils ne nous attaque plus ? Les Gardes nous attaquent-ils ? Les dialogues en font-ils mentions ?
Frooty
Traducteur en herbe
Traducteur en herbe
Messages : 98

Re: Départ sans limite SSE 1.3.8

Message par Frooty »

Oui, jamais testé, mais c'est le principe: les parjures ne t'attaqueront pas, et les gardes le feront, car j'imagine que leurs factions est désignée comme ennemie des parjures. Teste et dis-nous si ça marche !
Avatar du membre
racinedesombres
Confrère
Messages : 171

Re: Départ sans limite SSE 1.3.8

Message par racinedesombres »

Alors, j'ai testé sur markath, morthal et l'académie des mages et dans ses environs. Uniquement les gardes, le thalmor, les chasseurs, les mages (de l'académie), huscarls et le jarl vous attaquent.
Je me suis mis en god mode et même durant l'attaque aucun PNJ (même les mercenaires, les factions non jouables, les sombrages et les impériaux du mode patrouilles immersives)ne s'enfuient ni m'attaques les dialogues sont toujours actifs sans contraintes quelconques.
Aucune pénalité une fois retourné dans le giron impériale une fois l'attaque fini. Il faut juste quitter la zone pour annuler l’agressivité ou faire comme moi ayant frappé un PNJ faire sa peine de prison et tout est résolue.
En tout cas sur une partie avec beaucoup de script cela fonctionne bien sans accroc on dirait. (il faudrait juste rajouter des dialogues pour les factions comme celle des parjures pour augmenter l'immersion)
Avatar du membre
enok
Confrère
Messages : 367

Re: Départ sans limite SSE 1.3.9

Message par enok »

Bonjour,

Juste un petit message pour vous informer que le mod est passé dans sa version 1.4. Cette fois, pour devenir Thane de Blancherive, il ne suffira plus d'acheter Doucebrise. Il faudra aider Danica Pure-Source à faire revivre l'arbre près du temple dans la quête "Les bienfaits de la nature".

A noter aussi pour les utilisateurs de ce mod : il est déconseillé d'activer des mods comme Ineed quand on est dans la cellule de départ, c'est-à-dire celle où l'on configure son signe de naissance, son équipement, ses sorts de départ etc...

Activez et configurez Ineed, wet and cold et Souflegivre uniquement quand vous serez téléporté en Bordeciel sinon, les mods que je viens de citer ne fonctionneront pas très bien voire pas du tout. En tous cas, j'ai ce problème chez moi, systématiquement. Une fois que l'on sait, cela n'est plus un souci évidemment.

Et enfin, attendez bien le message d'Ineed vous informant que vous pouvez aller dans le menu Mcm. N'ouvrez vraiment rien avant que tout soit chargé mais ça, c'est presque une évidence.
Avatar du membre
Yoplala
Modérateur | Scribe | Traducteur | Testeur
Modérateur | Scribe | Traducteur | Testeur
Messages : 4929
Contact :

Re: Départ sans limite SSE 1.3.9

Message par Yoplala »

Pour la prochaine mise à jour : attention au Fomod SSE qui mentionne un patch pour CCF au lieu de WACCF ! :)
Eddy1997
Confrère
Messages : 1070

Re: Départ sans limites SSE 1.3.9

Message par Eddy1997 »

Bonjour !

J'ai une question, est-ce que je peut faire la quête principal même si j'ai choisi un personnage non enfant de dragon ?

:merci:
Avatar du membre
Worg
Traducteur d'élite
Traducteur d'élite
Messages : 4093

Re: Départ sans limites SSE 1.3.9

Message par Worg »

Eddy1997 a écrit : 03 juil. 2020, 16:32 Bonjour !

J'ai une question, est-ce que je peut faire la quête principal même si j'ai choisi un personnage non enfant de dragon ?

:merci:
"Le MCM permet aussi de devenir l'Enfant de dragon à tout moment au cours du jeu."

Voilà ta réponse.
"Au nom d'aucun principe, au nom d'aucune personne, on ne doit commettre le moindre mal."
Avatar du membre
Klemc
Confrère
Messages : 305

Re: Départ sans limites SSE 1.3.9

Message par Klemc »

Oooohh, il est màj ce 2 janvier, la trad vous intéresse toujours ?

Merci.
Répondre

Retourner vers « Jouabilité »