J'ai échoué dans ma quête.

Tout ce qui tourne autour de Skyrim Special Edition mais qui n'est pas lié aux traductions de la Confrérie.
Répondre
Gholtor7229
Confrère

J'ai échoué dans ma quête.

Message par Gholtor7229 »

Bien le bonjour :).

Je remercie par avance ceux qui prendront la peine de me lire, et m'excuse par avance pour la longueur du post.

Ceci est mon deuxième sur le forum. Je pense avoir suivi comme il faut les tutos et bien poncé le forum, cependant je ne trouve pas de solution à mon/mes problèmes :

Arrivé à un nombre de mods installés que j'estime conséquent (+350) , j'ai rencontré un soucis de chargement infini au menu principal du jeu : Aucune possibilité de cliquer sur quoi que ce soit : il n'apparaissait pas. ( alors que mon mod pour changer le fond d'écran de celui-ci chargeait, le mod de musique ne chargeait quand à lui, plus du tout. )

Ayant installé un outil me permettant de savoir (apparemment) d'ou venait la panne au prochain lancement, le message annoncé via ModOrganizer2 provenait de netscriptframework, et m'indiquant que celui-ci avait fait crasher mon jeu au lancement. ( Je l'avais également mal installé car en allant sur le Nexus j'ai pu trouver ceci )) :

You can find out any problems from /Data/NetScriptFramework/NetScriptFramework.log.txt file. If the file remains empty it means the framework did not load at all.

Framework didn't load

First of all check to make sure the DLL Plugin Loader is installed correctly by creating a new file called binkw64.log in the same directory as SkyrimSE.exe. After starting the game check the file. If it remains empty then make sure you installed the framework correctly and /Data/DLLPlugins/NetScriptFramework.Runtime.dll exists. If it still does not work try starting your mod manager or the game as administrator.

J'ai donc réinstallé manuellement le dit netscriptframework comme il faut, testé ce qui était dit : sans succès, le fichier restait vite. (Par la suite je me suis rendu compte que le problème avait surgi après avoir converti plusieurs mods d'affilé d'ESP vers ESL ( en suivant le guide du même nom )... Était-est-ce lié? je ne sais pas, mais je n'ai pas trouvé de corrélation pouvant être directe nulle part.)

( Note : j'ai constaté que pour pouvoir quitter le jeu, la seule solution étant en faisant ctrl+alt+sup, j'avais 2 instances de skyrim lancées ce que je n'avait jamais remarqué jusque là. Est-ce normal ? il en fut de même pour toutes les mêmes tentatives de démarrage )

Pour résoudre mon problème, j'ai d'abord désinstallé les derniers mods installés jusqu'à ceux ou je savait que mon jeu tournais sans soucis. Sans succès bien-sur, je me tourna vers un forum (dont je tairais le nom), et suivant les directives d'un gus, j'ai tenté de "réparer" SkyrimSE via Steam en vérifiant l'intégrité des fichiers du jeu, ce que Steam fit avec brio, en récupérant 11 fichiers me semble-t-il, et en mettant un Bronx' pas possib' dans le répertoire de mon jeu. Des fichiers avait changés ( .dll ), un avait disparu, ce qui m’empêcha de démarrer mon jeu, tout simplement. Suivant le message d'erreur de MO2 m'indiquant son absence, je le téléchargea de nouveau, séparément depuis le site officiel, puis l'ai mit à la place. Seulement ayant installé DLL Plugin Loader, j'ai du refaire la manip consistant à écraser l'ancien avec le nouveau fichier .dll, après avoir changé le nom au préalable..( Pour ceux qui peuvent voir de quoi je parle ) . Rien n'a y faire, il se lance, mais même plantage au menu .

Maintenant, après avoir désinstallé tous mes mods, j'arrive à le lancer, sans plantage au menu. Cependant, Wrye Bash et LOOT ne reconnaissent plus mon jeu. La traduction partielle offerte par ce dernier est la suivante : " Erreur : les paramètres spécifiques du jeu ne peuvent pas être initialisés. Cannot set the current game: the game with folder "Skyrim Special Edition" is not installed."

Je précise que SkyrimSE.exe n'à pas bougé. J'ai réinstallé SKSE64 (méthode pro) et LOOT également. Rien n'à y faire .

(Note : j'ai lancé SSEeDITS en suivant le guide de FloydNexus sur Youtube ( que je recommande ), afin de voir quel plugin pouvait entrer en conflit et tout foirer, de même : RAS.

Loot plante, WryeBash plante, mon Skyrim plante, j'ai échoué dans ma quête du saint Graal. :triste: :'(

Conscient du bordel que j'ai mis, je n'attends pas qu'un bon samaritain ai eu LES même problèmes et les aient résolu ( et surtout qu'il me réponde un jour ^^ ). Cependant si quelqu'un à une bonne piste pour LOOT ET WryeBash des fois sait-on jamais, ça m'avancerai dans la résolution du problème général... Car j'ai peur de m'enfoncer encore plus à ce niveau là :S ...

J'ai essayé d'être le plus précis dans la description des tentatives infructueuses de résoudre mon soucis, ( si besoin, dispo pour plus de précisions ) encore une fois, merci d'avoir pris le temps de me lire, et je remercie d'avance ceux qui participeront à la résolution complète ou partielle de ma quête :) .
Daichi
Traducteur chevronné
Traducteur chevronné

Re: J'ai échoué dans ma quête.

Message par Daichi »

Coucou !

Peux-tu être plus précis concernant Wrye Bash et LOOT ? Quels messages t'affichent-ils ? (Intègre des screenshots à ton post.)
Je passe souvent pour un con : je loupe des occasions de fermer ma gueule.
-
NEXUS MOD MANAGER TUE
NMM rend vos jeux stériles et impuissants.
Pour le soigner, appelez ce numéro : ICI
-
Gholtor7229
Confrère

Salut ! Désolé cour ce retour tardif...

Voici les screenshots des erreurs de LOOT et WryeBash :

Pour LOOT :

https://zupimages.net/viewer.php?id=20/20/8je6.png

Pour WryeBash :

https://zupimages.net/viewer.php?id=20/20/k5c3.png

Tout simplement, aucune détection de mon jeu :z: .

Merci pour ta réponse !
Daichi
Traducteur chevronné
Traducteur chevronné

Message par Daichi »

Coucou !

Lance le launcher de ton jeu, ça créera la clé de registre du jeu et les logiciels pourront alors trouver l'emplacement de ton jeu directement ! ;)
-
NEXUS MOD MANAGER TUE
-
Gholtor7229
Confrère

Merci Daichi, cela a effectivement solutionné le problème de LOOT et WryeBash :) .

Je posterai mon avancée quand à l'autre problème du chargement infini au menu du jeu, et de la double instance de Skyrim une fois lancé également, sous peu.
Dracodard_93
Confrère

Message par Dracodard_93 »

j'ai tenté de "réparer" SkyrimSE via Steam en vérifiant l'intégrité des fichiers du jeu
Ah mince, faut pas ? Si on l'a fait du coup c'est mort ?
Daichi
Traducteur chevronné
Traducteur chevronné

Message par Daichi »

Normalement ça ne pose aucun problème (si on modde avec MO2), Steam va simplement regarder les fichiers manquants et les retélécharger.
-
NEXUS MOD MANAGER TUE
-
Dracodard_93
Confrère

Bon bah je crois que j'ai échoué dans ma quête aussi :(

J'ai enlevé des mods je n'en ai plus que 50.
Skse64 installé dans les fichiers racine du jeu (steam > steamapp> common > SSE
Coup de loot après réinstallation du jeu, nettoyage SEdit.
Mods observé avec les bugs pour les patchs qui les fixent, aucun conflit entre eux.

Et pourtant, quand je me transforme en seigneur-vampire, quand je veux revenir en forme humaine, je me re-retransforme en seigneur vampire sauf que je n'ai plus de vêtements et je n'ai accès qu'aux compétences de SV.

J'ai essayé en relançant le jeu sans mod, ça persiste (et après l'avoir réinstallé).

Je ne comprends juste plus rien, mais alors plus rien du tout.
Daichi
Traducteur chevronné
Traducteur chevronné

Message par Daichi »

Tente sur une nouvelle partie ?
-
NEXUS MOD MANAGER TUE
-
Dracodard_93
Confrère

C'est ce que j'ai fait, même souci (après réinstallation propre du jeu sans mod).

Du coup ce ne sont pas les mods, mais je ne sais absolument pas d'où vient le souci, surtout que j'ai fait plus que ça : partie sans mod après avoir remis Windows à l'état d'usine.

Donc en poussant les tests : ma transformation se fait proprement si j'attends un peu une fois en SV.
J'ai testé dans SSE sur ma switch : je peux spammer tranformation/retour forme humaine pas de bug de ce genre.

Donc ma switch réussit mieux sur ce point qu'un PC avec disque SSD et une nvidia de pointe... allez comprendre.
Répondre

Retourner vers « Aide »