
Je remercie par avance ceux qui prendront la peine de me lire, et m'excuse par avance pour la longueur du post.
Ceci est mon deuxième sur le forum. Je pense avoir suivi comme il faut les tutos et bien poncé le forum, cependant je ne trouve pas de solution à mon/mes problèmes :
Arrivé à un nombre de mods installés que j'estime conséquent (+350) , j'ai rencontré un soucis de chargement infini au menu principal du jeu : Aucune possibilité de cliquer sur quoi que ce soit : il n'apparaissait pas. ( alors que mon mod pour changer le fond d'écran de celui-ci chargeait, le mod de musique ne chargeait quand à lui, plus du tout. )
Ayant installé un outil me permettant de savoir (apparemment) d'ou venait la panne au prochain lancement, le message annoncé via ModOrganizer2 provenait de netscriptframework, et m'indiquant que celui-ci avait fait crasher mon jeu au lancement. ( Je l'avais également mal installé car en allant sur le Nexus j'ai pu trouver ceci )) :
You can find out any problems from /Data/NetScriptFramework/NetScriptFramework.log.txt file. If the file remains empty it means the framework did not load at all.
Framework didn't load
First of all check to make sure the DLL Plugin Loader is installed correctly by creating a new file called binkw64.log in the same directory as SkyrimSE.exe. After starting the game check the file. If it remains empty then make sure you installed the framework correctly and /Data/DLLPlugins/NetScriptFramework.Runtime.dll exists. If it still does not work try starting your mod manager or the game as administrator.
J'ai donc réinstallé manuellement le dit netscriptframework comme il faut, testé ce qui était dit : sans succès, le fichier restait vite. (Par la suite je me suis rendu compte que le problème avait surgi après avoir converti plusieurs mods d'affilé d'ESP vers ESL ( en suivant le guide du même nom )... Était-est-ce lié? je ne sais pas, mais je n'ai pas trouvé de corrélation pouvant être directe nulle part.)
( Note : j'ai constaté que pour pouvoir quitter le jeu, la seule solution étant en faisant ctrl+alt+sup, j'avais 2 instances de skyrim lancées ce que je n'avait jamais remarqué jusque là. Est-ce normal ? il en fut de même pour toutes les mêmes tentatives de démarrage )
Pour résoudre mon problème, j'ai d'abord désinstallé les derniers mods installés jusqu'à ceux ou je savait que mon jeu tournais sans soucis. Sans succès bien-sur, je me tourna vers un forum (dont je tairais le nom), et suivant les directives d'un gus, j'ai tenté de "réparer" SkyrimSE via Steam en vérifiant l'intégrité des fichiers du jeu, ce que Steam fit avec brio, en récupérant 11 fichiers me semble-t-il, et en mettant un Bronx' pas possib' dans le répertoire de mon jeu. Des fichiers avait changés ( .dll ), un avait disparu, ce qui m’empêcha de démarrer mon jeu, tout simplement. Suivant le message d'erreur de MO2 m'indiquant son absence, je le téléchargea de nouveau, séparément depuis le site officiel, puis l'ai mit à la place. Seulement ayant installé DLL Plugin Loader, j'ai du refaire la manip consistant à écraser l'ancien avec le nouveau fichier .dll, après avoir changé le nom au préalable..( Pour ceux qui peuvent voir de quoi je parle ) . Rien n'a y faire, il se lance, mais même plantage au menu .
Maintenant, après avoir désinstallé tous mes mods, j'arrive à le lancer, sans plantage au menu. Cependant, Wrye Bash et LOOT ne reconnaissent plus mon jeu. La traduction partielle offerte par ce dernier est la suivante : " Erreur : les paramètres spécifiques du jeu ne peuvent pas être initialisés. Cannot set the current game: the game with folder "Skyrim Special Edition" is not installed."
Je précise que SkyrimSE.exe n'à pas bougé. J'ai réinstallé SKSE64 (méthode pro) et LOOT également. Rien n'à y faire .
(Note : j'ai lancé SSEeDITS en suivant le guide de FloydNexus sur Youtube ( que je recommande ), afin de voir quel plugin pouvait entrer en conflit et tout foirer, de même : RAS.
Loot plante, WryeBash plante, mon Skyrim plante, j'ai échoué dans ma quête du saint Graal.


Conscient du bordel que j'ai mis, je n'attends pas qu'un bon samaritain ai eu LES même problèmes et les aient résolu ( et surtout qu'il me réponde un jour


J'ai essayé d'être le plus précis dans la description des tentatives infructueuses de résoudre mon soucis, ( si besoin, dispo pour plus de précisions ) encore une fois, merci d'avoir pris le temps de me lire, et je remercie d'avance ceux qui participeront à la résolution complète ou partielle de ma quête
