Ok ils ont réussi à faire pire que le CS d'Oblivion sinon pas mieux avec ça
En fait, l'herbe est gérée par ta texture majoritaire ou en tête de liste (normalement c'est celle avec le plus de %). Soit tu remplaces celles-ci par une version sans herbe (ou l'herbe que tu veux), soit tu peints depuis une autre texture existante dans ta zone pour qu'elle devienne majoritaire.
Sachant que tu as aussi la limite du nombre de textures par quadrilatère (une cellule est divisée en 4 zones), si tu es bloqué parfois c'est mieux de supprimer celle qui pose problème puis de repeindre.
Pour remplacer ou supprimer une texture, tu peux le faire en clic droit dans les listes qui s'affichent avec la touche « i ». Et qui bien sûr, ne se met pas à jour au fur et à mesure que tu peints, il faut la fermer et l'ouvrir à chaque fois (appuyer sur i à nouveau en crée une nouvelle, blanche, si tu as cela c'est surement que la première est masqué derrière une autre fenêtre).
Si tu atteints ton maximum de 6 textures et en utilise une septième, la liste va s'incrémenter mais le sol deviendra noir au fur et à mesure que tu peints.
Si ton % d'utilisation dans un quadrilatère est inférieur à 100%, le CK va essayer de combler avec LAND_DEFAULT (qui est peut-être le sol en terre que tu vois). Tu as peut-être ces deux problème en même temps, une part trop faible compensée par la texture de défaut, et texture principale qui pilote l'herbe utilisée dans le quadrilatère.
Je te dis tout ça après avoir testé dans le CK, ne l'ayant fait que pour Oblivion pendant genre, des jours

Eh bien c'est tout pareil, donc ceci devrait t'aider à défaut d'avoir autre chose :
https://wiwiki.wiwiland.net/index.php?t ... pe_Editing
La version Skyrim me semble moins enrichie, mais tu la trouveras ici :
https://wiwiki.wiwiland.net/index.php?t ... 3%A9rieurs