Yop ! Trop de questions... mais c'est normal ! Et c'est bien de les poser.
1. Garder les archives qui ont beaucoup de patchs sous le coude (ou tout installer...)
Quand tu as une archive avec beaucoup de patchs et que tu ne sais pas encore si tu vas installer les mods qui correspondent. La façon la plus simple est sans doute d'installer ce dont tu es sûr puis de garder l'archive dans un dossier pour le relancer vers la fin de ton installation.
Je prends ton exemple, tu installes WACCF et les patchs pour les mods que tu as, puis tu mets l'archive dans un dossier sur ton bureau. Et tu relanceras l'installation plus tard, en même temps que QUASIPC et ce genre de gros pack de patchs.
Oui, mais alors pourquoi ne pas installer WACCF à la fin ? Parce que si t'es sûr de le mettre, ça permet à d'autres installateurs automatiques de le repérer (comme dans ton exemple avec Capes de Bordeciel).
L'alternative est une solution pour les mono-maniaques-compulsifs-obsessionnels-incapablesdechoisir-quiveulenttoutgarder-onnesaitjamais, c'est d'installer le mod et ses différents patchs dans des beaux dossiers séparés dans MO2 et de se garder la liberté de choisir plus tard. Ce qui donne ce genre de choses :
Mais ce n'est pas la méthode que je recommande, car elle demande une analyse des archives parfois très poussée pour ne pas faire d'erreur. Et un suivi régulier qui prend plusieurs heures par semaine.
2. Les patchs redondants
Dans la mesure du possible, on essaye d'éviter les patchs redondants, de ne mettre que les plus récents, etc. Mais il se peut qu'il y ait des oublis ou des situations où chaque auteur propose un patch qu'il estime meilleurs. Dans ce cas là, le mieux et d'en parler sur la page SAML d'un des deux mods et on essayera de voir avec toi pour te guider et si possible corriger nos archives pour ne proposer que LE meilleur patch (si et quand c'est possible bien sûr).
3. Toujours lire les lisez-moi
Idéalement, il faut lire la page du site, la page SAML et le lisez-moi du mod qui nous intéresse. Et la page VO aussi d'ailleurs si on comprend l'anglais. Mais bon, dans la pratique quand je vais vite je me contente déjà du lisez-moi et de la page SAML, ça permet quand même d'avoir les informations les plus détaillées, surtout quand aux fonctionnalités du mod et ses compatibilités. Par contre, tu n'auras pas toujours les détails sur les versions des patchs, d'où le fait de poser ses questions au bon endroit.
3. Les signalements de LOOT
Les ITM ("Identifcal to master", des données que le moddeur a oublié de supprimer)
- S'il s'agit d'un mod hébergé sur la Confrérie, le signaler sur le topic SAML du mod pour qu'on propose une archive déjà propre.
- Pour les autres mods, procéder à un nettoyage automatique comme décrit dans le tuto sur le nettoyage des masters mais pour le mod en question.
- Attention, certains mods contiennent des ITM volontairement ! Il ne faut donc pas nettoyer tous ses mods à l'aveugle (en général les moddeurs le précisent). En gros, moi je nettoie ceux signalés par LOOT et c'est déjà pas mal...
Le coup de "C.Location" en rouge, je ne l'ai jamais eu. Pas d'infobulle ou de détails quand tu passes ta souris dessus ?
De manière générale pour LOOT, tu peux poser tes questions sous son tutoriel, ça permettra d'avoir les informations au bon endroit.
Pour les patchs de compatibilité, parfois LOOT indique en effet la présence d'un patch sans reconnaître celui que tu as installé. Ce sont des messages que tu peux ignorés après avoir vérifié que tu avais bien un patch.
Voilà en gros quelques éléments de réponse !