Correctif de quêtes conflictuelles 1.2

Bureau du SAML des Correctifs de Skyrim, bonjour.
Répondre
Avatar du membre
Nymphamie
Traductrice d'élite
Traductrice d'élite
Messages : 1842

Correctif de quêtes conflictuelles 1.2

Message par Nymphamie »

Correctif de quêtes conflictuelles
(Quest Conflict Fixes)
Version : 1.2

Auteur : SkyLover264

Lien VO : Nexus

Lien du mod traduit : Confrérie

Rubrique de téléchargement : Correctifs

Prérequis :
- Tous les DLCs
- Le PNOSL

Description : Ce mod permet de corriger certaines quêtes conflictuelles qui pouvaient ne jamais se déclencher. Cela est dû au fait que certaines quêtes, si elles sont accomplies dans un certain ordre, entraînent l’indisponibilité permanente d’autres quêtes ou l’obtention de certains objets uniques.
  • Quêtes concernées (attention spoilers) :
« Immunité diplomatique » et « Trouvez l'assassin Thalmor »
Dans l’ambassade du Thalmor, lorsque vous apprenez l’existence d’Esbern, des soldats du Thalmor viendront avec Malborn comme prisonnier. Dans le combat qui suivra, Malborn a de fortes chances d’être tué par les soldats, ce qui empêche donc sa quête « Trouvez l'assassin Thalmor » d’avoir lieu plus tard.
Avec ce mod, Malborn, mais aussi Brelas et Etienne, ne peuvent être tués que par le joueur. La quête aura ainsi plus de chances d’avoir lieu.

« Un soir au clair de lune »
Dans la grotte du bouffi se trouve un sanctuaire de Talos avec une arme unique, Sermentière. Si vous commencez la quête « Un soir au clair de lune » avant de rentrer dans la grotte, le sanctuaire et l’arme seront retirés le temps de la quête si vous la jouez en faveur d’Hircine ; mais si vous la jouez en faveur de Sinding, ils disparaîtront définitivement.
Avec ce mod, si vous entrez pour la première fois dans la grotte avec la quête lancée, l’arme pourra être récupérée sur le corps de J’Kier, le chasseur qui décède peu après votre arrivée. Il semble assez vraisemblable qui l’ait prise lors de son passage.

« Les aléas du voyage » et « Mauvaises fréquentations »
Lors de votre première visite du sanctuaire de la Confrérie noire, soit en tant qu’adepte ou soit durant la quête « Anéantissez la Confrérie noire ! », la quête « Les aléas du voyage » sera indisponible si elle n’a pas été commencée, ou échouera si elle n’a pas été achevée.
Ce mod fait que la quête avec « Les aléas du voyage » soit un prérequis pour commencer la suite de quêtes de la Confrérie noire, avant les événements dans la cabane. Vous recevrez une lettre anonyme vous recommandant de voyager sur la route entre Blancherive et Aubétoile si la quête n’a pas été commencée avant la fin de « La fin de l'innocence ».

« Un deuil impossible » et « Du sang sur la glace »
La quête « Du sang sur la glace » requiert que Tova Brise-Bouclier soit vivante pour commencer, cependant, la quête « Un deuil impossible » vous encourage à tuer Nilsine Brise-Bouclier, ce qui poussera Tova au suicide.
Pour corriger ça, le mod retire le rôle de Tova dans « Du sang sur la glace », puisqu’il est totalement optionnel, ainsi, il n’est plus nécessaire qu’elle soit vivante pour finir la quête.

« Un deuil impossible » et « Perdue dans les âges »
La quête « Perdue dans les âges » vous amène à Raldbthar, où se cache Alain Dufont, ce qui signifie qu’il y a de fortes chances que vous le tuiez en dehors de sa quête « Un deuil impossible ». S’il meurt avant sa quête, l’objectif optionnel d’assassiner Nilsine devient indisponible, ce qui vous empêche d’obtenir l’objet unique « Anneau de Muiri » et d’avoir cette dernière comme potentielle épouse.
Pour corriger ça, le mod fait en sorte qu’Alain Dufont n’apparaisse pas tant que vous n’avez pas atteint le stade nécessaire de la quête « Un deuil impossible ».

« Précieux cadeaux » et « Construisez votre propre maison »
Le jarl Siddgeir d'Épervine demande que vous lui rapportiez une bouteille d’hydromel Roncenoir avant de pouvoir faire le nécessaire pour devenir thane. Mais si vous progressez suffisamment dans le jeu jusqu’à recevoir la lettre « Construisez votre propre maison » de sa part, la quête sera ignorée.
Pour corriger cela, le mod retire toutes les lettres pour vous inviter à construire votre demeure. Elles n’étaient là que pour expliquer aux joueurs qui venait d’installer Hearthfire comment les obtenir.

« Les mains du forgeron » et être accepté auprès des orques
Si vous accomplissez une quête qui vous amène à vous lier d’amitié avec un Orque, vous ne pourrez pas accomplir la quête « Les mains du forgeron ».
Avec ce mod, les « mains du forgeron » vous seront envoyées après avoir été accepté auprès des Orques des forteresses, peu importe le moyen, avec une lettre explicative.

« Mort au chef des bandits » d’Annekke et « Mort au chef des bandits » de Brunwulf
Ces deux quêtes se basent sur les mêmes listes de cibles, ce qui signifie qu’elles peuvent toutes les deux avoir exactement la même cible. Si cela se produit, une des deux quêtes sera définitivement indisponible. Cela est dû au fait que le jeu ne peut pas choisir un donjon qui vient d’être nettoyé de ses ennemis pour ajouter le boss d’une quête.
Ce mod permet à cette quête de choisir des lieux qui viennent d’être visités et ajoute des codes permettant d’ajouter un nouveau boss si cela se produit, sans réinitialiser le donjon.

Traductrice : Nymphamie
Relecteur : Yoplala

Autorisation : Globale acquise.
thogrinn
Confrère
Messages : 34

Re: Correctif de quêtes conflictuelles 1.1

Message par thogrinn »

Super merci !!! Si je vois un souci, je ferai un retour :D

Have fun ! :maitre:
Avatar du membre
mateostark
Confrère
Messages : 154

Re: Correctif de quêtes conflictuelles 1.1

Message par mateostark »

Bonjour ! Il n'y aura pas de conflits si certaines quêtes son déjà faites ? Comme celle pour devenir amis avec les Orques ou encore Un soir au clair de lune que j'ai fini depuis un moment en faveur de Sinding
Avatar du membre
Nymphamie
Traductrice d'élite
Traductrice d'élite
Messages : 1842

Re: Correctif de quêtes conflictuelles 1.1

Message par Nymphamie »

Normalement ça devrait aller, les quêtes terminées ou commencées ne seront pas corrigées, mais les autres le devraient normalement ^^
Monarch
Confrère
Messages : 1

Re: Correctif de quêtes conflictuelles 1.2

Message par Monarch »

Bonjour à tous. Tout d’abord je vous salue pour le splendide travail réalisé sur le jeu.

Ensuite je voulais vous signaler un problème qui me touche et qui je pense est lié à ce mod.

Bref, après avoir rencontrer Cicéron sur la route et l’avoir aidé et ensuite avoir accepté la quête de Aretino et tuer Grelod, la Confrérie Noire ne me contacte tout simplement pas! Même après avoir dormi plusieurs jours.

Et je me demande si le problème ne vient pas de ce mod que j’ai installé depuis ma nouvelle run. Car je n’ai jamais eu à faire à ce bug auparavant

PS: je suis sur Xbox Serie S et j’ai essayé de lancer la commande console via le mod qui donne un livre pour le faire en entrant dans le setstage « DBEntranceQuest 20 » mais je dois ensuite rentrer un deuxième code du genre 00039 et je ne comprend pas quel code il faut insérer.

Quelqu’un aurait une idée?

Merci.
Répondre

Retourner vers « Correctifs »