Projet Cathédrale : révision complète des graphismes

Tous les mods maisons en cours de développement par les moddeurs de la confrérie.
Avatar du membre
G'k
Traducteur aguerri
Traducteur aguerri
Messages : 2028

Re: Projet Cathédrale : révision complète des graphismes

Message par G'k »

Daichi a écrit : 11 nov. 2019, 00:16 Mince alors ! :( Et comme je ne connais aucune méthode pour faire un port de SE à LE, je vais devoir me contenter d'autres mods. Tant pis !
CAO peut faire des portages SSE -> LE. Ca ne fonctionne pas toujours, mais ça vaut le coût d'essayer.

Sinon, non, pas de portage officiel prévu.
Crashs intempestifs ? Bugs à foison ? N'attendez plus, et passez à Mod Organizer 2. Combiné aux effets d'un tutoriel adapté, il saura vous débarrasser de vos ennuis avec NMM.

Porter un mod sur SSE
Avatar du membre
Daichi
Traducteur chevronné
Traducteur chevronné
Messages : 5022

Re: Projet Cathédrale : révision complète des graphismes

Message par Daichi »

Je tenterais peut-être alors !
Je passe souvent pour un con : je loupe des occasions de fermer ma gueule.
-
NEXUS MOD MANAGER TUE
NMM rend vos jeux stériles et impuissants.
Pour le soigner, appelez ce numéro : ICI
-
Avatar du membre
Kokhin
Traducteur vétéran
Traducteur vétéran
Messages : 2857
Contact :

Re: Projet Cathédrale : révision complète des graphismes

Message par Kokhin »

Daichi a écrit : 11 nov. 2019, 14:19 Tu me l'achètes pour noël ? :blush:
On en trouve (légalement) à moins de 15 €.
LIEN VERS LA VERSION 5
Vous savez jouer la comédie ? Vous avez un micro digne de ce nom ? Votre voix nous intéresse, doublez des mods !
Avatar du membre
Daichi
Traducteur chevronné
Traducteur chevronné
Messages : 5022

Re: Projet Cathédrale : révision complète des graphismes

Message par Daichi »

Va convaincre mes parents d'acheter un jeu que j'ai déjà x) (J'ai pas de carte bleue encore).

Je pense qu'on peut stopper le hors-sujet par contre !
Je passe souvent pour un con : je loupe des occasions de fermer ma gueule.
-
NEXUS MOD MANAGER TUE
NMM rend vos jeux stériles et impuissants.
Pour le soigner, appelez ce numéro : ICI
-
Avatar du membre
Daichi
Traducteur chevronné
Traducteur chevronné
Messages : 5022

Re: Projet Cathédrale : révision complète des graphismes

Message par Daichi »

Coucou !

Sur le topic, il n'y a pas le lien de "Révision de l'herbe et du paysage", ainsi que celui de "Révision des lumières et de la luminosité" ! ;)
Je passe souvent pour un con : je loupe des occasions de fermer ma gueule.
-
NEXUS MOD MANAGER TUE
NMM rend vos jeux stériles et impuissants.
Pour le soigner, appelez ce numéro : ICI
-
Avatar du membre
Romanops
Confrère
Messages : 99

Re: Projet Cathédrale : révision complète des graphismes

Message par Romanops »

Bonjour,

L'auteur de mod a mis à jour la liste des mods recommandés pour jouer avec le projet cathédrale :


:)
Avatar du membre
Daichi
Traducteur chevronné
Traducteur chevronné
Messages : 5022

Re: Projet Cathédrale : révision complète des graphismes

Message par Daichi »

Oh ça va ! C'est plutôt court ^^ C'est un peu le but cela dit, proposer des mods qui modifie de gros aspects graphiques du jeu sans pour autant toucher les performances. Ça aurait peu de sens de mettre plein d'autres mods graphiques à côté !
Hors-sujet
J'adore sa première phrase :heart: MO2 POWER
Je passe souvent pour un con : je loupe des occasions de fermer ma gueule.
-
NEXUS MOD MANAGER TUE
NMM rend vos jeux stériles et impuissants.
Pour le soigner, appelez ce numéro : ICI
-
Iams48
Traducteur aspirant
Traducteur aspirant
Messages : 570

Re: Projet Cathédrale : révision complète des graphismes

Message par Iams48 »

Bonsoir,

Le projet est super bravo, ça donne envie de tout installer ;)

Des questions tout de même :

Au début du post G'k met : "Nous vous présentons, bande d'ingrats, le Concept Cathédrale : une refonte complète et homogène des visuels, avec des LODs se fondant parfaitement; de l'herbe dense; une couverture des sols 3D; des arbres luxuriants; des LODs tri-planaires, jamais-vus auparavant; des montagnes et des objets à grand nombre de polygones; des textures HD; une révision de l'eau, la météo, l'éclairage; et bien plus avec un coût en performances limités."

Puis en page 2, G'k dit qu'il n'y aura pas de refonte des arbres et en page 3 JonnyWang recommande ces 3 mods d'arbres :"Simply Bigger Trees, Forest Borealis or [Alpine Forest] (https://www.nexusmods.com/skyrimspecial ... mods/18866) of Whiterun Valley, Realistic High Altitude Tree Line"

Donc faut rajouter des mods d'arbres pour avoir le même visuel que sur les photos d'illustration ?

Pour Climats et saisons, il est DynDOLOD est requis et aprrès c'est marqué : "Il est également recommandé d'utiliser "Dyndolod" pour générer vos LODs d'arbres." On doit absolument avoir DynDOLOD pour que le mod fonctionne correctement vu que des LODs sont déjà intégrés j'ai cru comprendre ? Car j'ai survolé le guide de DynDOLOD et xLODgen et ça n'a pas l'air simple et consommateur de fps...

Pour révision de l'herbe et paysages, cette remarque : "Mettez ce qui suit dans votre "SkyrimPrefs.ini". Cette ligne fait la même chose que le mod Meilleur rendu de la neige et des cendres :
[Display]
bEnableProjecteUVDiffuseNormals=1"

On passe par l'éditeur INI de MO2 ou on va directement dans le dossier du jeu et on ouvre le "SkyrimPrefs.ini" façon bloc note pour faire le changement et sauvegarder ?

:merci:
Modifié en dernier par Iams48 le 18 mai 2020, 22:43, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Yoplala
Modérateur | Scribe | Traducteur | Testeur
Modérateur | Scribe | Traducteur | Testeur
Messages : 4929
Contact :

Re: Projet Cathédrale : révision complète des graphismes

Message par Yoplala »

Non en effet, il n'y a pas d'arbres dans le Projet contrairement à ce qui était annoncé au départ.

Tu as en effet des LOD pré-générés si tu ne comptes pas faire toi-même les LOD comme dans le tuto. C'est mieux que rien en attendant de t'y essayer un jour. :)

Pour les changements dans le fichier INI, les deux méthodes sont bonnes. Sauf que si tu as réglé l'option dans MO2 pour avoir des fichiers INI propres à ton profil, ils ne seront plus à l'endroit original. En utilisant l'éditeur de MO2 tu es sûr de le faire au bon endroit !
GD83
Traducteur aspirant
Traducteur aspirant
Messages : 40

Re: Projet Cathédrale : révision complète des graphismes

Message par GD83 »

Bonjour, super projet, je l'ai intégralement installé, sauf Cathedral - 3D Rocky Shores qui m'a moins convaincu, Cathedral - 3D Mountain Flowers et Cathedral - 3D Pine Grass sont de très beaux ajouts, ils ne sont pas en page de présentation ici (Mountain Flowers et Pine Grass).

Par contre quand on débute pour installer le projet c'est assez laborieux, il faudrait éventuellement indiquer que Projet Cathédrale - Neige est maintenant contenu dans Projet Cathédrale - Révision de l'herbe et paysages.

Pour faire simple il faut faire comme ca:

- Installer Projet Cathédrale - Révision de l'eau en premier
- Installer Projet Cathédrale - Montagnes majestueuses ensuite
- Installer Projet Cathédrale - Révision de l'herbe et paysages (qui contient donc Projet Cathédrale - Neige et Projet Cathédrale - Champignons)
- Installer Projet Cathédrale - Climats et saisons (qui contient Projet Cathédrale - Ciel nocturne)
- Installer Projet Cathédrale - Plantes (non contenu ailleurs)

Installer les éléments 3D:

- Cathedral - 3D Mountain Flowers (non disponible ici mais s'installe dans l'arborescence des dossiers fr donc pas grave) > https://www.nexusmods.com/skyrimspecial ... mods/41312
- Cathedral - 3D Pine Grass et écraser Cathedral - 3D Mountain Flowers avec selon les directives de la page nexus (non disponible ici mais s'installe dans l'arborescence des dossiers fr donc pas grave) > https://www.nexusmods.com/skyrimspecial ... mods/42032
- Cathedral - 3D Rocky Shores (non disponible ici mais s'installe dans l'arborescence des dossiers fr donc pas grave)

Ensuite il y a Projet Cathédrale - Révision des lumières et de la luminosité qui existe en deux version sur la même page nexus:

- la 3.1 (celle disponible ici) qui est hautement compatible avec d'autres mods lumineux, je la combine avec Réajustement des lumières de Bordeciel (mod recommandé par le projet cathédrale) et Volumetric Mists (super mod recommandé par le projet cathédrale non disponible ici), le résultat est super.
- la 4.2 (non disponible ici) qui est moins compatible, le projet cathédrale dit qu'il faut écraser Réajustement des lumières de Bordeciel avec Cathédrale - Révision des lumières et de la luminosité pour que ca fonctionne.

Il y a aussi des ENB "projet cathédrale" qui ne sont pas listés comme intégrés au projet, mais je n'y connais rien et à première vue c'est laborieux à installer, je ne vais pas m'aventurer à les conseiller, voir ici:

- https://www.nexusmods.com/skyrimspecial ... arch/?BH=0

et enfin:

- Projet Cathédrale - Révision des personnages (humanoïdes, elfes et races bestiales) - VO
- Projet Cathédrale - Armurerie - VO

Je n'utilise pas (encore) DynDoLOD qui est très recommandé, j'étudie son installation et utilisation.

Les mods recommandés à jour dispos ou non ici:
► Afficher le texte
A noter que:
► Afficher le texte
Voila, on y voit un peu plus clair :geek:
Répondre

Retourner vers « En cours de développement »