Bonsoir à tous,
Il y à de cela quelques mois, je suis venus sur ce forum vous harceler de questions concernant ce superbe jeux qu'est Skyrim.
Me voici de retour, mais sur Fallout 4. Je suis en pleine découverte de ce jeu et de ces mods, du coup, j'ai des questions ....
je pense que mes questions portent pour le moment sur fallout 4, mais que celles-ci pourraient tout aussi bien s'appliquer à Skyrim.
Après plusieurs bidouillages et installations des divers utilitaires requis, je rencontre plusieurs problèmes.
Première question.
Après installations et désinstallations de divers mods, je me retrouve avec un jeu en partie en anglais, en partie en français. j'imagine qu'un des mods que j'ai installé devait avoir une base anglaise, mais du coup, comment puis savoir de quel mod il s'agit, et surtout, si je le supprime, mon jeu redeviendra t il entièrement en français ?
deuxième question.
Lorsque j'installe beaucoup de mods en même temps, souvent mon jeu Crash.
Y a t il un moyen de savoir quel mod fait crasher le jeu ?
Merci d'avance pour votre aide, et encore merci pour ce superbe projet qu'est la confrérie des traducteurs.
Petites questions de novice
Re: Petites questions de novice
Coucou !
Il vaut mieux éviter de désinstaller des mods en pleine partie. Ou plutôt, ne JAMAIS le faire, surtout s'ils ont des scripts. S'ils n'ont pas de .esp, on peut les retirer sans soucis.
Pour savoir quels mods sont en anglais : regarde avec EspEsmTranslator quels plugins .esp ou .esm venant du Nexus met de l'anglais dans ton jeu.
Tu peux - s'il ne fait que modifier le contenu déjà présent - le traduire en quelques clics (voir ce guide).
On ne peut pas savoir quels mods posent problème. La méthode miracle reste encore de décocher les mods (à gauche dans MO2) et les réactiver au fur et à mesure jusqu'à détecter le problème (sans oublier LOOT à chaque fois bien sûr). Et aussi, éviter d'installer ses mods comme un bourrin sans tester au fur et à mesure x)
Il vaut mieux éviter de désinstaller des mods en pleine partie. Ou plutôt, ne JAMAIS le faire, surtout s'ils ont des scripts. S'ils n'ont pas de .esp, on peut les retirer sans soucis.
Pour savoir quels mods sont en anglais : regarde avec EspEsmTranslator quels plugins .esp ou .esm venant du Nexus met de l'anglais dans ton jeu.
Tu peux - s'il ne fait que modifier le contenu déjà présent - le traduire en quelques clics (voir ce guide).
On ne peut pas savoir quels mods posent problème. La méthode miracle reste encore de décocher les mods (à gauche dans MO2) et les réactiver au fur et à mesure jusqu'à détecter le problème (sans oublier LOOT à chaque fois bien sûr). Et aussi, éviter d'installer ses mods comme un bourrin sans tester au fur et à mesure x)
Je passe souvent pour un con : je loupe des occasions de fermer ma gueule.
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Re: Petites questions de novice
Ouep, tout vrai dans ce que dit Daichi, j'appuie sur le côté : tester entre chaque installation de mod.
Il faut éviter d'installer 10 mods puis tester ensuite, personnellement j'en installe 1 ou 2, souvent des mods qui se complètent où le mod A qui nécessite de fonctionner avec le le B par exemple, (voir même avec plus de mods que ça) il y en a plein qui sont dans ce cas-là, puis je test déjà voir si le jeu se lance bien. J'ai une save de test pour ça, je me mets en mode exploration et je vérifie si tout marche bien.
Il faut éviter d'installer 10 mods puis tester ensuite, personnellement j'en installe 1 ou 2, souvent des mods qui se complètent où le mod A qui nécessite de fonctionner avec le le B par exemple, (voir même avec plus de mods que ça) il y en a plein qui sont dans ce cas-là, puis je test déjà voir si le jeu se lance bien. J'ai une save de test pour ça, je me mets en mode exploration et je vérifie si tout marche bien.
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- Confrère
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Re: Petites questions de novice
salut , j'ajouterai même faire une clean save dans un endroit intérieur ( style abris 111 ) avant d'installer quoi que ce soit de plus et par petite touche bien évidament , il est sensible fallout 4
par contre , loot pour fallout 4 est complètement largué , je dirai se référer plutôt à une liste de mod
par contre , loot pour fallout 4 est complètement largué , je dirai se référer plutôt à une liste de mod
- Bran ar Kamalar
- Moddeur en herbe
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Re: Petites questions de novice
Je vais faire hurler tout le monde, dans ma dernière partie j'ai installé 160 mods d'un coup (
)
Mais bon j'ai passé presque deux semaines à soigner l'ordre de chargement en utilisant ceci et en l'adaptant à mes mods. Les informations d'ordre de chargement du nexus sont plus importantes, et il y a aussi wrye bash qui peut donner de manière très claire les dépendances. J'ai entièrement refait les groupes de LOOT.
Tu as forcément dû prendre un mod sur Nexus non traduit. Et ne te plain pas moi j'ai des mots en russe en prime à cause d'une mod qui est théoriquement purement graphique.

Mais bon j'ai passé presque deux semaines à soigner l'ordre de chargement en utilisant ceci et en l'adaptant à mes mods. Les informations d'ordre de chargement du nexus sont plus importantes, et il y a aussi wrye bash qui peut donner de manière très claire les dépendances. J'ai entièrement refait les groupes de LOOT.
Tu as forcément dû prendre un mod sur Nexus non traduit. Et ne te plain pas moi j'ai des mots en russe en prime à cause d'une mod qui est théoriquement purement graphique.

"Je ne crois pas à l'astrologie.
Je suis sagittaire et comme tous les sagittaires, c'est dans ma nature d'être sceptique."
"Toute technologie suffisamment avancée est indiscernable de la magie."
Arthur C. Clark