[Résolu] Books covers fait crasher mon jeu

Tout ce qui tourne autour de Skyrim mais qui n'est pas lié aux traductions de la Confrérie.
Répondre
Marvinou
Confrère

Books covers fait crasher mon jeu

Message par Marvinou »

Bonjour !

Je viens demander de l'aide ici car, comme toujours quand j'ai un soucis, je suis un cas exceptionnel et je ne trouve pas la solution à mon problème ...

J'ai trouvé un mod vraiment très sympa appelé "Book covers" (lien ici: https://www.nexusmods.com/skyrim/mods/3 ... tion&BH=10) vraiment très intéressant. Je l'ai téléchargé, et je retourne pépère à mon jeu. Rassuré, je vois que tout se lance, je suis en jeu, tout va bien. Pour voir la beauté des livres que j'ai, j'ouvre mon inventaire, et ... Bam. Crash. Pour être précis, le crash survient à l'exact moment où ma souris passe au-dessus d'un livre dans l'inventaire, immédiatement au moment où le jeu prévisualise le livre sur la droite.

Et à partir de là, bon ben, c'était la fête ... J'ai téléchargé TES5EDIT pour voir les soucis de compatibilité. Je ne vois rien de particulier, si ce n'est que le mod a quelques conflits avec, pour une raison qui m'est obscure, Enhanced Light FIX. Des bouquins qui interagissent avec la lumière ... '-'
Enfin bref, je trouve sur internet quelqu'un qui a un soucis similaire au mieux, et qui l'a résolu en changeant l'ordre de chargement des mods. C'est ce que je fais alors, je télécharge LOOT, qui change l'ordre de chargement de mes mods. Malheureusement, cela n'occasionne aucune différence dans mon jeu ...

Je me tourne vers vous aujourd'hui car je sais vraiment pas comment m'en sortir avec ce mod. C'est pas un gros gros soucis, je veux dire, c'est juste un soucis graphique, je suis pas obligé de jouer avec ce mod. Mais ce serait dommage de se passer d'un si joli mod !

Je joint en spoiler la liste de mes mods, et de leur ordre de lancement:
► Afficher le texte
Merci d'avance pour votre aide !
A .
Légende de la Confrérie
Légende de la Confrérie

Re: Books covers fait crasher mon jeu

Message par A . »

Salut,
généralement un crash dans l'inventaire est lié au fait que le jeu n'arrive pas à charger le modèle de l'objet, soit parce que les ressources ne sont pas trouvées, soit parce qu'un mod dégueux a eu la bonne idée de supprimer l'objet de base. Je n'ai pas assez de retour pour te dire quel mod fait quoi, mais si tu as su te servir d'Xedit le troisième cas devrait être écarté.

Pourquoi ne pas utiliser la version française présente sur le site de la Confrérie ?
Marvinou
Confrère

Message par Marvinou »

La page du mod contient justement une version française. Mais je peux aussi essayer la version de la confrérie, bien que j'y crois pas trop. J'essaierai et je dirai quoi !
Pour ce qui est d'Xedit, je suis pas un pro, je l'ai tout juste téléchargé aujourd'hui. Je ne savais pas trop où regarder, j'ai suivis les conseils du modder et je suis allé dans la section "Book" du mod, qui liste en fait tous les livres de Skyrim. C'est là que j'ai remarqué que d'autres mods y touchaient, et plus particulièrement "Unofficial Skyrim Legendary Edition" (je sais pas vraiment ce que c'est à vrai dire). Les conflits avec le mod sur la lumière concernent les "Cell" et je les explique pas vraiment ... (bien que le modder semble en être conscient).
Marvinou
Confrère

Message par Marvinou »

Me revoilà !

Alors comme promis j'ai pris la version de la Confrérie et ... Pour une raison que je n'explique pas, cela fonctionne °-°
Merci beaucoup pour ton aide !

Mais du coup j'aurais deux questions concernant ce mod. Si jamais il s'avère que mon pc supporte mal le mod (je sais pas, peut-être que c'est lourd comme mod, que ça va ralentir le jeu) comment puis-je le désinstaller sans problème, malgré le fait que, peut-être, j'aurais entre temps joué quelques heures dessus ?
Et une autre question, et pas des moindres, j'utilise le mod qui fait briller les livres que je n'ai pas lu. Ce mod est-il compatible avec le mod de la confrérie ? J'ai un léger doute là-dessus, car j'ai pris, pour tester, un livre de mon inventaire que je n'ai pas lu, et l'ai déposé au sol. Il ne brillait pas ... (après peut-être que je me trompe et que le mod fait briller les livres que je n'ai jamais eu entre les mains, mais à ma connaissance ce sont ceux que j'ai pas lu).

Merci d'avance pour ton aide !
Daichi
Traducteur chevronné
Traducteur chevronné

Message par Daichi »

Coucou !

Pour le mod sur Nexus, il fallait installer le mod de base ET le pack de langue par dessus (en choisissant "french"). Ton problème venait peut-être de là.
Dans tous les cas, toujours privilégier les trad' de la Confréries, elles sont complètes, ou alors indiquent précisément les étapes d'installation (si le mod VO est nécessaire par exemple).

Le "Unofficial Skyrim Legendary Edition", c'est tout simplement le Patch Non Officiel, un mod obligatoire que tu as installé. Il touche à énormément de choses, normal qu'il y ait des conflits (ps : un conflit n'est PAS forcément une incompatibilité ! Presque tous les mods sont en conflit avec Skyrim.esm, le jeu de base, par exemple). Et ELFX touche à énormément de choses pour que ses effets de lumières soient optimaux justement (il ne modifie pas l'apparence de tes livres par exemple).
Je passe souvent pour un con : je loupe des occasions de fermer ma gueule.
-
NEXUS MOD MANAGER TUE
NMM rend vos jeux stériles et impuissants.
Pour le soigner, appelez ce numéro : ICI
-
Marvinou
Confrère

Message par Marvinou »

Salut ! :D

Ah, je vois ! Au temps pour moi, la page du modder n'était pas clair je trouve ... Je croyais que le pack de langue contenait tout.
Merci beaucoup pour tes explications ! :D
A .
Légende de la Confrérie
Légende de la Confrérie

Message par A . »

Je t'ai redirigé vers notre version quand j'ai vu la tonne de fichiers dispo sur la page originale, ici on essaie de faire au plus simple (mais complet), quitte à passer du temps pour construire des installateurs plus poussés que ce qui est préparé par les moddeurs. :)
Répondre

Retourner vers « Aide »