Problème de CTD

Tout ce qui tourne autour de Skyrim mais qui n'est pas lié aux traductions de la Confrérie.
Répondre
Timo24150
Confrère

Problème de CTD

Message par Timo24150 »

Bonsoir
Alors j'ai des problèmes de CTD sur Skyrim, jusque la c'est pas nouveau.
J'ai essayé de moder le jeu au mieux en vérifiant et patch etc. mais je suis loin d'être un pro.
J'utilise Vortex et Loot. 8Go RAM + i5 8th gen.

Pour donner un peu plus de détail, à part quelques légers freezes quand je me fais attaquer par un mob, j'ai vu récemment que j'ai une grosse chute de FPS en arrivant petit à petit à Blancherive en passant par les fermes à l'extérieur de la ville. Si je sauvegarde en étant en face de l'écurie (Blancherive) et que je la charge ça plante. Quand je fais un voyage rapide vers Blancherive, ça plante instantanément. Voyage rapide vers Solitude ça plante après un petit délais.

Dernier point, je ne sais pas comment envoyer ma liste de mod ou mon load order ^^’.
Voila si vous avez des conseils ou des idées, merci ! :merci:
Daichi
Traducteur chevronné
Traducteur chevronné

Re: Problème de CTD

Message par Daichi »

Coucou !

Pour envoyer ta liste de mod, tu peux le faire via Modwat.ch : viewtopic.php?f=375&t=27159

Avant de regarder ta liste de mods, je peux te proposer de régler tes ralentissements en faisant le Memory patch de Crash Fixes, ainsi que le patch ENBoost pour améliorer les performances graphiques.
Tout est détaillé dans la partie 5 de ce guide (point A et D) : viewtopic.php?f=375&t=30173#custom-archor-option
Je passe souvent pour un con : je loupe des occasions de fermer ma gueule.
-
NEXUS MOD MANAGER TUE
NMM rend vos jeux stériles et impuissants.
Pour le soigner, appelez ce numéro : ICI
-
Timo24150
Confrère

Message par Timo24150 »

Bonjour,

Désolé pour ce retard, j'ai essayé de résoudre le problème sans trop de succès.
Du coup je suis en train de tout réinstaller complètement et je vais essayer de le faire proprement en suivant vos guides et en utilisant MO2 cette fois.

Je reviens vers vous après.
Daichi
Traducteur chevronné
Traducteur chevronné

Message par Daichi »

Comme tu veux ! Bon courage et n'hésites pas si tu as des questions ;)
-
NEXUS MOD MANAGER TUE
-
Timo24150
Confrère

Message par Timo24150 »

Alors je suis toujours en train de réinstaller.

Jusque là aucun réel problème, le jeu ne crash pas (à part que j'ai toujours pas compris à quoi servait le sous-dossier Overwrite).
Par contre j'ai toutes les lanternes de Lanterns Of Skyrim qui ont leurs textures roses, alors que ca ne le faisait pas avant...
Je joue avec Skyrim Redone et lorsque je lance le ReProccer pour créer le patch il me revoit RelightingSkyrim_Legendary.esp has some missing masters: Unofficial Skyrim Legendary Edition Patch.esp" alors que c'est un des premiers mods installés, j'ai vérifié et le plugin est bien activé.
Image

L'interface graphique de MO2 est moins agréable que celle de Vortex mais je le trouve beaucoup plus facile d'utilisation ! ;)

Pour l'instant c'est tout ^^ si vous avez des solutions ou conseils... merci !
Daichi
Traducteur chevronné
Traducteur chevronné

Message par Daichi »

Coucou !

Le dossier Overwrite est un dossier fourre-tout : le boulot de MO2 est de faire en sorte de garder tes dossiers de jeu propres. Quand on lance un programmes (le jeu, Skyrim.exe, compte), il va créer des petits fichiers, très souvent inutiles (les .log). Parmi les fichiers utiles, TESVEdit va créer des backups des plugins qu'il a modifié, Wrye Bash va générer son Bashed Patch si on le lance pour la première fois, etc. Tous ces fichiers vont normalement dans les dossiers de jeu, MAIS, quand on les lances via MO2, il va faire son boulot et empêcher ces fichiers d'atterrir dans les dossiers de jeu : il va donc te les mettre de côté dans "Overwrite" et te demander ce que tu veux en faire. Si tu veux les garder, clic droit sur l'overwrite -> créer un mod. Sinon, clic droit -> vider l'overwrite.

Concernant ton soucis, est-ce que tu lances le skyproc via MO2 ? Je ne me souviens pas avoir eu de soucis avec ce mod à l'époque.

L'interface de Vortex se veut "agréable, facile, moderne, etc", mais au final il enchaîne onglets sur onglets, alors que tout pourrait être affiché à l'écran (chaque mod/plugin prend une place dingue sur l'écran, pour rien...).
Modifié en dernier par Daichi le 21 avr. 2020, 22:44, modifié 1 fois.
-
NEXUS MOD MANAGER TUE
-
Timo24150
Confrère

Message par Timo24150 »

Salut

Oui ça j'étais bluffé de voir à quel point mon dossier Skyrim était resté propre, tout est tellement mieux organisé avec MO2 tout point de vue confondu, sauf l'interface graphique peut être mais elle est largement compensée par toute les informations qu'on peut retrouver facilement et clairement. Je suis séduis par MO2 ;)

Le problème des lanternes s'est réglé de lui même en continuant mes installations de mods.
Je lance bien Skyproc via MO2 : manque USLEEP
Je lance Skyproc autrement : manque Skyre_main - EDIT : le raccourcis démarre dans : "...\mods\ReProccer - Automated SkyRe patch generator\SkyProc Patchers\T3nd0_ReProccer"

Il ne reste qu'un CTD qui est à chaque fois intervenu à Solitude, je n'en connais absolument pas la cause.
Daichi
Traducteur chevronné
Traducteur chevronné

Message par Daichi »

(Petite erreur dans mon message précédent : quand on veut garder les fichiers de l'overwrite, c'est clic droit -> créer un mod, et non pas clic droit -> créer un dossier Overwrite. J'ai corrigé.)

C'est étrange :z: Je déteste les Skyproc....
-
NEXUS MOD MANAGER TUE
-
Timo24150
Confrère

Message par Timo24150 »

Oui je m'en était rendu compte, mais j'ai compris le message quand même tout va bien ;)
Bah ça n’empêche pas le jeu de tourner donc au pire je m'en fous, c'est pg si mon jeu n'est pas méga bien opti, je ne compte plus rajouter beaucoup de mods
Mais le Skyproc sert bien à créer un patch de compatibilité entre les différents mods pour SkyRE ? Il n'y a pas de solutions alternatives ?

Si quelqu'un qui vient faire un tour ici et connait le pb ça serait cool, sinon tant pis ;)
Répondre

Retourner vers « Aide »