Tale of Two Wastelands

Tout ce qui tourne autour de New Vegas et qui n'est pas du domaine de la Traduction et du côté technique du Modding.
Avatar du membre
Daichi
Traducteur chevronné
Traducteur chevronné
Messages : 5022

Re: Tale of Two Wastelands

Message par Daichi »

Demander l'autorisation aux auteurs des mods (aussi l'autorisation de modifier ces plugins). Cependant, pour rendre compatibles des mods avec d'autres, il vaut mieux créer des patchs plutôt que de directement modifier les plugins à mon avis.
Je passe souvent pour un con : je loupe des occasions de fermer ma gueule.
-
NEXUS MOD MANAGER TUE
NMM rend vos jeux stériles et impuissants.
Pour le soigner, appelez ce numéro : ICI
-
Fredel
Traducteur en herbe
Traducteur en herbe
Messages : 41

Re: Tale of Two Wastelands

Message par Fredel »

Personnellement trop compliqué pour le faire. Je suis vraiment trop novice pour faire un patch, et prendre contact avec d'autres, je le laisserai volontier à d'autres. ;)

Par contre, je peux laisser le fichier de traduction (ESP Translator) il s'agit simplement d'une mise à jour de script de Talesoftwowastelands.esm dans MZAllAccessPass.esp (intégration de tous les personnages recrutables de Fallout NV dans le DLC Zeta)

Donc, tout d'abord, il faut ajouter les scripts de conversion TTW dans FNVEDIT,
Copier tous les fichiers du lien lien ci-dessous dans le répertoire /FNVEDIT/Edit Scripts/
https://drive.google.com/file/d/1DpSSWk_M3yZ6xWerKSmaomK843IE1DwL/view

Ouvrez FNVEDIT (je le lance depuis Mod Organizer 2)
Chargez les mods fallout 3 à convertir (ils sont préalablement mis dans le répertoire /DATA/ du jeu, et chargé en tant que mod dans TTW)
Puis convertissez les en cliquant gauche, "apply script"
Sélectionnez dans la ligne déroulante Script et choisissez "TTW Conversion Script" puis cliquez sur [Save] et "OK"
Sélectionnez le script TTWConversion et ouvrez le ---> La conversion mod Fallout3 --> mod Fallout NV se fait automatiquement

Ne pas oublier d'ajouter FalloutNV.esm en master dans ces mods à convertir
- dans la liste de départ --> clic gauche) Add Masters... et cocher "FalloutNV.esm"
Ok pour valider

Après cela, avec ESP Translation, tu ouvres le mod concerné.
(en l'occurence, c'est MZAllAccessPass.esp)
et tu appliques la traduction, et voilà le travail! Le fichier est totalement compatible avec TTW

Le fichier est en piece jointe (marche avec la version francaise ou anglaise de MZAllAccessPass.esp)

Apparemment, je viens de remarquer que ESP Translation ne sauvegarde pas les modifications de script donc, il est possible de l'injecter en texte traduit en copiant le script ci-dessous à la ligne :

SCPT / 0100D2D8 /DLC05TeleporterDoorMasterScript / SCTX / etc...
► Afficher le texte
Fredel
Traducteur en herbe
Traducteur en herbe
Messages : 41

Re: Tale of Two Wastelands

Message par Fredel »

J'ai fini la traduction de TTW, et de YUPTTW. Les fichiers sont joints ci-dessous.

.... heuuu, comment on fait un patch de traduction ?
Modifié en dernier par Fredel le 23 mai 2020, 10:51, modifié 1 fois.
Sita
Légende de la Confrérie
Légende de la Confrérie
Messages : 18422

Re: Tale of Two Wastelands

Message par Sita »

La grosse flèche de traduction dans EET, le souci par contre c'est l'impossibilité en théorie de redistribuer les fichiers esm de Bethesda. (Pour les DLC d'Oblivion c'est passé tant qu'il n'y avait pas les ressources et dans le cas de quelques mods de modification assez lourde de ces derniers).
Après il me semble qu'il est possible de faire un esp de traduction avec Wrye Bash, faudrait demander @Oarystis
Avatar du membre
Daichi
Traducteur chevronné
Traducteur chevronné
Messages : 5022

Re: Tale of Two Wastelands

Message par Daichi »

Les .eet servent aussi à ça en théorie ;)
Je passe souvent pour un con : je loupe des occasions de fermer ma gueule.
-
NEXUS MOD MANAGER TUE
NMM rend vos jeux stériles et impuissants.
Pour le soigner, appelez ce numéro : ICI
-
Sita
Légende de la Confrérie
Légende de la Confrérie
Messages : 18422

Re: Tale of Two Wastelands

Message par Sita »

Ce serait intéressant de le proposer sous ce format, mais compliqué pour de nombreux usagers.
Fredel
Traducteur en herbe
Traducteur en herbe
Messages : 41

Re: Tale of Two Wastelands

Message par Fredel »

Oui, je pensais un .esp tout simple qui gère simplement la traduction.

C'est peut-être une question qui a été déjà posé, mais ce serait bien d'avoir un avis bien éclairé.
Avatar du membre
Daichi
Traducteur chevronné
Traducteur chevronné
Messages : 5022

Re: Tale of Two Wastelands

Message par Daichi »

Faire un seul .esp qui traduirait tout, c'est vrai que ça serait super pratique (je ne sais pas si EET peut faire ça, mais s'il le fait c'est grandiose).
Je passe souvent pour un con : je loupe des occasions de fermer ma gueule.
-
NEXUS MOD MANAGER TUE
NMM rend vos jeux stériles et impuissants.
Pour le soigner, appelez ce numéro : ICI
-
Fredel
Traducteur en herbe
Traducteur en herbe
Messages : 41

Re: Tale of Two Wastelands

Message par Fredel »

Corrections et mise à jour des fichiers de traduction :

En ce qui concerne les corrections, j'ai appliqué directement certaines corrections du patch PNOO au niveau des textes.
Raccourcis et retraduits certains noms d'armures, armes, munitions, objets, recettes, etc.
Corrigé les abréviations, et placé des indications sur les noms de lieu, NPC, etc.

Fallout3.esm
Anchorage.esm
BrokenSteel.esm
PointLookout.esm
ThePitt.esm
Zeta.esm
FalloutNV.esm
DeadMoney.esm
HonestHearts.esm
OldWorldBlues.esm
LonesomeRoad.esm
GunRunnersArsenal.esm
ClassicPack.esm
CaravanPack.esm
MercenaryPack.esm
TribalPack.esm
TaleOfTwoWastelands.esm
YUPTTW.esm
TTW 3.2.2 French eet.zip
Ces corrections se sont étendus sur les fichiers esm de la version française de fallout New Vegas, pour ceux qui veulent.
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Modifié en dernier par Fredel le 24 mai 2020, 13:06, modifié 1 fois.
Fredel
Traducteur en herbe
Traducteur en herbe
Messages : 41

Re: Tale of Two Wastelands

Message par Fredel »

Pour ceux qui sont intéressés, j'ai également appliqué les corrections et mise à jour sur les mods suivants :
TTW mods french eet.zip
-Weapon Retexture Project + patch WRP TTW (Traduction Fredel)
-Climats du Nevada (Traduction existante Corax, Redondepremière - quelques corrections et maj. Fredel)
-Point Lookout No Sea Wall (Traduction : Fredel)
-More map markers pour TTW (Traduction : Fredel)
-Unofficial Patch NVSE (Traduction : Fredel) - Ne pas utiliser avec TTW !!! (conflits)
-Functional Post Game Ending (traduction existante "Confrère_VF" - quelques corrections et maj. Fredel)
-Regulators TTW (traduction existante Oaristys - quelques corrections, mise en forme + traduction adaptation TTW, Fredel)
-Rebuild the Capitol (en cours de traduction - 30% effectué : Fredel)
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Répondre

Retourner vers « Histoires »