[Résolu] Oblivion: Comment bien installer DarfiNied UI sans patte noire à la place de certains textes ?

C'est ici que vous pouvez poser vos questions techniques sur l'installation et la gestion des mods sur vos différents jeux.
Alfe
Confrère

Oblivion: Comment bien installer DarfiNied UI sans patte noire à la place de certains textes ?

Message par Alfe »

Bonjour,

J'ai déjà posé la question ici: viewtopic.php?f=375&t=27596&p=403362#p403362

mais je crée un nouveau sujet parce que ce n'est pas le sujet principal du Guide vers lequel pointe le lien ce-dessus.

Donc (copié/collé):

J'ai fait une nouvelle partie avec Darfinied UI et le plugin ConScribe 100-26510-10-0.zip, toujours avec un message d'erreur m'indiquant qu'il manque... J'ai donc essayé le plugin Pluggy Dev v132-23979.7z, la partie se lance sans accros, mais ça m'affiche des textes avec une patte noire quasi-illisible... J'ai fait une capture d'écran (malheureusement en .bmp, donc non-affichable ici). Je vous mets un lien vers elle sur mon Google Drive:

https://drive.google.com/file/d/19mAzxg ... KGplQ/view

Je précise que j'ai tous coché dans DarfiNied UI... Je vais réessayer avec Pluggy v125c-23979-125.7z (Pluggy v125c, pas le v125b) qui est sur Nexus et que je n'ai pas encore essayé, je vous tiens au courant ;)

Edit 3: j'ai essayé le Pluggy v125c avec DarfiNied UI, toujours la même patte noire..., j'ai essayé de réinstaller Darfinied UI en choisissant d'effacer tous les anciens fichiers pour les remplacer par des nouveaux, j'ai laissé les cases déjà cochées sans en cocher de nouvelles. Crash au 1er chargement (avant le menu principale)...

J'ai donc les plugins: Pluggy v125b et ConScribe 100 qui m'indique qu'ils sont manquant, alors qu'il sont bien actifs (mais pas les deux en même temps)...

Les plugins: Pluggy v125c qui fait cracher le jeux au premier chargement (avant le menu principal) et Pluggy Dev v132 qui me font une patte noire illisible (toujours pas activés en même temps que les autres plugins Pluggy et ConScribe).

Que dois-je faire pour évité cette patte noire ?

Merci d'avance pour votre aide,

Cordialement

Alfe
Daichi
Traducteur chevronné
Traducteur chevronné

Re: Oblivion: Comment bien installer DarfiNied UI sans patte noire à la place de certains textes ?

Message par Daichi »

Coucou !

Tu peux convertir les .bmp en .png (ou autre) avec Paint, si jamais ^^

Donc, concernant ton soucis de plugin : tu les as installé comment ? Avec MO2 ou manuellement ?
Manuellement ça devrait passer, mais c'est bête d'installer des trucs manuellement. Avec MO2, il faut faire la manip' décrite en fin du guide de Redondepremière pour que OBSE se lance quand on lance Oblivion.exe avec MO2.

Pour DarNified : tu choisis quelle polices ? Tu indiques bien le nom de la police dans les fichiers INI de MO2 (comme indiqué dans le lisez-moi et dans le Wizard) ?
Je passe souvent pour un con : je loupe des occasions de fermer ma gueule.
-
NEXUS MOD MANAGER TUE
NMM rend vos jeux stériles et impuissants.
Pour le soigner, appelez ce numéro : ICI
-
Alfe
Confrère

Re: Oblivion: Comment bien installer DarfiNied UI sans patte noire à la place de certains textes ?

Message par Alfe »

Salut :)

J'ai installé les plugins avec MO2. Je refais mon installation de DarNified avec le Wizard manuel de Wrye Bash (tu as participé à se traduction, à ce que j'ai vu ;) ) et j'ai lu le Lisez-moi.txt (que je n'avais pas trouvé la 1ère fois). Seulement, je n'arrive pas à dé-valider le patch Oblivion XP (je n'utilise pas ce dernier) et je ne l'ai nul part vu coché avant ce menu:

Image

quand je clique sur la coche, il ne se passe rien...

Merci de m'aider, c'est gentil.

PS: merci pour l'astuce sur Paint ;)

Edit:

@Daichi , quel XML dois-je ouvrir avec Notepad++ pour la police (par défaut, donc la 215, que j'ai choisi dans l’installateur Wizard) ?
Daichi
Traducteur chevronné
Traducteur chevronné

Message par Daichi »

C'est très étrange que tu ne puisses rien modifier. Cependant, la case "no_OXP" est à décocher quand on a Oblivion XP justement. Si tu ne l'as pas, il FAUT cocher cette case ;) (J'ai traduit le Wizard.)

Et comment ça quel .xml ouvrir ? Il n'y a aucun .xml à ouvrir lors de' l'installation, ou alors ma mémoire me trompe :pensif:
-
NEXUS MOD MANAGER TUE
-
gibe
Traducteur aspirant
Traducteur aspirant

Message par gibe »

Yep !
Darn !!! ma hantise :colère: :colère:
Mon dieu quand je vois ce qu'en ton nom l'on commet, fais que je ne croie jamais en toi... !
Alfe
Confrère

Message par Alfe »

Bonjour,

Dans le Lisez-moi.txt, il y a écrit (copié/collé):

001 no OXP : un patch pour les utilisateurs d'Oblivion XP. => il faudrait le modifier pour que ce soit plus claire.

Sinon, dans le même fichier .txt, il parle de fichier XML dans "Autres réglages", à modifier avec Notepad++ (il ne parle pas de fichiers INI, sauf dans la FAQ). Ces fichiers XML ont l'air très compliqués...

Quel est l'INI et quel ligne dois-je modifier pour changer la police ?

Merci ;)
Daichi
Traducteur chevronné
Traducteur chevronné

Message par Daichi »

Ouai, il faudrait une update des mods de DarN (avec un FOMOD en supplément pourquoi pas, pour stopper cette galère que sont les Wizards si on est sur MO2).

Les XML à modifier, c'est uniquement pour modifier soi-même l'UI, si on est très à l'aise avec. Ca n'est en rien obligatoire ^^

Et pour la police, comme décrit dans la procédure d'installation du lisez-moi :
► Afficher le texte
-
NEXUS MOD MANAGER TUE
-
Alfe
Confrère

Message par Alfe »

OK, merci beaucoup, je comprends (je crois) comment ça marche.

Petite précision: le DarNifiedUI - lisez-moi.txt ne contient pas ces informations, mais elles se trouvent effectivement dans le DarNified UI - ReadMe.rtf (en anglais) que je viens de consulter.

J'ai réussi à corriger le problème de police :top: Edit: j'ai aussi dû renommer OBSE_Elys_Pluggy.dll en OBSE_Elys_Pluggy_HUD.dll (mais ne pas renommer OBSE_Elys_Pluggy.dlx)

Je mets la balise [Résolu]

Merci beaucoup d'avoir eu la patience de m'expliquer, @Daichi ;) , je maîtrise bien mieux l'installation et les outils de modding grâce à toi et à Redondepremière !

A peut-être une prochaine sur le forum (en espérant que je sois moins en galère) ?

Cordialement,

Alfe

PS: tu crois que je devrais créer un topic pour mon problème avec LandMagic x64 ? Où alors plutôt continuer sur le sujet du guide (viewtopic.php?f=375&t=27596&start=70) ?
Daichi
Traducteur chevronné
Traducteur chevronné

Message par Daichi »

Content que ça soit réglé ! :D Et t'inquiète, c'était un plaisir de t'aider :P

Par contre, les infos que je t'ai données, elles sont bien dans le lisez-moi FR (je l'avais sous les yeux, je t'ai fais un copié-collé en plus xD).

Pour LandMagic, je ne sais pas. Tu peux éventuellement créer un nouveau sujet, mais comme on a déjà commencé à t'aider sur le sujet du guide, tu peux continuer là bas, ça sera plus fluide. C'est pas comme s'il y avait beaucoup de monde qui le fréquentait :)
-
NEXUS MOD MANAGER TUE
-
Alfe
Confrère

Message par Alfe »

Daichi a écrit : 09 avr. 2020, 19:11
Par contre, les infos que je t'ai données, elles sont bien dans le lisez-moi FR (je l'avais sous les yeux, je t'ai fais un copié-collé en plus xD).
On parle bien du DarNifiedUI - lisez-moi.txt ? Celui qu'on trouve dans : darnified_ui.7z\999 Docs\Docs\ ?
Parce que je viens de re-télécharger l'archive de la Confrérie: https://www.confrerie-des-traducteurs.f ... rnified_ui

Et je ne trouve décidément pas le passage (alors qu'il est bien présent dans DarNified UI - ReadMe.rtf (anglais) présent dans le même dossier, pour rappel : darnified_ui.7z\999 Docs\Docs\)

Peut-être n'avons-nous pas la même archive ?
Je t'encourage à vérifier et à faire remonter si j'ai raison, sinon c'est vraiment que j'ai des saletés dans les yeux :pendu:

En tous cas: :merci:
Répondre

Retourner vers « Entraide »