Jouer à Skyrim depuis l'achat des DLC

Tout ce qui tourne autour de Skyrim et qui n'est pas du domaine de la traduction ou du côté technique du modding.
Avatar du membre
Daichi
Traducteur chevronné
Traducteur chevronné
Messages : 5022

Re: Jouer à Skyrim depuis l achat des DLC

Message par Daichi »

S'ils sont dans la même partie que SKSE c'est parce que ce sont des plugins nécessaire avant même d'aborder le modding ;) Et surtout parce qu'ils sont liés à SKSE directement. C'est juste un soucis d'organisation (mais encore une fois, ce guide doit être revu, il est beaucoup trop dense).
Je passe souvent pour un con : je loupe des occasions de fermer ma gueule.
-
NEXUS MOD MANAGER TUE
NMM rend vos jeux stériles et impuissants.
Pour le soigner, appelez ce numéro : ICI
-
kenzo
Confrère
Messages : 146

Re: Jouer à Skyrim depuis l achat des DLC

Message par kenzo »

du coup pour jouer à skyrim c'est impossible sans passer par steam et mod organizer c'est bien ca?^^
Pour zone frontalière inactive ca a été mis dans un mod ou faut passer par la modification de l'ini je sais plus trop ou^^
sinon je coche les mods 10par10 et je regarde si je peux créer la partie tranquille^^ par contre le son toujours impossible à monter le volume en cours de partie :pensif:
J'ai également des barres rouges sur la liste de gauche signalant des conflits genre femme de bordeciel et belle femme ou entre 3dnpc et l'héritage c'est inquiétant? mais sinon le recommander mod organizer le petit coeur est top^^ il me signale plus rien.
Avatar du membre
Daichi
Traducteur chevronné
Traducteur chevronné
Messages : 5022

Re: Jouer à Skyrim depuis l achat des DLC

Message par Daichi »

Steam doit être démarré pour que Skyrim puisse se lancer.*

Je ne connais pas le mod "zone frontalière inactive", je ne pourrais pas t'aider. Mais si tu veux modifier tes INI, ça se passe via MO2, avec l'icône en forme de puzzle

Concernant les conflits à gauche, c'est normal d'en avoir, c'est presque inévitable. Là, ça veut juste dire qie "belle femme" et "femme de bordeciel" ont des fichiers identiques qui s'écrasent. Celui en bas a la priorité sur celui du haut. Attention, seuls les fichiers identiques sont en conflit, ça ne veut pas dire que le mod du dessus est entièrement écrasé et ne sert plus à rien ^^
Pour voir quels sont les fichiers qui s'écrasent, double clic sur un des mods en conflit, puis onglet "conflits".
Je passe souvent pour un con : je loupe des occasions de fermer ma gueule.
-
NEXUS MOD MANAGER TUE
NMM rend vos jeux stériles et impuissants.
Pour le soigner, appelez ce numéro : ICI
-
kenzo
Confrère
Messages : 146

Re: Jouer à Skyrim depuis l achat des DLC

Message par kenzo »

zone frontalière inactive c'était pour sortir de la map de skyrim =no frontière mais il avait été enlevé je crois. En ce moment j'ai coché 150 mods environ, j'ai viré les mods extension vendeaume, blancherive et le mod fjord et j'ai pu créer une partie avec nouvelle vie, je sauvegarde dans la prison du mod avant de choisir la nouvelle vie puis je clique sur load et ca plante direct. La sauvegarde que je viens juste de crée est corrompu?
Je préciseje coche les mods par paquets de 10-15 et je regarde si je peux charger la dernière save en faisant continue.
A un moment, ca plante en chargeant, je décoche donc parmi les 10derniers mods cochés dont renaissance de helgen (je suis presque à la fin^^) mais ca m'a donné un retour windows avec un message qu'il manquait lui et deux autres. Donc je décoche les 10 et je fais load sur une save plus ancienne mais ca plante direct.

Je voulais mettre les mods avant de commencer la nouvelle vie, comme ca si un jour je relance une partie, les mods seraient déjà là.
Avatar du membre
Daichi
Traducteur chevronné
Traducteur chevronné
Messages : 5022

Re: Jouer à Skyrim depuis l achat des DLC

Message par Daichi »

Je te laisse régler ton soucis de crash avec la méthode que tu as détaillé, tu trouveras ;)

Par contre, je ne comprend pas ta dernière phrase.
Je passe souvent pour un con : je loupe des occasions de fermer ma gueule.
-
NEXUS MOD MANAGER TUE
NMM rend vos jeux stériles et impuissants.
Pour le soigner, appelez ce numéro : ICI
-
kenzo
Confrère
Messages : 146

Re: Jouer à Skyrim depuis l achat des DLC

Message par kenzo »

juste que j'aime bien installer tout les mods avant de commencer une partie^^
j'ai vu sur un forum que de décocher les plugins skse ca pouvait faire bugger le jeu c'est vrai? sinon j'ai décoché le pno et j'ai des écrans de chargement en anglais et d'autres en francais c'est bizarre.Il y en a un ca dit une rumeur fait état d'un smilodon noir vers vendeaume et à gauche il y a un polygone jaune signe d un manque de meshes ou textures je sais pas d ou ca vient^^
j'essaierai de voir ca demain.
Avatar du membre
Daichi
Traducteur chevronné
Traducteur chevronné
Messages : 5022

Re: Jouer à Skyrim depuis l'achat des DLC

Message par Daichi »

Coucou !

C'est normal que tu ai des problèmes en jeu en décochant des mods : ça s'apelle, en soi, "désinstaller un mod". Ce qu'il ne faut JAMAIS FAIRE, car ça cause justement ce genre de soucis (et encore ça c'est léger).
M'enfin, ce qu'il ne faut pas faire c'est sauvegarder après avoir désinstallé un mod (les mods sans plugins on s'en fiche, idem pour les plugins vides). Si tu ne sauvegarde pas c'est absolument pas grave :) Sinon on ne pourrais jamais modder...
Je passe souvent pour un con : je loupe des occasions de fermer ma gueule.
-
NEXUS MOD MANAGER TUE
NMM rend vos jeux stériles et impuissants.
Pour le soigner, appelez ce numéro : ICI
-
kenzo
Confrère
Messages : 146

Re: Jouer à Skyrim depuis l'achat des DLC

Message par kenzo »

du coup je touche pas la liste de gauche avec les mods mais juste la liste de droite?
Avatar du membre
Daichi
Traducteur chevronné
Traducteur chevronné
Messages : 5022

Re: Jouer à Skyrim depuis l'achat des DLC

Message par Daichi »

Je ne comprend pas ta question. Quel rapport avec le problème ?
Je passe souvent pour un con : je loupe des occasions de fermer ma gueule.
-
NEXUS MOD MANAGER TUE
NMM rend vos jeux stériles et impuissants.
Pour le soigner, appelez ce numéro : ICI
-
kenzo
Confrère
Messages : 146

Re: Jouer à Skyrim depuis l'achat des DLC

Message par kenzo »

J'ai un mod qui fait planter le jeu.
Du coup je décoche des mods pour voir si le problème y est toujours.
Vaut mieux les décocher sur la liste de gauche (mods) ou liste de droite (plugins)?
Perso j'ai toujours enlevé sur la liste de gauche beaucoup plus simple pour voir quel mod pose problème mais si ca engendre des problèmes en plus c'est compliqué.
Répondre

Retourner vers « Histoires »