Bonjour à tous,
En début d’année je faisais mes premiers pas sur TES dans le but de créer un mod largement inspiré par Thieves Arsenal de Scruggs.
Loin de prétendre d'avoir fait mieux ni même égaler ce très bon mod , je pense être arrivé à quelque chose.
Pour autant, je sais que je n’ai pas fait les choses dans les règles de l’art, faute à mes premiers balbutiements sur TES, si je vous sollicite aujourd’hui c’est pour recueillir vos premières impressions et appréciations avant d’aller plus loin, d’entamer le long et périlleux voyage vers la publication et les procédures qui vont avec. Si tenté que cela en vaille la peine et c’est bien l’objectif de ma demande :
RECHERCHE TESTEUR(S) pour mod version Alpha (Jouable de A à Z sans bugs rencontrés, pour le moment…)
Voici donc la présentation de Compilation Arsenal Du voleur (Nom provisoire) :
Le concept de départ :
Regrouper via une quête d’introduction plusieurs mods (existants) pour un personnage joueur plutôt orienté voleur (Voir assassin).
Les mods intégrés sont les suivants :
- Arbalète v1.0 par Cethegus
- Reneer's Knock Out Arrows v1.3 par Reneer
- Collection de dagues v1.01 par Coolman
- Armure d'assassin v2.0 par Dimitri Mazieres
- Silent Stones Camp v1.2 par Trollf
- UFF & ROBERT Assassin Elite Armor v1.0 par Petrovich
L’évolution du concept :
La quête d’introduction a pris plus d’ampleur et a nécessité des retouches sur tous les mods ainsi que l’ajout d’un petit mod perso intitulé Les Passages Secrets De Cyrodiil.
Aujourd’hui le mod propose une histoire complète (Que j’espère originale) avec dans un premier temps un background justifiant l’ajout et l’utilisation d’armes, d’armures et d’un lieu dédié à un voleur, puis dans un second temps il lance une quête avec quelques surprises…
Initialement le mod est prévu pour démarrer au tout début du jeu, lorsque vous êtes encore en prison, mais une version pour les joueurs ayant déjà un perso avancé pourrait être envisagée. La différence reposera uniquement sur l’intro, quelques lignes de texte à modifier pour rester RP.
Les pré-requis sont :
Oblivion (Avec patch officiel)
OBSE v.xxx
Notez que la quête d’introduction de ces mods fait allusion à des déguisements et des chambres fortes, contenus respectivement dans les mods « Reneers Guard Overhaul » et « Chambres Fortes De Cyrodiil » Il est conseillé de les installer pour profiter totalement du background mais cela n’est pas nécessaire au bon fonctionnement du mod.
Si il y a des testeurs volontaires, je peux envoyer mon mod par mail si sa taille le permet (27Mo en version omod ou en version 7z installation manuelle)
Vous pouvez me contacter ici sur le forum ou sur mon mail steph.lix@wanadoo.fr
A bientôt,
Stéph Lix.
PS. Les mods intégrés provenant soit de Wiwiland soit de La Confrérie Des Traducteurs il est pour moi logique de poster ma demande sur ces deux sites, j’espère que cela ne provoquera pas de problème particulier.
RECHERCHE TESTEUR(S) pour mod version Alpha
Re: RECHERCHE TESTEUR(S) pour mod version Alpha
Salut, je veux bien tester ton mod cependant je joue très peu à oblivion, de plus je suis sur la conception d'un mod qui me prend du temps. Mais peut-être que je pourrais essayer de tester ta compilation/mod. Cependant, je voulais savoir si ton mod peut s'appliquer aux persos ayant déjâ avancé dans le jeu? Bien que, en tant que testeur, je crée un nouveau perso pour tester, ce ne sera pas le cas pour les personnes qui téléchargeront ton mod si il aboutit. Et d'ailleurs, un modérateur ne devrait-il pas mettre ton sujet dans le topic "En test" parce que voir le titre de ton sujet dans cette partie du forum ça fait bizarre et puis tu as terminé le mod, manque plus que les tests...
Salut,
Oui, tu peux jouer le mod avec un personnage avancé, même avec un perso qui a fini l'ensemble des quêtes du jeux.
C'est pour cela que je proposerais une intro différente, comme expliqué dans mon post de présentation.
Le mod (Donc le test) sera plus rapidement terminé avec un perso avancé c'est tout...
A bientôt,
Stéph Lix.
Oui, tu peux jouer le mod avec un personnage avancé, même avec un perso qui a fini l'ensemble des quêtes du jeux.
C'est pour cela que je proposerais une intro différente, comme expliqué dans mon post de présentation.
Le mod (Donc le test) sera plus rapidement terminé avec un perso avancé c'est tout...
A bientôt,
Stéph Lix.
J'ai vu le sujet sur wiwiland dans la journée et j'ai déjà quelques remarques.
- L'arbalète est bien joli mais c'est juste un arc avec un skin d'arbalètes contrairement à Arbalètes de Cyrodiil (Crossbow of Cyrodiil).
- L'utilisation d'UFF comme corps féminin, perso j'ai rien contre mais il faut savoir que la majorité est pour EyeCandy/HGEC pour la gente féminine et d'ailleurs la tenue d'assassin de Dimitri Mazieres est conçu pour les corps vanilla (le jeu de base), essaye de rester sur le même corps c'est plus pratique. (Même si ça peut fonctionner).
- Il faudra demander les permissions d'utiliser certaines ressources dans certains cas....
On peut avoir un aperçu du scénario ?
Pour le passage en test, on attend la bêta. Et seulement la gold pour le SAML !
- L'arbalète est bien joli mais c'est juste un arc avec un skin d'arbalètes contrairement à Arbalètes de Cyrodiil (Crossbow of Cyrodiil).
- L'utilisation d'UFF comme corps féminin, perso j'ai rien contre mais il faut savoir que la majorité est pour EyeCandy/HGEC pour la gente féminine et d'ailleurs la tenue d'assassin de Dimitri Mazieres est conçu pour les corps vanilla (le jeu de base), essaye de rester sur le même corps c'est plus pratique. (Même si ça peut fonctionner).
- Il faudra demander les permissions d'utiliser certaines ressources dans certains cas....
On peut avoir un aperçu du scénario ?
Pour le passage en test, on attend la bêta. Et seulement la gold pour le SAML !
Salut,
Tout d’abord merci pour tes remarques Kaos, c’est vrai que concernant l’arbalète, un mod plus abouti existe, mon choix concerne uniquement le skin justement, je n’aime pas les autres.
C’est exactement ce que je souhaitais pour compléter un des sets du mod de Dimitri Mazieres..
Quant à son fonctionnement, il est crédible sauf dans certaines positions du perso, mais rien de très gênant.
Quant au choix UFF c’est complètement involontaire car je ne connaissais pas la signification de ce mod. J’ai bien utilisé HGEC fut un temps, mais depuis c’est avec EXNEM que je joue, le set ROBERT Assassin fonctionne bien avec.
Dans les deux cas, je suis ouvert à des modifications dans la mesure ou c'est plus simple pour tout le monde.
Pour l’heure j’ai besoin d’avis sur le « scénario » et le gameplay de l’ensemble.
La combinaison de ces mods avec les modifications apportées apporte-elle suffisamment
pour justifier cette compilation ?
L’histoire tien t-elle la route et s’intégre-t-elle bien à l’univers du jeu original ?
Voilà mes interrogations, car je n'ai que mon point de vue pour le moment…
Je ne souhaite pas afficher un bout de l’histoire ici sur le fofo, car dés le départ beaucoup d’informations sont données au joueur. De plus c’est sur la deuxième partie que les choses sérieuses commencent, si le joueur le décide…
Si tu le souhaites en MP je te communiquerais l’intro…Uniquement…
Si tu veux tester le mod, pas de problème, tu connaîtras la fin.
Après tu pourras aussi tout ouvrir avec TES pour aller plus vite, mais ça, c’est pas cool…
A bientôt,
Stéph Lix.
Tout d’abord merci pour tes remarques Kaos, c’est vrai que concernant l’arbalète, un mod plus abouti existe, mon choix concerne uniquement le skin justement, je n’aime pas les autres.
C’est exactement ce que je souhaitais pour compléter un des sets du mod de Dimitri Mazieres..
Quant à son fonctionnement, il est crédible sauf dans certaines positions du perso, mais rien de très gênant.
Quant au choix UFF c’est complètement involontaire car je ne connaissais pas la signification de ce mod. J’ai bien utilisé HGEC fut un temps, mais depuis c’est avec EXNEM que je joue, le set ROBERT Assassin fonctionne bien avec.
Dans les deux cas, je suis ouvert à des modifications dans la mesure ou c'est plus simple pour tout le monde.
Pour l’heure j’ai besoin d’avis sur le « scénario » et le gameplay de l’ensemble.
La combinaison de ces mods avec les modifications apportées apporte-elle suffisamment
pour justifier cette compilation ?
L’histoire tien t-elle la route et s’intégre-t-elle bien à l’univers du jeu original ?
Voilà mes interrogations, car je n'ai que mon point de vue pour le moment…
Je ne souhaite pas afficher un bout de l’histoire ici sur le fofo, car dés le départ beaucoup d’informations sont données au joueur. De plus c’est sur la deuxième partie que les choses sérieuses commencent, si le joueur le décide…
Si tu le souhaites en MP je te communiquerais l’intro…Uniquement…
Si tu veux tester le mod, pas de problème, tu connaîtras la fin.
Après tu pourras aussi tout ouvrir avec TES pour aller plus vite, mais ça, c’est pas cool…
A bientôt,
Stéph Lix.