Jouer à Skyrim depuis l'achat des DLC

Tout ce qui tourne autour de Skyrim et qui n'est pas du domaine de la traduction ou du côté technique du modding.
Avatar du membre
Daichi
Traducteur chevronné
Traducteur chevronné
Messages : 5022

Re: Jouer à Skyrim depuis l achat des DLC

Message par Daichi »

Coucou !

Alors, il y a beaucoup de choses à dire x)

Déjà : il faut lancer le launcher et son jeu une première fois, le tout sans MO2, mais ensuite, il vaut mieux ne plus y toucher. Ça ne va pas casser ton jeu ni rien, c'est juste qu'il ne te servira plus à rien, car MO2 le remplace totalement en fait ^^
SKSE s'ajoute automatiquement dans le menu déroulant de MO2, suffit de redémarrer celui-ci. Pareil pour LOOT. Ce sont des programmes que MO2 connait :)

Comme tu as l'air perdu avec le téléchargement via le bouton "dowload with mod manager", télécharge tes archives manuellement et installe-les via le 2e bouton en haut à gauche de MO2.
Là, les mods que tu as téléchargés via le bouton "mod manager" se trouvent dans l'onglet "téléchargement" de MO2 (à droite). Clic droit -> installer, et voilà !
Tout est expliqué dans le tuto pour MO2 si besoin ^^ "mon" guide ne fait que lister les étapes du modding !

TOUS tes mods doivent être installés via MO2, sauf contre indiqué. Par exemple SKSE (qui n'est pas vraiment un mod mais un programme) s'installe dans le dossiers du jeu.
Les plugins SKSE s'installent avec MO2.
et l'inventaire argh^^ il est ou l'inventaire à la morrowind vraiment trop classe, beaucoup plus fonctionnel, même skui a l'air beaucoup moins bien. On peux plus avoir tous nos objets sous les yeux en un seul coup d’œil, d'équiper en 2sec. Et la magie avec morro on avait 2cas pratiques je crois en bas a gauche, avec un raccourci pour mettre le sort d'après et avant. Là sur le jeu je prenais même pas la peine de changer de sorts xd.
Bienvenue sur les jeux prévus pour console :mrgreen:

Pour "DisableProcessWindowsGhosting" (et non pas "New vegas" comme tu l'appelles, ou "New vegas anti crash", il ne faut pas le télécharger !), lors de l'installation, il faut créer un dossier "skse", et dedans un dossier "plugins". On glisse le fichier .dll dedans, et là on cliques sur "installer".
Je le rappelles hein : ne RIEN installer manuellement, tout avec MO2 !

Pour voir si SKSE est correctement installé (un glisser-déposer suffit, pas besoin de se creuser la soupière ;) ), il suffit de lancer ton jeu avec SKSE dans MO2. Si ton jeu se lance, tout est bon !

Les mods s'installent un par un oui. C'est "long", mais nécessaire pour tout faire correctement ;)

Pour "SKSE plugin preloader", la manip' de la console est obligatoire si tu veux correctement installer Crash Fixe ! Mais tu n'es pas obligé de le faire (la partie 5 du guide est optionnelle, c'est même son nom, donc si tu trouves ça trop compliqué, zappe).

La partie 6 a besoin d'une sérieuse refonte, la sous-partie 3) n'est faite que pour les PC trèèèès faibles !
Dans morrowind et oblivion il y avait juste à extraire les archives dans le data et cocher.
Pour skyrim en faisant l'installation par Mod Organiser, il n'y a plus besoin? et s'il y a besoin, comment éviter d'avoir un dossier data dans le data^^ ca m'est déja arrivé avec morrowind et oblivion d'extraire dans le data+là ou il y a les launchers pour être sûr de tout avoir^^
Je n'ai pas compris. Avec Morrowind et Oblivion, il est également fortement conseillé d'utiliser MO2, autant que sur Skyrim !
(Et comme je l'ai déjà dit 2 fois, quand on a MO2, plus besoin d'installer des mods dans les dossiers de jeu, il ne faut surtout pas le faire d'ailleurs !)

Quand MO2 t'indique "pas de données de jeu à ce niveau", il faut simplement faire un clic droit sur "data" et "désigner en tant que dossier Data". Ca veut simplement dire que MO2 ne repère pas les fichiers du mod, il faut lui indiquer.
C'est indiqué dans le guide pour MO2 si jamais ! ;) (Merci Ereldyan pour l'avoir partagé)
Je passe souvent pour un con : je loupe des occasions de fermer ma gueule.
-
NEXUS MOD MANAGER TUE
NMM rend vos jeux stériles et impuissants.
Pour le soigner, appelez ce numéro : ICI
-
kenzo
Confrère
Messages : 146

Re: Jouer à Skyrim depuis l achat des DLC

Message par kenzo »

Merci pour ta réponse^^ quand j'installe le plugin skse (SKui) qui est dans un dossier en dehors de skyrim(dossier modding) il me met skse est pas installé mais dans le tuto c'est juste indiqué de l'extraire dans skyrim. Tous les fichiers skse : skse loader, skse.dll... sont dans le dossier skse c'est normal hein^^pas besoin de les mettre sur la même page que skyrim launcher?

Et le crash fixe, il met que c'est une version supérieur à celle utilisé sur nexus. C'est normal hein^^ juste parce que c'est la béta?

Du coup, j'ai lancé skse loader dans le menu déroulant, connexion avec steam donc update, package et autres messages^^ appuyer sur ok quand steam ouvert donc après 2mn d'attente^^ je clique sur ok et là message d'erreur de skse loader couldn't find tesv.exe. Pourtant j'avais bien suivi le manuel. Peut-être que j'ai mal compris une ligne.
Avatar du membre
Daichi
Traducteur chevronné
Traducteur chevronné
Messages : 5022

Re: Jouer à Skyrim depuis l achat des DLC

Message par Daichi »

Merci pour ta réponse^^ quand j'installe le plugin skse (SKui) qui est dans un dossier en dehors de skyrim(dossier modding) il me met skse est pas installé mais dans le tuto c'est juste indiqué de l'extraire dans skyrim. Tous les fichiers skse : skse loader, skse.dll... sont dans le dossier skse c'est normal hein^^pas besoin de les mettre sur la même page que skyrim launcher?
Mais si justement ! Il faut que tous les fichiers (ne veut pas dire dossier) de SKSE soient dans tes dossiers de jeu ! (Au même endroit que le launcher quoi.)
Je vais clarifier ça dans le guide du coup x)

Oui, c'est normal pour Crash Fixe, j'ai ça aussi.

Si ça fonctionne pas c'est parce que tu as mal installé SKSE justement ;) Cf le début de mon message.
Je passe souvent pour un con : je loupe des occasions de fermer ma gueule.
-
NEXUS MOD MANAGER TUE
NMM rend vos jeux stériles et impuissants.
Pour le soigner, appelez ce numéro : ICI
-
kenzo
Confrère
Messages : 146

Re: Jouer à Skyrim depuis l achat des DLC

Message par kenzo »

:merci:
du coup j'ai reextrait le skse et mis juste le contenu pas le dossier skse^^ dans skyrim ^^
je fais lancer avec steam ca me met verrouillage de mod organizer quand skyrim lancé, le jeu se lance, j'ai le logo bethesda puis le dragon et la juste avant d'avoir nouvelle partie retour sur mod organizer fermeture du jeu :sad: .
Du coup je vais voir si c'est le lancement avec mod organizer qui pose problème donc je clique sur skyrim directement : l'appli tesv dans skyrim
J'ai un message m'indiquant "voulez-vous autorisez cette application à apporter des modifications : steam client service >ok>configuration initiale en cours>installation de microsoft directx étape 1 sur 3>détection du matériel vidéo>paramétré en qualité élevé>jouer et la j'ai le dragon pendant 30sec mais j'ai le menu.
Je retourne sur mod organizer>lancer avec skse, j'ai le dragon 2sec et ca plante. Du coup je vais dans le menu déroulant>éditer> skese à l'air normal : le.exe est bien le skse loader dans le bon dossier ce coup ci.
Je comprends pas j'avais bien refait la manip avec skse, les fichiers sont au bon endroit, ca m'a bien remis un skse dans le menu déroulant de mod organizer(du coup j'avais le skse loader pas bien mis et le skse bien mis). Se pourrait-il qu'il faudrait que je supprime le dossier skse dans skyrim qui était la première manipulation donnant skse loader?
Avatar du membre
Daichi
Traducteur chevronné
Traducteur chevronné
Messages : 5022

Re: Jouer à Skyrim depuis l achat des DLC

Message par Daichi »

Le problème, ce sont potentiellement les mods que tu as mis. Si ça ne crash pas quand tu lances ton jeu sans MO2 (avec "skse_loader.exe", pas "tesv.exe"), c'est que c'est ça.
Je passe souvent pour un con : je loupe des occasions de fermer ma gueule.
-
NEXUS MOD MANAGER TUE
NMM rend vos jeux stériles et impuissants.
Pour le soigner, appelez ce numéro : ICI
-
kenzo
Confrère
Messages : 146

Re: Jouer à Skyrim depuis l achat des DLC

Message par kenzo »

j'ai aucun mods d'installé. J'avais essayer d'en mettre un mais je l'ai annuler en cours.

Les plugins skse et le pno faut les extraire dans la meme page que le launcher?
Et j'extrais les mods dans le data de skyrim?

Ou le mod organizer quand on installe les mods depuis ce logiciel,il s'occupe de tout? Les lisez-moi indiquent bien de les mettre dans le data de skyrim puis de cocher sur un gestionnaire de mods mais je voudrais être sûr de savoir ou va ou^^


PS je viens de faire un copier coller des plugins skse et du pno que j'ai mis sur la même page que le launcher, j'ai installé et cocher les plugins skse+pno.
Alors, chose bizarre dans la liste à droite j'ai skyrim, update, les 3dlc, skyui, correctif legendaire, cutting room floor, Unofficial skyrim legendary edition patch. A gauche j'avais coché crash fixe, bug fixe,load game et papyrus mais ils apparaissent pas à droite.

J'ai lancé le jeu ensuite et ca marche mais c'est marqué dans le menu : continue puis $new pno puis load
Avatar du membre
Daichi
Traducteur chevronné
Traducteur chevronné
Messages : 5022

Re: Jouer à Skyrim depuis l achat des DLC

Message par Daichi »

Pour la 4e fois : NON, les mods sont TOUS à installer avec MO2 ! :xD: Ne met RIEN dans le Data de Skyrim !

Quand les lisez-moi disent "mettez dans le Data", ça veut dire "avec MO2". En gros, retiens que MO2 est ton nouveau Data :P
(Et les "lisez-moi" indiquent de mettre dans le Data dans le cas d'une installation manuelle, je suis conscient que ça peut prêter à confusion.)

Dans la liste de droite de MO2 on voit les plugins .esp et .esm. Si un mod n'y apparaît pas, c'est qu'il n'a pas de .esp ou .esm. Crash Fixe, Bug Fixe, etc, n'en ont pas ;)
Je passe souvent pour un con : je loupe des occasions de fermer ma gueule.
-
NEXUS MOD MANAGER TUE
NMM rend vos jeux stériles et impuissants.
Pour le soigner, appelez ce numéro : ICI
-
kenzo
Confrère
Messages : 146

Re: Jouer à Skyrim depuis l achat des DLC

Message par kenzo »

merci^^
J'hésitais avec mettre tout dans data et installer avec MO^^ faut dire avec morro et oblivion j'ai toujours installé manuellement ^^. Je pense qu'il faudrait rajouter une ligne dans le 6) Aborder le modding soit installation manuelle=extraction des mods dans data soit installation par MO=rien mettre dans data
et dans le 3) Le script extender dans la ligne 7 liste de "mods" à mettre dans la même page que le launcher comme SKSE et ensuite à installer(le skse tout court ne s'installe pas)
pour tous les novices comme moi^^

du coup, le pno que j'ai extrait dans la meme page que le launcher ca peut poser problème? faut que je supprime les fichiers(bse,bsl,esp,parametre de configuration)?
Les plugins SKSE(exemple bugfixplugin.dll) c'est bien même page que le launcher comme skse ou c'est considéré comme un mod et donc pas besoin que ca doit dans le dossier skyrim?
Le bug dans le menu ingame de skyrim $new pno, c'est bien un bug du pno? =est-ce qu'il faudrait que je le remonte dans la liste de droite?est-ce normal qu'il apparaisse en deux fois = correctif légendaire, cutting room floor,et derrière Unofficial Skyrim legendary?
Avatar du membre
Daichi
Traducteur chevronné
Traducteur chevronné
Messages : 5022

Re: Jouer à Skyrim depuis l achat des DLC

Message par Daichi »

Qu'est-ce que tu entends par "mettre au même endroit que le launcher ET ENSUITE installer" ? Pourquoi est-ce que tu veux les mettre là dedans ? Je ne comprend vraiment pas l'intérêt en fait... tout se passe directement par MO ! Les plugins SKSE sont des MODS et s'installent avec MO2 !!
C'est la même chose pour le PNO (je crois te l'avoir déjà dit ?). Ca ne fera rien si tu le met dans le même endroit que le launcher (les mods ne vont pas là !!! ><).

Le PNO a deux plugins .esp, c'est normal, l'un concerne les modifications du mod d'origine (Unofficial Skyrim legendary) et l'autre les corrections spécifiques à la VF comme des corrections de textes, etc (correctif légendaire).
Je passe souvent pour un con : je loupe des occasions de fermer ma gueule.
-
NEXUS MOD MANAGER TUE
NMM rend vos jeux stériles et impuissants.
Pour le soigner, appelez ce numéro : ICI
-
kenzo
Confrère
Messages : 146

Re: Jouer à Skyrim depuis l achat des DLC

Message par kenzo »

Ben dans le tuto les plugins skse sont dans le même chapitre que skse^^ Ca devrait pas être dans la section modding?^^
bah maintenant je saurais^^ je m'étais juste dit tout ce qui se rapportait à skse allait dans la même page que le launcher et tous les mods qui devaient aller dans le data MO s'en occupe. Quoique avant je plantais 2secondes après l'ouverture du jeu et quand j'ai mis les plugins skse avec skse j'ai pu accéder au menu mais en même temps j'avais cocher tous les mods dont les dlcs. Je me dis maintenant qu'ouvrir le jeu légendaire sans cocher les dlcs c'était pas terrible :pensif:
Si cette bêtise ne fait pas d'erreurs tant mieux =)
Répondre

Retourner vers « Histoires »