Jouer à Skyrim depuis l'achat des DLC

Tout ce qui tourne autour de Skyrim et qui n'est pas du domaine de la traduction ou du côté technique du modding.
Avatar du membre
Showda
Traducteur d'élite
Traducteur d'élite
Messages : 4273
Contact :

Re: Jouer à Skyrim depuis l achat des DLC

Message par Showda »

Je comprends que tu ne veuilles pas prendre de risque, c'est peut-être plus sage en effet ^^
Pour d'éventuels soucis entre SKSE et SSE, je pense que tes infos datent, SKSE fonctionne très bien :)
Hardware
► Afficher le texte
kenzo
Confrère
Messages : 146

Re: Jouer à Skyrim depuis l achat des DLC

Message par kenzo »

merci^^
J'ai acheté la version légendaire :yahoo: bon après je viens de voir que le site instant gaming c'est basé à hong kong :maitre: j'espère ne pas avoir de soucis^^ j'ai une carte bleu qui fonctionne qu'en Europe mais la ca a marché :pensif:
Je viens de voir qu'il y avait un guide^^(je sais j'ai foncé tête baissé vers le sujet skyrim^^ sans voir l'arsenal^^). Il a l'air bien sympa juste un truc
"Une fois votre jeu installé, lancez votre jeu avec le "SkyrimLauncher.exe" "il risque de réinitialiser quelques paramètres importants."
euhh^^ je vais m'abstenir de cliquer dessus je crois^^ enfin avant je cliquais tout le temps dessus pour voir mes mods qui n'apparaissaient pas^^ il s'agit juste du fichier avec les boutons "lancer" "data files" pour les mods, les paramètres généraux (jeu en high ou low). Bref,comment juste cliquer dessus peut réinitialiser les paramètres importants?
Est-ce très utile? si c'est pour les raccourcis je les modifierais dans le jeu je crois^^ Avec le jeu de skyrim que j'avais acheté, j'avais quelques problèmes : impossibilité de régler l'audio en jeu du coup retour bureau pour monter le son :mdr: , pour cliquer sur nouvelle partir ou chargement ou se déplacer dans l'inventaire la souris ne marchait qu'à moitié, obligé de se servir des flèches, raccourci de la carte marchait pas, obligé de faire tab flèche du bas, C'est des problèmes propres à skyrim ou juste la version du jeu que j'avais?

et l'inventaire argh^^ il est ou l'inventaire à la morrowind vraiment trop classe, beaucoup plus fonctionnel, même skui a l'air beaucoup moins bien. On peux plus avoir tous nos objets sous les yeux en un seul coup d’œil, d'équiper en 2sec. Et la magie avec morro on avait 2cas pratiques je crois en bas a gauche, avec un raccourci pour mettre le sort d'après et avant. Là sur le jeu je prenais même pas la peine de changer de sorts xd.

Sinon dans le guide l'ordre d'installation/chargement la marche à suivre après avoir télécharger mod organizer (je l ai pas installé, juste téléchargé depuis nexus^^).
donc téléchargement de SKSE donc la classique ( SE étant édition spéciale VR Réalité Virtuel?) SKSE supporte juste la 1.9.32 et ceux ensuite là c'est bon j'ai la bonne version =).
Je la télécharge directement dans le dossier skyrim puis extraction au même endroit : apparemment peut y avoir une fusion entre skse et quoi?^^

ensuite on télécharge les mods SKSE (bug fixe et tout) qu'on met dans le dossier avec tous les autres mods.
On lance mod organizer et on les met. Pour Disable process on fait bien tout à partir de mod organizer (créer un dossier plugin dans un nouveau dossier SKSE et mettre juste 1dll dedans).
J'attaquerai cette épisode demain^^
kenzo
Confrère
Messages : 146

Re: Jouer à Skyrim depuis l achat des DLC

Message par kenzo »

Bon du coup j'ai pas cliquer sur le launcher ni lancer le jeu encore^^
J'ai bien télécharger les plugins SKSE avec Mod Organizer sauf twinpeak et new vegas. Ce dernier, je l'ai télécharger en manuel sur le bureau. Son dll du coup je le met la ou est installé SKSE. SKSE, je l'ai extrait dans steam common skyrim. Dans le dossier SKSE je crée le dossier plugin et je mettrai son dll dedans sans passer par mo du coup?

Comment voir si SKSE est bien installé et ses plugins aussi? Dans téléchargement du navigateur firefox tout ce que je vois c'est le SKSE et new vegas téléchargé en manuel. Tous ceux installées avec MO n'apparaissent pas :pensif: il y a bien eu mo en vert en bas suggérant que ca téléchargeait mais j'ai pas vu pour tous. :triste:
Dans SKSE de steamapp common j'ai des fichiers : SKSE1.9.32.dll ; skse docs ; skse loader ; skse papyrus doc ; skse readme ; skse steam loader.dll ; skse whatnew.
Dans SKSE>data>script j'ai pas papyrus.pex par exemple ni dans source. :panic:

Comment savoir si je suis bon^^ je voudrais pas avoir un pépin en cours de jeu indiquant skse pas installé xd. d'ailleurs je l'ai pas installé, je l ai juste extrait.
Merci
Ereldyan
Traducteur vétéran
Traducteur vétéran
Messages : 1889

Re: Jouer à Skyrim depuis l achat des DLC

Message par Ereldyan »

Je te conseille de lire ce tuto avant de faire quoi que ce soit et de le relire plusieurs fois à ton aise.

SKSE doit être installé dans le dossier skyrim et pas common
Il faudra ajouter skse dans mod organizer 2 pour lancer skyrim.

Mais lis le tuto d'abord.
kenzo
Confrère
Messages : 146

Re: Jouer à Skyrim depuis l achat des DLC

Message par kenzo »

ben justement je suis ce tuto^^, j'en suis au 3)le script extender et au 6)installer des mods sur le tuto de mod organizer^^ https://www.confrerie-des-traducteurs.f ... m-archor-5
SKSE il est bien mis dans le dossier skyrim. Sur mon ordi, il est dans steam>steamapps>commun>skyrim et dans ce dossier skyrim j'ai le dossier SKSE.

Je crois qu'il manque une ligne disant qu'il faut relier SKSE au Mod organizer non? du coup je fais comme pour les utilitaires : dans MO je clique sur les rouages et je vais chercher le skse? et du coup je retélécharge les plugins SKSE?

Ca passe direct de "Ouvrez-la avec 7zip, puis placez tout dans votre dossier Skyrim," à "À partir de maintenant, le jeu doit être lancé à partir de skse_loader.exe via Mod Organizer."
Ereldyan
Traducteur vétéran
Traducteur vétéran
Messages : 1889

Re: Jouer à Skyrim depuis l achat des DLC

Message par Ereldyan »

Oui dans le menu déroulant à gauche du bouton lancer, tu dois y ajouter skse.
kenzo
Confrère
Messages : 146

Re: Jouer à Skyrim depuis l achat des DLC

Message par kenzo »

voila il est ajouté :) : dans les rouages j'ai mis nouveau programme> en .exe j'ai pris skse loader et le dossier >skse 1.07.03 et il est apparu.
Je viens de voir le dossier modding qui comprend mod organizer, dans le dossier cree pour l'installation des mods nommé (moskyrim) : les plugins skse y sont :yahoo:
du coup y a bug fixe en 3versions (j avais peur qu'il y ait eu un problème de téléchargement avec la lisaison nexus xd^^), crash fixe,load game et papyrus extender et skyui.
Par contre il n'y a pas SKSE. Je peux supprimer les doublons directement dans le dossier?
Je met le dll de new vegas dedans c'est bien ca?

Et ensuite je m'occupe du skse plugin preloader (la manip en console elle est obligatoire?^^)
Puis j'installe le PNO puis les mods (faut les sélectionner un par un dans la deuxième icone de mod organizer?) ca serait bien long^^
et ensuite je lance LOOT pour voir les incompatibilités et l'ordre de chargement.
Ereldyan
Traducteur vétéran
Traducteur vétéran
Messages : 1889

Re: Jouer à Skyrim depuis l achat des DLC

Message par Ereldyan »

Je ne fais pas de liaison avec le nexus perso donc je saurais pas te dire.
J’utilise pas non plus ce dll donc peut pas te répondre.

Pour la manip en jeu pour les blocs, oui elle est obligatoire.

Daichi te répondra mieux que moi vu que c'est son guide
kenzo
Confrère
Messages : 146

Re: Jouer à Skyrim depuis l achat des DLC

Message par kenzo »

Pour l’installation des mods :
Dans morrowind et oblivion il y avait juste à extraire les archives dans le data et cocher.
Pour skyrim
On extrait d'abord dans les fichiers data et ensuite on installe deuxième icone de mod organizer c'est bien ca?
Déjà, comment éviter d'avoir un dossier data dans le data^^ ca m'est déja arrivé avec morrowind et oblivion d'extraire dans le data+là ou il y a les launchers pour être sûr de tout avoir^^

J'ai voulu installer le pno par mod organizer(depuis le nexus,https://www.nexusmods.com/skyrim/mods/85471) mod manager download.
il est dans downloads dans le dossier modding>moskyrim comme les plugins skse. les dossiers mod et overwrite sont vides.
Les plugins skse et le pno maintenant qu'ils sont dans download, je dois les installer via la deuxième icone de mod organiser (installer un mod)?
Je suis allé m'occuper du premier mod de la liste, je coche les cases et ca m'indique pas de données de jeu à ce niveau =c'est parce que j'ai pas encore extrait l'archive dans data?
Il me mettait des messages d'erreur que le mod était pas structuré correctement, des pb de package.. c'est 3dnpc pnj interessants, je fais juste ok?

une fois bien installé ca apparaitra en dessous de skyrim update et les 3dlc c'est bien ca? on les coche direct les 3dlc?
Modifié en dernier par kenzo le 30 mars 2020, 18:09, modifié 1 fois.
Ereldyan
Traducteur vétéran
Traducteur vétéran
Messages : 1889

Re: Jouer à Skyrim depuis l achat des DLC

Message par Ereldyan »

Lis ce tuto d'abord calmement, tout y est clairement expliqué.

https://www.confrerie-des-traducteurs.f ... 75&t=27027

Avec ce tuto tu sauras ce que tu es en train de faire, car tu as l'air de pataugé un peu et ce tuto t'expliqueras tout clairement.
Répondre

Retourner vers « Histoires »