Jouer à Skyrim depuis l'achat des DLC

Tout ce qui tourne autour de Skyrim et qui n'est pas du domaine de la traduction ou du côté technique du modding.
kenzo
Confrère
Messages : 146

Jouer à Skyrim depuis l'achat des DLC

Message par kenzo »

coucou
Je voulais savoir ou vous achetiez vos jeux^^ je compte racheté skyrim et lui mettre ses 3add on. Sur steam le skyrim est à 60euros :'( et les add-on même pas présents. Du coup, j'ai vu ca
https://www.instant-gaming.com/fr/1299- ... gI90fD_BwE

Le jeu skyrim et ses 3add ons pour 10euros en version dématérialisé. J'avais acheté skyrim sur rakuten mais je m'étais fait avoir. J'ai acheté dawnguard en boitier sur rakuten aussi mais bon :'( . J'ai besoin de conseils^^ instant gaming c'est un site sérieux fournissant une preuve d achat? j'aurais juste à m'inscrire sur le site, acheter, mettre les codes sur steam soit 4codes en tout, télécharger les jeux et ca marchera?
ensuite j'installe le PNO légendaire SKSE SKUI puis les mods. Pour les mods, j'avais téléchargé mod manager qui plante et Loot.
J'ai un dossier mod, quel est le meilleur logiciel pour extraire ces mods dans le data de facon simple en les installant correctement, sans oublier aucun mod, signalant les incompatibilités. Mod manager avait l'air bien pour ca mais bon 1) je peux plus l'ouvrir après l'avoir ouvert que deux fois et 2) c'est toujours à la limite de planter quand je cliquais sur le mod à la fin de l'installation.
puis je lance le jeu à partir de SKSE depuis steam ou possible sur le bureau sans trop faire de manip^^ le jeu de skyrim se met automatiquement à jour de cette manière là? j'ai vu les pno qui demandaient telle version du jeu^^

Je précise j'ai un ordi très faible^^ théoriquement je pourrais même pas jouer à Skyrim^^ j'ai un processeur AMD A4-5150M APU avec Radeon HD graphics 2,70ghz ; 4giga de mémoire ram dont 3utilisable avec carte graphique AMD RADEON HD 8350G. Enfin j'ai joué à skyrim seul +quelques mods sans ramer mais si je met les dlc+des dizaines de mods bah je verrais bien^^ mais j'ai cru comprendre que l'édition spécial était bien gourmand en ressources.

Bref les elders scrolls ont toujours été compliqué à jouer par rapport à un autre jeu comme mass effect ou tu joues directement^^ mais c'est vrai que skyrim entre le passage obligé par steam et les dlc introuvables^^ les versions dématérialisés et tout , ca change par rapport à morrowind et oblivion^^ d'ailleurs les dlc y a juste dawnguard en boitier, j'ai l'impression^^.
:merci:
Ereldyan
Traducteur vétéran
Traducteur vétéran
Messages : 1889

Re: Jouer à Skyrim depuis l achat des DLC

Message par Ereldyan »

Si tu dois prendre une version, prends ceci :

https://www.instant-gaming.com/fr/209-a ... y-edition/

Mais oui vu ta configuration, tu pourras pas jouer avec beaucoup de mods et encore moins des mods graphiques.

Et oui la version SSE demande une meilleur configuration que celle que tu as, donc tu peux l'oublier sauf si tu comptes changer d'ordinateur.
Avatar du membre
Showda
Traducteur d'élite
Traducteur d'élite
Messages : 4273
Contact :

Re: Jouer à Skyrim depuis l achat des DLC

Message par Showda »

Ereldyan a écrit : 26 mars 2020, 13:37 Et oui la version SSE demande une meilleur configuration que celle que tu as, donc tu peux l'oublier sauf si tu comptes changer d'ordinateur.
Idée reçue, la preuve ici :
Hardware
► Afficher le texte
Ereldyan
Traducteur vétéran
Traducteur vétéran
Messages : 1889

Re: Jouer à Skyrim depuis l achat des DLC

Message par Ereldyan »

System used for test:
i7 4790k@4.4Ghz + 16GB RAM
ASUS 980gtx DirectCU II x2 SLI
Je parle de configuration pas de performance.
Avatar du membre
Showda
Traducteur d'élite
Traducteur d'élite
Messages : 4273
Contact :

Re: Jouer à Skyrim depuis l achat des DLC

Message par Showda »

C'est pareil, SSE est mieux optimisé donc les config' réelles requises sont moins importantes que les officielles recommandées.
Hardware
► Afficher le texte
Ereldyan
Traducteur vétéran
Traducteur vétéran
Messages : 1889

Re: Jouer à Skyrim depuis l achat des DLC

Message par Ereldyan »

Si tu peux lui garantir qu'il n'aura pas de problèmes, pas de soucis, c'est son argent :)
Avatar du membre
Showda
Traducteur d'élite
Traducteur d'élite
Messages : 4273
Contact :

Re: Jouer à Skyrim depuis l achat des DLC

Message par Showda »

Je ne garantis rien sur d'éventuels problèmes, j'affirme simplement que SSE ne demande pas plus de ressource qu'Oldrim grâce à son optimisation :)
Hardware
► Afficher le texte
kenzo
Confrère
Messages : 146

Re: Jouer à Skyrim depuis l achat des DLC

Message par kenzo »

merci^^
je crois que je vais prendre quand même la version de base^^ déjà pour les mods j'ai pris ceux pour la normale et bon c'est fatiguant de les chercher^^ surtout de voir ceux qui sont incompatibles c'est pas toujours marqué sur le site^^ et puis le jeu est dit plus gourmand sur pas mal de site comme steam je crois ou celui la
https://pxlbbq.com/skyrim-configs-pc-de ... l-edition/
la différence entre les deux il y a les graphismes déjà mais j'ai vu que l édition spéciale possédait des mods déjà intégrés et des nouvelles quêtes par rapport à la version de base? Bon après des nouveaux graphismes et de nouvelles quêtes ca se trouve très bien sur la confrérie^^
Avatar du membre
Showda
Traducteur d'élite
Traducteur d'élite
Messages : 4273
Contact :

Re: Jouer à Skyrim depuis l achat des DLC

Message par Showda »

La différence entre les deux c'est surtout la stabilité. Oldrim (Skyrim classique) est en 32bits, ce qui pose des limitations en terme d'utilisation de mémoire et de VRAM problématiques avec l'utilisation de mods. Bien sûr il est possible de le stabiliser, mais tu auras potentiellement beaucoup plus de soucis sur Oldrim que SSE. Il n'y a pas de mods intégrés dans la Special Edition, juste un système de mods payants (Creation Club) mis en place par Bethesda. Je te conseille fortement la Special Edition, surtout si tu débutes dans le modding ^^
Hardware
► Afficher le texte
kenzo
Confrère
Messages : 146

Re: Jouer à Skyrim depuis l achat des DLC

Message par kenzo »

c'est que les configurations sont pas les mêmes skyrim demande en config recommandée : 4giga de ram processeur amd, carte video radeon 4890
La spéciale édition en minimale : processeur intel i5 8giga de ram carte graphique nvidia ou amd 2giga dédié
J'ai vraiment pas le config approprié apparemment pour l édition spécial même en minimum alors qu'en oldrim je dois avoir à peu près la config min à recommandée.
J'ai pas trop envie que ca fasse comme pour mass effect andromeda xd =écran noir infini dès qu'on lance le jeu. Du coup, je cherche la version qui demande le moins possible^^
Mais c'est vrai que je vais installer un max de mods dessus mais c'est surtout des mods de la catégorie bordeciel nouveaux chateaux, villages... les graphismes au pire je les prends pas^^. Et puis apparemment y a des soucis entre édition spéciale et SKSE d'après de que j'ai lu.
Répondre

Retourner vers « Histoires »