EET et BSA ?

C'est ici que vous pouvez poser vos questions techniques (linguistique, logiciels) sur la traduction de mods.
Répondre
Ewendoun
Traducteur en herbe
Traducteur en herbe

EET et BSA ?

Message par Ewendoun »

Bonjour,

Tandis que je finalise un travail (Devenir Roi de Bordeciel pour Skyrim) et prévois d'en aborder un autre (War Never Changes pour Fallout New Vegas), je me pose une question (si si si) quant aux BSA et ce qu'ils peuvent contenir de traductible ? Exemple, pour le mod "War Never Changes" pour Fallout New Vegas qui permet de combattre les restes de la Légion une fois le jeu avec la RNC terminé officiellement. La question a pu être soulevée, malgré une recherche sur le forum et en bibliothèque, je n'ai pas trouvé d'éléments de réponse, mais je suis piètre chercheur en soi.
Bref, je me demande comment se fait-ce qu'un mod pesant 1 Giga au moins n'ai QUE une trentaine d'entrées à traduire... même mon piti cerveau anesthésié par le sommeil se prend à douter; de nombreuses entrées doivent être ailleurs, ou bien... bref je me pose la question, n'ayant que un BSA, un ESM (traduit, mais aisément car trente lignes en tout et pour tout), un fichier NAM et un fichier .txt. Ma question de très ttrès novice se situe à savoir: où diable se cachent les autres données à traduire ? J'ai essayé d'ouvrir le BSA avec EET, mais rien a première vue naïve.. une idée ? Trente lignes de trad pour un si gros mod, ça me semble très très étrange.. merci à vous tous et toutes.

Ewendoun

Ps: Protégez-vous et restez traduire ou relire at home ;) :) !
Ps 2:

Voici ce que contient l'archive téléchargée:

Image
" Nordberg ?!! Mais qu'est-ce que tu fous à Philadelphie ??!"
En cours de traduction :
Ereldyan
Traducteur vétéran
Traducteur vétéran

Re: EET et BSA ?

Message par Ereldyan »

Si tu regardes le bsa contient des sons donc oui c'est tout à fait normal on dirait dans ce cas :)
Ewendoun
Traducteur en herbe
Traducteur en herbe

Message par Ewendoun »

Coucou, merci mais du coup je n'ai pas compris comment traduire ce qui se trouverait à traduire dans le BSA ? Le fichier ESM en soi comporte très peu de choses, encore merci :)
En cours de traduction :
Daichi
Traducteur chevronné
Traducteur chevronné

Message par Daichi »

War Never Changes n'a pas de BSA... et a un .esm et deux .esp.
Je passe souvent pour un con : je loupe des occasions de fermer ma gueule.
-
NEXUS MOD MANAGER TUE
NMM rend vos jeux stériles et impuissants.
Pour le soigner, appelez ce numéro : ICI
-
Ereldyan
Traducteur vétéran
Traducteur vétéran

Message par Ereldyan »

Tout ce que tu as à traduire se trouve dans l'esm ou l'esp (ici c'est l'esm).
Et à moins qu'il y ait des textures à traduire (si tu en es capable), et bien il n'y a rien d'autre à traduire.

@Daichi (y a deux war never changes)
https://www.nexusmods.com/newvegas/mods/67993?tab=files
https://www.nexusmods.com/newvegas/mods/40266?tab=files
Ewendoun
Traducteur en herbe
Traducteur en herbe

Message par Ewendoun »

Diantre, merci de ces précisions ! Mince du coup je vais me pencher sur cela par curiosité. Merci à vous deux. Bon le mieux demeure d'en faire un mini test pour voir ce que ça donne, mais du coup vous comprenez mon étonnement de prime abord :p :) !
En cours de traduction :
Redondepremière
Scribe | Intendante | Traductrice d'élite
Scribe | Intendante | Traductrice d'élite

Message par Redondepremière »

De ce que j'avais vu dans les commentaires de la page VO, l'auteur avait converti des fichiers sons vanilla qui n'étaient pas au bon format de base afin qu'ils puissent être entendus en jeu (d'où la taille géante du BSA). Revérifie au cas où qu'il n'y ait pas de fichiers voix dedans (s'il y en a en VO, les équivalents français se trouvent assez facilement avec Lazy Voice Finder), mais il ne devrait rien y avoir d'autre de massif dans le mod.
Si gentille petite créature atlante, quelques secondes de recueillement pour toi.
Ah bah non. On a pas le temps. ~ MOrlOck, 2014

Je surveille les mods que je traduis/tiens à jour, merci de ne pas signaler leurs màjs.

Modder Morro/Obli/FO3/FNV proprement de nos jours
Daichi
Traducteur chevronné
Traducteur chevronné

Message par Daichi »

@Ereldyan Vu la date de la seconde version (la "final") et son nombre d'endorsement, etc (et vu donc le nombre d'entrée ridiculement petit !), je pensais pas que ça pouvait être le même mod !
Je passe souvent pour un con : je loupe des occasions de fermer ma gueule.
-
NEXUS MOD MANAGER TUE
NMM rend vos jeux stériles et impuissants.
Pour le soigner, appelez ce numéro : ICI
-
Répondre

Retourner vers « Entraide »