Celestiel - Un monde de combat infini

Bureau du SAML de Cyrodiil, bonjour.
malhuin
Confrère

Re: Celestiel - Un monde de combat infini

Message par malhuin »

:D Sauf erreur de ma part "nécro" c'est la mort en grec ancien. Tu me diras "Thanatos" veut aussi dire mort. Mais "Thanatos" c'est la mort personnifiée, la faucheuse des légendes grecques, comme dans l'Alceste d'Euripide. Vaincue en combat singulier par Héraclès, elle est obligée de relâcher la belle Alceste qui peut rejoindre sa famille éplorée.
L'honneur n'est qu'un bien personnel, le plus précieux, certes. Mais l'honneur n'est pas une qualité pour l'exercice de cet art délicat qu'est la guerre.
Sita
Légende de la Confrérie
Légende de la Confrérie

Message par Sita »

Il y a quatre dieux nécrons ou C'tan encore vivant mais le codex nécron ne permet d'en jouer que 2 (ceux que l'ont peut affronter dans le mod) le second ressemble à Merhunes Dagon mais en bleu/gris.
Chewva'
Confrère

Message par Chewva' »

ouai j'y avait pas pensé.. c'est vrai qu'ils se ressemblent mehrune et lui.. c'est dommage notre ami moddeur aurait pu prendre pour base un modèle ectoplasme pour un et mehrune pour l'autre
malhuin a écrit :Sauf erreur de ma part "nécro" c'est la mort en grec ancien.
Merci malhuin, je savais que c'était dans c'est eau-là mais je ne fais pas grec et mes connaissances sont faibles je l'avoue mais grâce à toi ce soir je dormirais moins con sot .. je fais juste latin et ça me suffit pour m'embrouiller
Voyez-vous cela? un troll plus poilu que ses congénères..... ah non la regie m'informe que ce n'est qu'un wookie, descendant de Apdji, dans Tamriel!

Image
santo
Traducteur aspirant
Traducteur aspirant

Message par santo »

Je fais grec cependant quand je le rencontre dans des textes on l'associe davantage à un sens comme "tissus nécrosés", "cadavres" dans ces eaux là! Ca se réfère surtout à l'aspect "naturel" si je puis dire de la mort contrairement à Thanatos comme tu l'as justement remarqué! Un peu comme Arès et Bellone, Dieu et Déesse de la guerre mais l'un se référant à l'aspect héroïque de celle-ci et l'autre à l'aspect tragique!

Voilà ;)
Le Fantôme du Souvenir, tome X de l'Epée de vérité, Terry Goodkind : vivement le XI :D
malhuin
Confrère

Message par malhuin »

:surprise: A mon tour d'être impressionné Santo. Lorsque tu m'as repris pour mes fautes en latin ( j'ai une excuse, j'ai arrêté au lycée) tu as montré une belle érudition, là aussi d'ailleurs. Pour répondre à notre Wookie, je n'ai pas fait grec. Toutefois, j'ai un bon niveau de français ( moins que Laurelinde, tout de même) et je sais que Nécromancie viens du grec et que son étymologie est " Divination par la mort".
De plus, j'ai lu l'Odyssée d'Homère où il y a une scène de nécromancie au sens stricte.
L'honneur n'est qu'un bien personnel, le plus précieux, certes. Mais l'honneur n'est pas une qualité pour l'exercice de cet art délicat qu'est la guerre.
santo
Traducteur aspirant
Traducteur aspirant

Message par santo »

Je suis encore au lycée ^^ bac de grec l'année prochaine (j'suis en 1ère S :P) Ils intervertissent Prof Grec/Latin tous les ans et c'est tant mieux parce que cette année on fait pas grand chose :pensif: mais j'ai gardé des acquis de l'année dernière :P

Sinon si quelqu'un doué en français (malhuin peut-être?) pouvais ajouter mon msn se serait génial :P Avec le bac de français en fin d'année se serait génial :D
Le Fantôme du Souvenir, tome X de l'Epée de vérité, Terry Goodkind : vivement le XI :D
Roi liche
Administrateur de la Confrérie
Administrateur de la Confrérie

Message par Roi liche »

Mod dispo :

Celestiel 1.0
La traduction ce n'est pas du bête mot à mot mais une adaptation, une refonte complète pour coller au mieux ...
Sita
Légende de la Confrérie
Légende de la Confrérie

Message par Sita »

Roi j'avais précisé dans mon mp que j'avais pas encore l'accord et que tu devais le mettre de côté......
acro-jeux-video
Confrère

Message par acro-jeux-video »

Arg 9 jour à attendre si l'auteur ne répond pas ...
Image
Sita
Légende de la Confrérie
Légende de la Confrérie

Message par Sita »

Juste pour signaler que la miss est d'accord pour la traduction, donc il va falloir attendre qui roi et/ou son nouveau disciple soit debout pour l'avoir.
Répondre

Retourner vers « Cyrodiil »