Shaka8448 a écrit : ↑20 avr. 2021, 18:34
Bonjour la confrérie,
Tout d'abord un immense merci pour le travail fournie je re-découvrir Skyrim à chaque mod,
J'ai un souci avec ce mod que j'ai installé pour pouvoir faire disparaitre les cadavres qui reste en place négligemment, je ne trouve pas le moyen de les faire brûler ou de les faire s'évaporer en poussière bleu, en regardant la vidéo je comprend qu'il faut des potions pour ce faire (leave pour la dissolution et fire accelerant pour y mettre le feu) mais je ne les trouvent pas ni chez les alchimiste ni en fabrication de mon côté et malgré des recherche sur le net je reste sans réponse,
pouvez vous m'aidez s'il vous plaît
Cordialement
Un Dovahkiin dans la panade
Bonjour,
Voici un extrait du Lisez-moi contenu dans l'archive :
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Comment utiliser le mod ?
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• Fouille du corps : tout comme dans le jeu vanilla, vous pouvez ouvrir l'inventaire avec n'importe quel outil équipé sans problème .... mais méfiez-vous, si vous avez activé l'option "Résurrection des vampires", le vampire ressuscitera si vous n'ouvrez pas son inventaire en furtivité.
• Se débarrasser du corps : supprime le corps par désintégration. Vous aurez besoin de "chaux vive" pour ce faire. Cela n'influence pas la réapparition du PNJ en jeu (point de respawn). Placez la "chaux vive" à l'intérieur de l'inventaire du corps, puis activez-le. La chaux peut être fabriquée dans une marmite.
• Ramasser un corps : utilisez le "Crochet de boucher" (à fabriquer à la forge) sur un cadavre : tous les objets sont retirés de son inventaire, il disparaît et se retrouve dans la dernière catégorie de votre inventaire sous la forme d'un colis empaqueté avec son poids et le nom de la victime. Vous pouvez l'en retirer et le cadavre sera placé à vos pieds. Vous pouvez ainsi donner à la victime une mort honorable en l'amenant à un bûcher funéraire disponible dans chaque ville et village important (activable dans le menu MCM). Le menu MCM propose d'activer la triche qui permettait d'avoir un inventaire illimité en mettant des objets dans le corps.
• Brûler le corps : Il y a trois options (seulement une les carcasses).
- L'effet "Barbecue" avec des torches, ce qui laisse un corps grillé.
- L'effet "Réduire en cendres" avec des sorts à base de feu, qui laisse une pile de cendres avec la possibilité de récolter des cendres vampiriques ou de la farine d'os.
- L'effet "Brûler le corps" est disponible en frappant le corps/cadavre avec une torche, un bâton ou un sort de feu vanilla après avoir placé de la poix dans son inventaire.
• Inhumation du corps : Vous devez frapper le cadavre avec une pelle, une hache ou un scalpel pour l'enterrer. La manière dont vous enterrez le corps dépend de ce que vous utilisez :
- Si vous utilisez la "Hache du Boucher", un corps brûlé empalé sur un pieu sera placé. Il peut émettre une aura de peur si vous le souhaitez. Vous pouvez ensuite y appliquer de la poix et l'allumer avec une torche ou un sort de feu.
- Si vous cliquez sur le cadavre avec une pelle, une pierre tombale apparaîtra ou un tas de terre si vous avez placé de l'argile dans leur inventaire.
- Si vous placez 5 morceaux de lin sur eux et utilisez le scalpel, ils finiront en momie.
Les animaux/créatures ne peuvent être traités avec une pelle et laissent toujours un tas de terre, sur lequel vous pouvez ensuite placer une pierre tombale interactive ou une arme commémorative.
Vous pouvez également acheter des pierres tombales de remplacement auprès de chaque prêtre d'Arkay dans les catacombes de chaque grande ville. Utilisez les "licences" qu'ils vous donnent sur les pierres tombales que vous avez placées. Après 10 secondes, vous ne pouvez plus remplacer la tombe.
• Clouer un cadavre au mur : ... ou n'importe où. Utilisez un marteau et des clous pour clouer tout cadavre à n'importe quel mur ou à n'importe quel endroit. Taper le cadavre avec le marteau va le figer, le frapper à nouveau le fera retomber.
• Donner des funérailles décentes : chaque ville et village possède un bûcher funéraire où vous pouvez brûler vos amis les plus précieux... ou ennemis... aussi honorablement que possible. Ayez un cadavre dans votre inventaire et activez le bûcher funéraire. Il consumera ensuite le cadavre dans votre inventaire.
La personne que vous brûlez apparaît une dernière fois en tant qu'esprit à sa cérémonie et rejoindra Sovngarde à travers un portail. Les gens de la ville viendront à la cérémonie. Une option dans le MCM permet d'enlever les bûchers pour des questions de compatibilité.
• La scie du Boucher : cet outil spécial vous est donné après avoir tué l'un des protagonistes de la quête de Namira à Markarth. Vous pourrez démembrer les cadavres, ce qui vous donnera 4 morceaux de chair humaine et un coeur humain. Mais attention, ne l'utilisez pas en public...
• Le balai du Boucher : il vous est donné après la quête de Dragonborn et permet de désintégrer les cadavres directement.
• La plupart des activateurs (pieux, stèles, momies) permettent une interaction : écrire/réécrire une note, changer de modèle, l'enlever totalement.
Système de braconnage/récompense
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Ce système optionnel fait en sorte que tous les outils qui placent des activateurs ou autres (hache, pelle, torche, sort de feu) augmentent ou diminuent votre compteur de récompense (gadget optionnel). Braconner des animaux sans la licence de chasse le fait diminuer (Niveau * Amende) tandis que vous occuper des cadavres/carcasses avec le bon outil l'augmente. Vous pouvez récupérer votre récompense auprès des chambellans, qui vous vendront aussi les licences de chasse, qui autorisent la chasse sur tous les animaux passifs dans une durée donnée (réglable). Si vous chassez plus qu'autorisé sans licence, vous serez reconnu comme braconnier et les gardes essaieront de vous arrêter. On ne rigole pas avec le gibier du jarl.
Options supplémentaires
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• Le feu brûle : Se tenir trop près des cadavres quand vous les enflammez ou quand ils brûlent déjà endommagera votre santé et pourra même vous enflammer. Ça marche aussi pour les PNJs (une idée de piège ?)
• Compatibilité avec Soufflegivre : Les cadavres qui brûlent vous gardent au chaud lors de l'utilisation du mod 'Soufflegivre'. Une fois qu'un corps est enflammé, un CampFireLight01 (source de chaleur) sera ajouté au cadavre, car il permet au mod de détecter si un joueur est proche d'une source de chaleur. Le cadavre agit comme un feu de camp du mod.
• Traitement spécial vampires :
Les vampires bénéficient d'un traitement spécial: tout d'abord, il y a une chose à retenir après avoir tué un vampire ! Si vous approchez d'eux non discrètement, ils ressuscitent ! La marche à suivre est la suivante :
1. tuer le vampire ;
2. approcher furtivement et ouvrir son inventaire ;
3. prendre le butin et mettre de la poix, de l'ail ou de la chaux vive dans leur inventaire.
Si vous l'avez fait correctement, vous pouvez prendre le cadavre (ail), le brûler (poix) ou le faire disparaître (chaux). Si vous vous contentez de le brûler ou de l'enterrer, il ne ressuscitera pas.
• Habiller les morts: il y a aussi une fonction pour mettre des armures et des armes sur les cadavres si vous mettez lesdits éléments dans leur inventaire.
• Torche humaine : Si vous appliquez la poix sur votre arme comme un poison, vous pouvez enflammer les PNJs qui utilisent la magie du feu.
• Ragoût de sang : Une recette spécial cannibales. Passez tout morceau de chair humaine dans un moulin pour obtenir ce ragoût...
F.A.Q.
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Q: Où trouve-t-on les outils ?
R: À la forge, dans la section "Fer" et "Acier". Il faut attendre 24 h environ dans le jeu pour que le mod fasse effet. Il se peut également que vous ayez coché dans le menu MCM l'option pour cacher les outils si vous n'avez pas les ingrédients !
Q: Où trouve-t-on la chaux vive et la poix ?
R: Dans une marmite, dans la section "Divers". N'oubliez pas que si vous avez activé le mod pour cacher les outils en cas de non-présence des ingrédients, vous ne les verrez pas !
La réponse s'y trouve peut-être.
Bien à toi !
"Au nom d'aucun principe, au nom d'aucune personne, on ne doit commettre le moindre mal."