[Résolu] [Demande] Problème compagnon/PNJs dans mon mod maison

C'est ici que vous pouvez poser vos questions techniques.
Répondre
sbelenne
Moddeur aspirant
Moddeur aspirant

[Demande] Problème compagnon/PNJs dans mon mod maison

Message par sbelenne »

bonjour :bye:

J'ai un souci pour le mod maison que je construit , les PNJs compagnon qui me suivent ne peuvent pas rentrer dans ma maison , je pense que ça viens des navmesh mais je ne comprend rien ...

pour la cellule principale j'ai cloner une cellule existante et j'ai changer l'entrée de la maison , maintenant quand je fait des test et que j'ai une quête active , le curseur de quête ce trouve a l'ancienne entrée ... le beug des compagnon vient de la ?

:merci:
Modifié en dernier par sbelenne le 03 févr. 2020, 13:44, modifié 1 fois.
Moi, j'serais vous, je vous écouterais... Non, moi, j'serais nous, je vous... Si moi, j'étais vous, je vous écouterais ! Non, elle me fait chier, cette phrase !
Tissendel
Maîtresse de Forge
Maîtresse de Forge

Re: [Demande] Problème compagnon/PNJs dans mon mod maison

Message par Tissendel »

Salut,

Oui c'est très probablement un problème de navmesh. Tu n'as pas du tout essayé de les faire où tu en a fait mais ça te saoule ? xD
sbelenne
Moddeur aspirant
Moddeur aspirant

Message par sbelenne »

Tissendel a écrit : 29 janv. 2020, 17:11 Salut,

Oui c'est très probablement un problème de navmesh. Tu n'as pas du tout essayé de les faire où tu en a fait mais ça te saoule ? xD
Merci de ta réponse

On va dire que ça me saoule ... :pendu:

Il y a bien des navmesh devant la porte d'entrée mais y rentrent pas , de plus quand j'ai un indicateur de quêtes il ce met sur l'ancienne porte d'entrée ... je sais pas si je me fait comprendre :pensif:

En plus j'ai un autre soucis :

J'ai extrait les fichiers meshes et texture de certains mods pour m'en servir dans le CK , mais certain fichier .nif sont violet ...

- J'ai placer les meshes dans un dossier " 00sbelnif2 " et de même pour les textures , et j'ai mis le dossier " 00sbelnif2 " dans meshes et textures
- Dans le CK je vais dans mon dossier " 00sbelnif2 " , il y a bien tout ce que j'ai mi , certain fichier .nif fonctionne mais pas tout ...

J'ai aussi d'autre souci mais je ne sais pas ci tu as le temps ... :)

:merci:
Moi, j'serais vous, je vous écouterais... Non, moi, j'serais nous, je vous... Si moi, j'étais vous, je vous écouterais ! Non, elle me fait chier, cette phrase !
Tissendel
Maîtresse de Forge
Maîtresse de Forge

Message par Tissendel »

Tu devrais surement supprimer l'ancienne porte d'entrée. Pour les navmesh je sais plus trop comment, mais à l'endroit où se situe ta porte il doit y avoir un navmesh vert qui indique où les PNJ doivent apparaître. Je sais plus trop comment le définir.

Pour les objets violets, cela signifie que le jeu ne trouve pas tes textures. Le chemin des textures est inscrit dans les nif, si tu déplace les textures dans un nouveau répertoire, il est normal qu'il ne les trouve plus. Il faut soit les laisser dans le répertoire d’origine soit ouvrir les nifs avec Nifskope et changer les chemins des textures.
sbelenne
Moddeur aspirant
Moddeur aspirant

Message par sbelenne »

Tissendel a écrit : 30 janv. 2020, 13:25 Tu devrais surement supprimer l'ancienne porte d'entrée. Pour les navmesh je sais plus trop comment, mais à l'endroit où se situe ta porte il doit y avoir un navmesh vert qui indique où les PNJ doivent apparaître. Je sais plus trop comment le définir.

Pour les objets violets, cela signifie que le jeu ne trouve pas tes textures. Le chemin des textures est inscrit dans les nif, si tu déplace les textures dans un nouveau répertoire, il est normal qu'il ne les trouve plus. Il faut soit les laisser dans le répertoire d’origine soit ouvrir les nifs avec Nifskope et changer les chemins des textures.
Merci de ta réponse trop forte !! :top:

C'est exactement ça , j'ai suivi les tutos et c'est bon ça marche
Pour les textures j'ai pas encore fait je vais regarder ça ...

Un souci avec les mannequin qui bouge tout seule et sont en " vie " :shock:
oui oui en VIE !!! :surprise: surtout quand il te suivent du regard ... :sad:

sinon j'ai poster une vidéo de mon mod , enfin une ébauche ... :pensif:

viewtopic.php?f=328&t=31740&p=398957#p398957
sbelenne
Moddeur aspirant
Moddeur aspirant

Re: [RESOLU] Problème compagnon/PNJs dans mon mod maison

Message par sbelenne »

sbelenne a écrit : 30 janv. 2020, 13:36
Tissendel a écrit : 30 janv. 2020, 13:25 Tu devrais surement supprimer l'ancienne porte d'entrée. Pour les navmesh je sais plus trop comment, mais à l'endroit où se situe ta porte il doit y avoir un navmesh vert qui indique où les PNJ doivent apparaître. Je sais plus trop comment le définir.

Merci de ta réponse trop forte !! :top:

C'est exactement ça , j'ai suivi les tutos et c'est bon ça marche
Pour les textures j'ai pas encore fait je vais regarder ça ...

Un souci avec les mannequin qui bouge tout seule et sont en " vie " :shock:
oui oui en VIE !!! :surprise: surtout quand il te suivent du regard ... :sad:

sinon j'ai poster une vidéo de mon mod , enfin une ébauche ... :pensif:

viewtopic.php?f=328&t=31740&p=398957#p398957
Tissendel
Maîtresse de Forge
Maîtresse de Forge

Message par Tissendel »

Ha les mannequins, quelle galère ces trucs ><

Pour le fait qu'ils soient vivant, tu les a bien construit entièrement ? avec un activateur et un XMarkerHeading ?

Il y a 2 astuces qui devraient aider à ce qu'il ne se retrouve pas n'importe où.

- Il faut éviter de les mettre parfaitement droit. tourne les de 0.1 degré, ( le mannequin et sont activateur ).
- Quand t fais les navmesh, il faut leur faire un "îlot" séparé. le navemesh principal doit les évité et tu fait des petits navemesh séparés pour chacun sous leur pieds.
sbelenne
Moddeur aspirant
Moddeur aspirant

Message par sbelenne »

Tissendel a écrit : 30 janv. 2020, 21:27 Ha les mannequins, quelle galère ces trucs ><

Pour le fait qu'ils soient vivant, tu les a bien construit entièrement ? avec un activateur et un XMarkerHeading ?

Il y a 2 astuces qui devraient aider à ce qu'il ne se retrouve pas n'importe où.

- Il faut éviter de les mettre parfaitement droit. tourne les de 0.1 degré, ( le mannequin et sont activateur ).
- Quand t fais les navmesh, il faut leur faire un "îlot" séparé. le navemesh principal doit les évité et tu fait des petits navemesh séparés pour chacun sous leur pieds.
Merci de ta réponse

Oui une bonne cave a la française !! :biere: :mrgreen:

ça doit être compliquer tous ça ... :pensif:
Je pense que je vais m’emmêler les pinceaux ! --'

:shock: :shock: :shock: :shock:
Répondre

Retourner vers « Entraide sur le Creation Kit »