bug etrange avec SI

Tout ce qui tourne autour d'Oblivion mais qui n'est pas lié aux traductions de la Confrérie.
Répondre
ënøla
Confrère

bug etrange avec SI

Message par ënøla »

Bonsoir a tous,

j'ai regardé dans les nombreuses pages s'il y avait une référence a un bug étrange que j'ai constaté, à mes dépend, cet après midi. je vous le soumet, des fois que quelqu'un ait deja rencontré ledit problème.

je venais juste de finir le mod "gate to aesgaard 2" (excellent au passage), et je me suis dit, "tiens, j'en ai marre des souterrains, allons faire les missions de defenses sur Shivering isles". je m'execute, et la figurez-vous qu'apres avoir defendu une ville, lorsque je retourne a cyrodiil, tout les pnj me sortent la même phrase d'acceuil : "je n'ai jamais tué personne !".

ce qui ne serait pas genant si, pour certains npc, cela ne m'annulait pas purement et simplement certaines transactions (vendeurs de chevaux, parieur a l'arene, ect)

au départ je pensais que le bug venait du mod GTA2, mais c'est bien le fait d'accomplir une mission de défense qui créé ce problème. j'ai du reprendre une ancienne sauvegarde, ayant quelques heures de moins (entretemps j'avais quand même fait, en plus de GTA2, la caverne sans fond et la maison hantée, plus quelques quêtes de bartholm...)

en parcourant les forums j'ai appris l'existence d'un bug avec SI qui créait des problèmes avec les objets et les pnj, et qui apparait au bouts d'un certaines nombres d'heures de jeu... j'ai pensé que c'était cela, mais avec cette très vielle sauvegarde, j'ai testé aussi et ca me refait le même soucis. donc rien a voir avec le temps de jeu... d'autant que ma version de jeu est celle de la GOTY, j'ose espérer, vu que ledit bug de SI était signalé en 2007, qu'elle ne présente plus ce problème...

c'est d'autant plus étrange que dans le TESC, je ne trouve pas cette phrase dans les options de dialogue des npc.

alors, est-ce juste un bug de SI ? ou la présence d'un mod le favoriserait-il ? j'aurais voulu tester, par curiosité, et aussi pour prévenir, au cas ou personne n'aurait constaté ce problème. par contre, si jamais quelqu'un a déjà eu ce problème, s'il pouvait éclairer ma lanterne, j'apprécierai...

en outre, ca ne me gêne pas plus que ca, maintenant que je sais ce qui crée le problème - d'autant que j'ai réussi a récupérer une sauvegarde - mais j'aimerai quand même trouver le moyen de le bloquer.

d'avance merci,

bonne soirée.
Répondre

Retourner vers « Aide »