Vous et les mmo.

Vous êtes fan de Half-Life² ou de la série des Total War ? Parlez de vos jeux préférés ici !
Avatar du membre
Daichi
Traducteur chevronné
Traducteur chevronné
Messages : 5022

Re: Vous et les mmo.

Message par Daichi »

J'ai eu TESO gratos il y a quelques jours (merci JV.com), mais 90go à télécharger, ça pique !
Je passe souvent pour un con : je loupe des occasions de fermer ma gueule.
-
NEXUS MOD MANAGER TUE
NMM rend vos jeux stériles et impuissants.
Pour le soigner, appelez ce numéro : ICI
-
Ereldyan
Traducteur vétéran
Traducteur vétéran
Messages : 1889

Re: Vous et les mmo.

Message par Ereldyan »

Ah oui, j'avais vu ça. Mais j'ai pas pu en profiter car j'allais commencer à travailler quand ils ont fait l'article et j'étais sur mon smartphone.
Avatar du membre
Daichi
Traducteur chevronné
Traducteur chevronné
Messages : 5022

Re: Vous et les mmo.

Message par Daichi »

Via le smartphone tu pouvais le faire ^^ Mais oui c'était en pleines heures de travail !
Je passe souvent pour un con : je loupe des occasions de fermer ma gueule.
-
NEXUS MOD MANAGER TUE
NMM rend vos jeux stériles et impuissants.
Pour le soigner, appelez ce numéro : ICI
-
Ereldyan
Traducteur vétéran
Traducteur vétéran
Messages : 1889

Re: Vous et les mmo.

Message par Ereldyan »

Oui si j'avais accès à mon compte et c'était pas possible^^ Et comme je disais ça commençait à midi pile à l'heure où je commençais à bosser (et gsm interdit au travail^^)
Avatar du membre
Daichi
Traducteur chevronné
Traducteur chevronné
Messages : 5022

Re: Vous et les mmo.

Message par Daichi »

Hors-sujet
J'ai découvert l'expression "GSM" il y a 2 mois, et je l'entend partout depuis ><
Je passe souvent pour un con : je loupe des occasions de fermer ma gueule.
-
NEXUS MOD MANAGER TUE
NMM rend vos jeux stériles et impuissants.
Pour le soigner, appelez ce numéro : ICI
-
Ereldyan
Traducteur vétéran
Traducteur vétéran
Messages : 1889

Re: Vous et les mmo.

Message par Ereldyan »

Hors-sujet
Ah oui c'est vrai que les français n’utilisent pas ce terme^^
Avatar du membre
Bran ar Kamalar
Moddeur en herbe
Moddeur en herbe
Messages : 3947
Contact :

Re: Vous et les mmo.

Message par Bran ar Kamalar »

Hors-sujet
Les suisses de mon âge non plus :mrgreen:
Image
"Je ne crois pas à l'astrologie.
Je suis sagittaire et comme tous les sagittaires, c'est dans ma nature d'être sceptique."
"Toute technologie suffisamment avancée est indiscernable de la magie."
Arthur C. Clark
Ereldyan
Traducteur vétéran
Traducteur vétéran
Messages : 1889

Re: Vous et les mmo.

Message par Ereldyan »

J'avais presque oublié ce petit mmo qui n'a pas duré longtemps mais qui était fun à jouer car c 'était des parties qui pouvaient être jouées rapidement à l'époque.
Exteel un jeux de ncsoft qui n'a duré que trois ans mais le fun y était ^^
Avatar du membre
Herald
Testeur
Testeur
Messages : 783

Re: Vous et les mmo.

Message par Herald »

Mon premier MMO c'était la quatrième prophétie (T4C pour les intimes), sur un serveur privé vers 2004/2005, le nom du serveur devait être Fantasia. C'est une chance que je n'ai pas raté mes études à cette époque car avec un ami du lycée, on passait le plus clair de notre temps sur ce jeu. Pour vous décrire un peu ce mmo, c'était du bash mob à 70% du temps et les 30% restants; du PK (du vrai et bien violent pas comme aujourd'hui :mrgreen:), des guerres entre guildes et des animations, de même, il n'était pas réellement possible d'avoir plus de 150/200 joueurs par serveur, ce qui avait pour avantage de tisser des liens avec les joueurs et l'équipe du serveur et par extension, de favoriser le jeu de guilde.

Au niveau des dialogues avec les PNJs, il y avait des mots d'une autre couleur dans les textes, pour dire que c'est un détail important et qu'on pouvait l'écrire pour avoir des informations supplémentaires, eh oui, pas de boîte de dialogue avec choix comme ça existe de nos jours. Pas de pointeur qui vous mâche le travail, une foultitude de sorts variés et impressionnant visuellement pour l'époque, je n'ai jamais revu ça dans un mmo et une difficulté comme peu de joueurs peuvent se l'imaginer aujourd'hui. Puis un jour, le serveur ferme, l'administrateur ayant découvert Dark Age of Camelot à l'époque... le plus malheureux dans cette histoire, tous ces liens d'amitié tissés au fil des mois, réduit à néant en un clic, personne n'avait vu venir la fin du serveur, ce mmo, en plus d'être un jeu (waouh ^^), c'était aussi un lieu d'échange, entre français, belges, québecois... pour l'époque c'était quelque chose, aujourd'hui c'est si commun que ça paraît normal voir sans importance, vu qu'une grande majorité de joueurs sur les MMOs d'aujourd'hui sont individualistes.

J'ai pu ensuite faire mon deuil en jouant à Lineage II avec un autre ami du lycée, des souvenirs inoubliables, en faite ce que j'aime surtout dans ce jeu, c'est sa direction artistique et le vaste monde à parcourir, ça reste qu'un mmo pour basher du mob avec quelques quêtes, il n'empêche que j'ai des souvenirs fort dessus comme certains endroits, par contre, niveau communauté, pratiquement inexistante et niveau animation, également. Oui, il y avait des guildes, des animations, mais quand tu débutes dans le jeu, sur ton île de départ et que les trucs communautaires sont sur un autre continent, continent pour des joueurs level 50/60 et sachant l’élitisme des guildes qui jouent à ce jeu (à l'époque)... ben tu joues avec un pote, tu montes de niveau, être au level 30 permet de voir de grandes villes avec des joueurs de guildes jouant les marchands est c'est à peu prêt tout, entre temps des extensions sortent repoussant toujours plus loin le niveau max et les lieux à atteindre pour avoir du vrai jeu communautaire, chose qui était disponible dès le début dans T4C...

Après Lineage II, j'ai fait plusieurs MMOs en F2P, j'en ai oublié beaucoup et je n'ai jamais jouer longtemps dessus, il n'y a que 2 ans en jouant à TESO, que j'ai retrouvé un MMO intéressant, pas du point de vue communautaire, mais des possibilités, à savoir les possibilités d'un jeu solo dans un MMO. Bref, TESO est réussi mais j'ai quand même un goût amer, ce côté que j'aime tant, à savoir l'impression de jouer à un TES solo, je me dis parfois que ce jeu aurait pu être mieux en solo ou en coop mais pas sous cette formule de jeu massivement online. :mrgreen:
Configuration PC:

CPU: AMD Ryzen 9 3900X (3,80 Ghz)
CM: MSI MEG X570 ACE
RAM: G.Skill Trident Z Neo DDR4 2 x 16 Go 3600 Mhz CAS 16 Ryzen Edition
GPU: Sapphire Radeon RX 570 Pulse 8 Go
SSD: Samsung 970 Pro 512 Go
Avatar du membre
Bran ar Kamalar
Moddeur en herbe
Moddeur en herbe
Messages : 3947
Contact :

Re: Vous et les mmo.

Message par Bran ar Kamalar »

Je joue à des mmorpg pour la communauté plus que pour le jeu, c'est en grande partie dû à mon problème psychologique qui m'empêche de créer des liens avec des personnes irl, en gros j'ai eu des relation de travail, des faux amis qui ont surtout profité de mon état, mais pas de vrais amis. Les vrais amis je les ai eu en ligne en premier sur Ogame. Mes neveux s'y trouvaient et c'était un moyen pour moi de garder le contact avec eux. Et finalement j'y suis resté plus longtemps qu'eux. Je m'y suis fait des amis qui le sont toujours même si on ne joue plus du tout aux même jeux. Ensuite je me suis fait des amis sur Allods dont la notion de guilde était très importante. Il y avait des guildes élitiste, j'étais dans l'une d'elle un peu par hasard car un ami en jeu a fait en sorte qu'on nous accepte en bloc, ses deux copain irl et moi-même. J'ai encore contact avec lui et un autre joueur que j'ai connu dans une autre guilde. Sur Allods la notion de guilde était très importante surtout les plus importante car elle pouvait posséder un îlot qui apportait des ressources. Chaque fin de semaine on devait combattre pour le garder ou pour tenter d'en prendre un si on avait pas. Je n'ai jamais éprouvé un tel sentiment de liberté que dans ce jeu. Puis sur Age of Wulin là aussi la notion de guilde était très importante, une guilde pouvait posséder un château de guilde mais il pouvait se faire attaquer une fois par semaine. Bon c'est un jeu total pvp, il y a des event pvp sans arrêt l'attaque des châteaux de guilde n'en est que un parmi beaucoup d'autre. J'ai des très très bon souvenir sur ce jeu. Mais actuellement il est en anglais total, l'interface n'est plus traduite ni les quêtes, alors bon... Et depuis pas mal de temps je suis sur Teso. Si tu as l'impression de jouer seul, c'est que tu n'a pas compris le jeu, ce n'est pas du tout mon impression. une grande partie des donjons et des épreuves doivent êtres faites en groupe voir en raid, et quand on est dans une guilde on y va en groupe de guilde ainsi on a plus de chance de les passer. C'est vrai qu'il y a des activité à faire seul dans les quêtes ou certaines arènes, mais ce n'est de loin pas la majorité. Sans compter les champs de bataille mais je suis une quiche en pvp sur ce jeu. Quand je quitte une guilde ça m'est arrivé deux ou trois fois depuis que je joue, c'est pas énorme, j'en ai les larmes aux yeux car la communauté est très importante pour moi. Si tu cherche une guilde j'en ai quatre francophones à te proposer suivant ce que tu cherches, contactes moi en jeu, ou simplement si tu as envie de jouer parfois avec quelqu'un, ou encore si tu as besoin de stuff j'ai 9 trait sur toutes les armures, 8 sur les armes et j'ai pas encore le lvl cp 160 en jaillerie. (nom de compte : @Sotha-sill) Là j'ai pris quelques distance pour quelques jours un départ de guilde que j'ai du mal gérer. Quelqu'un que je prenais pour un ami qui m'a traité comme de la merde. Du coup il se retrouve sur toutes les listes noires avec sa guilde. Mais bon j'ai envie d'oublier cela et je préfère prendre quelques distances.
Image
"Je ne crois pas à l'astrologie.
Je suis sagittaire et comme tous les sagittaires, c'est dans ma nature d'être sceptique."
"Toute technologie suffisamment avancée est indiscernable de la magie."
Arthur C. Clark
Répondre

Retourner vers « Histoires de jeux »