[SSE] Ma liste ULTIME de mods pour le Skyrim le plus beau du monde ! (MAJ du 03/03/2024)

Partagez vos listes de mods fonctionnelles, reflet de vos expériences uniques de jeu et de votre quête personnelle dans le jeu parfait !
Avatar du membre
Showda
Traducteur d'élite
Traducteur d'élite
Messages : 4273
Contact :

Re: Ma liste ULTIME de mods pour le SSE le plus beau du monde ! (MAJ du 21/12/2019)

Message par Showda »

(d'ailleurs il est ESLisable sans compactage si jamais :top: )
Hardware
► Afficher le texte
Avatar du membre
Griffith
Traducteur aspirant
Traducteur aspirant
Messages : 295

Re: Ma liste ULTIME de mods pour le SSE le plus beau du monde ! (MAJ du 21/12/2019)

Message par Griffith »

D'accord, c'est vrai que passer au travers des cadavres fait un peu bizarre parfois.

J'ai regardé tes fixes, et je dois dire que j'ai halluciné vu qu'il y a certains dont je ne soupçonnais même pas l'existence.
Ce n'est pas un signe de bonne santé mentale d'être bien adapté à une société malade - Krishnamurti


Il n'y a pas de mauvais subalternes, il n'y a que des mauvais supérieurs
Avatar du membre
Arnulf
Confrère
Messages : 1168
Contact :

Re: Ma liste ULTIME de mods pour le SSE le plus beau du monde ! (MAJ du 21/12/2019)

Message par Arnulf »

Griffith a écrit : 09 janv. 2020, 10:50 D'accord, c'est vrai que passer au travers des cadavres fait un peu bizarre parfois.

J'ai regardé tes fixes, et je dois dire que j'ai halluciné vu qu'il y a certains dont je ne soupçonnais même pas l'existence.
Merci ! C'est la force du partage. :mrgreen:
MSI Pro Z690-A WIFI, Intel Core i5-12600KF 3.70GHz, 32GB DDR5 RAM 5200 MHz Corsair Dominator Platinum RGB, NVIDIA GeForce 4070
Avatar du membre
Griffith
Traducteur aspirant
Traducteur aspirant
Messages : 295

Re: Ma liste ULTIME de mods pour le SSE le plus beau du monde ! (MAJ du 21/12/2019)

Message par Griffith »

Par contre, je suis un peu perplexe avec ton skyrim.ini et ton skyrimprefs.ini : faut-il avoir installé les mods que tu préconises (ainsi que l'ENB) pour le modifier ainsi ou peut-on le copier/coller sans problèmes (sauf pour ce qui concerne la résolution d'écran bien sûr ^^) ?
Ce n'est pas un signe de bonne santé mentale d'être bien adapté à une société malade - Krishnamurti


Il n'y a pas de mauvais subalternes, il n'y a que des mauvais supérieurs
Avatar du membre
Arnulf
Confrère
Messages : 1168
Contact :

Re: Ma liste ULTIME de mods pour le SSE le plus beau du monde ! (MAJ du 21/12/2019)

Message par Arnulf »

Griffith a écrit : 09 janv. 2020, 22:57 Par contre, je suis un peu perplexe avec ton skyrim.ini et ton skyrimprefs.ini : faut-il avoir installé les mods que tu préconises (ainsi que l'ENB) pour le modifier ainsi ou peut-on le copier/coller sans problèmes (sauf pour ce qui concerne la résolution d'écran bien sûr ^^) ?
Les fichiers INI n'ont aucun rapport avec les mods installés. Tu peux les copier tel quel bien qu'ils soient conçus quand même pour une config avec une bonne carte graphique. Avec mon I7-2600K, 16 go de ram et ma GTX 1080, ça roule sans problème. Après, ils sont modifiables à l'infini, libre à toi de désactiver des lignes en rajoutant devant ;; ou en les effaçant complètement. Chaque config étant différente, cela demande quelques tests bien évidemment.

:biere:
MSI Pro Z690-A WIFI, Intel Core i5-12600KF 3.70GHz, 32GB DDR5 RAM 5200 MHz Corsair Dominator Platinum RGB, NVIDIA GeForce 4070
samaelxx85
Confrère
Messages : 17

Re: Ma liste ULTIME de mods pour le SSE le plus beau du monde ! (MAJ du 21/12/2019)

Message par samaelxx85 »

salut,

j utilise a peu près la même liste de mods que toi,j ai aussi changer de carte graphique pour ce jeu :) :embaras:
j ai un i7 7700k 32go de ram et une gtx 1080 ti.
tout fonctionne bien mais dés que j active l enb series depuis les version + 0.390 mon jeu rencontre des freezes assez fréquent alors que le jeu tourne entre 40 et 60 fps et que l utilisation de la carte graphique et du cpu ne sont pas élevées avec des températures qui ne dépassent pas les 65 degrés .
as tu eu ce genre de problèmes?est que j ai oublié de configurer quelque chose?j utilise enb helper avec les old skyrim se shader.
j ai cherché sur google mais je n ai pas trouvé de solution :na:

merci d avance.
Avatar du membre
Arnulf
Confrère
Messages : 1168
Contact :

Re: Ma liste ULTIME de mods pour le SSE le plus beau du monde ! (MAJ du 21/12/2019)

Message par Arnulf »

samaelxx85 a écrit : 14 janv. 2020, 15:37 salut,

j utilise a peu près la même liste de mods que toi,j ai aussi changer de carte graphique pour ce jeu :) :embaras:
j ai un i7 7700k 32go de ram et une gtx 1080 ti.
tout fonctionne bien mais dés que j active l enb series depuis les version + 0.390 mon jeu rencontre des freezes assez fréquent alors que le jeu tourne entre 40 et 60 fps et que l utilisation de la carte graphique et du cpu ne sont pas élevées avec des températures qui ne dépassent pas les 65 degrés .
as tu eu ce genre de problèmes?est que j ai oublié de configurer quelque chose?j utilise enb helper avec les old skyrim se shader.
j ai cherché sur google mais je n ai pas trouvé de solution :na:

merci d avance.
Désolé, comme ça, je ne vois pas. Est-ce un ENB en particulier ? Il y en a toute une liste, le mieux est d'en essayer un autre. Si cela ne change rien, sauf à effacer les fichiers d3d11.dll et d3dcompiler_46e.dll, c'est très étrange, surtout que tu as en comparaison de ma config, une machine de guerre ! Certains ENB sont plus gourmands que d'autre, mais là, ça ne devrait pas être aussi impactant. J'utilise le dernier ENB en date, le 4.01. :pensif:

C'est quoi les "old skyrim se shader" ? Si tu les désactive, ça ne change rien ? Peut-être un réglage incompatible avec l'ENB dans tes fichiers .ini ? Essaye avec les fichiers .ini d'origine pour voir si ça change quelque chose.

Je modifie systématiquement mon fichier enblocal.ini en rajoutant/modifiant ces lignes :

[PERFORMANCE]
EnableOcclusionCulling=true ;; rajouts pour éviter les CTD à la sortie des donjons
EnableZPrepass=true ;; rajouts pour éviter les CTD à la sortie des donjons

[MULTIHEAD]
ForceVideoAdapterIndex=false ;; rajouts pour éviter les CTD à la sortie des donjons
VideoAdapterIndex=0

[MEMORY]
AutodetectVideoMemorySize=false ;; mettre sur false pour que "VideoMemorySizeMb" soit pris en compte
ExpandSystemMemoryX64=false
ReduceSystemMemoryUsage=true
DisableDriverMemoryManager=false ;; Mettre true pour les cartes graphiques AMD
DisablePreloadToVRAM=false
EnableUnsafeMemoryHacks=false
ReservedMemorySizeMb=512 ;; Réduisez à 256 ou 128 si vous avez moins de 3 Go de VRAM
ForceVideoMemorySize=false
VideoMemorySizeMb=18432 ;; moins de 8GB Formule: (VRAM + RAM - 2048) , valeur max : 10240
;; plus de 8GB Formule : (VRAM + RAM - 2048 / 2) , valeur max : 10240
EnableCompression=false ;; réglez sur false ou true si vous avez des problèmes, freezes, lags, etc.
MSI Pro Z690-A WIFI, Intel Core i5-12600KF 3.70GHz, 32GB DDR5 RAM 5200 MHz Corsair Dominator Platinum RGB, NVIDIA GeForce 4070
Avatar du membre
Showda
Traducteur d'élite
Traducteur d'élite
Messages : 4273
Contact :

Re: Ma liste ULTIME de mods pour le SSE le plus beau du monde ! (MAJ du 21/12/2019)

Message par Showda »

Les "old Skyrim SE Shader Bundle to fix SSS in ENB" c'est pour le SSS (Subsurface Scattering) qui ne fonctionne plus depuis la version 1.5.80 du jeu. Ça se trouve ici : https://www.nexusmods.com/skyrimspecial ... ?tab=files
Hardware
► Afficher le texte
Avatar du membre
Arnulf
Confrère
Messages : 1168
Contact :

Re: Ma liste ULTIME de mods pour le SSE le plus beau du monde ! (MAJ du 21/12/2019)

Message par Arnulf »

Showda a écrit : 14 janv. 2020, 17:03 Les "old Skyrim SE Shader Bundle to fix SSS in ENB" c'est pour le SSS (Subsurface Scattering) qui ne fonctionne plus depuis la version 1.5.80 du jeu. Ça se trouve ici : https://www.nexusmods.com/skyrimspecial ... ?tab=files
OK, merci ! :top:
MSI Pro Z690-A WIFI, Intel Core i5-12600KF 3.70GHz, 32GB DDR5 RAM 5200 MHz Corsair Dominator Platinum RGB, NVIDIA GeForce 4070
samaelxx85
Confrère
Messages : 17

Re: Ma liste ULTIME de mods pour le SSE le plus beau du monde ! (MAJ du 21/12/2019)

Message par samaelxx85 »

merci pour ton aide,je vais essayer ça :)
Répondre

Retourner vers « Listes de mods »