Je suis "nouveau" ici dans le sens où je me suis inscrit il y a looooongtemps mais pratiquement jamais posté de message

Merci pour les tuto très bien fait, je remarque qu'il y a des mods que je devrais regarder plus en détail, pour bien d'autres je les ai déjà installé mais c'est super d'avoir des tutos bien fait donc d'abord un grand merci.
J'aurais quelques questions concernant l'optimisation lors du modding.
NB : j'utilise Vortex (j'étais sur NMM avant) que je trouve super bien franchement, les côté "onglets" ne me dérange pas et si jamais des choses sont installées sans que ce soit nécessaire je suis de toute façon très attentif à tout le contenu des mods que j'installe au point de les ouvrir avant via 7zip pour toujours vérifier ce qu'il y a dedans. Et puis je trouve que ça fait un bon entrainement pour apprendre l'organisation des dossiers et noms des fichiers .dds du jeu si bien que si un dossier Actors se retrouve dans SetDressing je vais vite le voir et vérifier s'il y a pas eu une c...lle dans le pâté...
Mais jusqu'à présent tout se passe à merveille avec Vortex que j'adore et je n'ai aucun objet phallique dans mon pâté depuis que je l'utilise

J'aurais besoin de conseils sur certains points relevant plus du détail qu'autre chose : j'ai installé pas mal de mods dont beaucoup touchant aux textures seulement pour rendre le jeu très beau (2K max, pas de 4k mais qu'importe). Il y a pas mal de mods ajoutant leurs textures en loose files ce que je veux limiter au maximum pour préférer les BA2, question de rapidité et stabilité. Donc je me suis lancé dans des tutos pour regrouper des loose files en BA2 via BAE, Archives 2 (Creation Kit) et FO4Edit, mon but est de regrouper toutes les textures que je préfère, parfois issues de mods entiers et pour certaines juste d'une partie de mods pour ne garder au final que celles que je préfère.
Mais dans près de 80% des cas, je n'installe pas ces mods via Vortex (là je ne parle que des mods de textures bien sûr, des mods comme True Storm, Basement Living, Old World Radio Boston par exemple sont installés via Vortex), ils sont juste téléchargés, je les ouvre, qu'ils soient en BA2 ou loose files j'extrait tout dans un dossier perso, je compare toutes les textures et me fabrique mon propre dossier "Textures" en somme. J'en arrive donc à me faire mes propres BA2 de cette manière avec des ESP en corrélation bien sûr, merci les tutos et vive internet pour ça

De cette manière, au lieu d'avoir un ESP pour différentes parties du jeu que chaque moddeur a pondu en BA2, ce qui peut faire beaucoup de ESP à la longue, je regroupe tout dans des BA2 perso (plutôt gros donc) histoire d'optimiser la chose puisque j'y intègre aussi les mods de textures de certaines tenues, armes, armures, architectures, creatures (...) qui elles sont souvent en loose files.
J'en arrive aux questions :
- Quelle taille maximum pour un BA2 à ne pas dépasser ? Ou est-ce qu'il n'y a pas de limite ? Ou encore y'a t'il un intérêt en terme d'optimisation de faire plusieurs BA2 ne dépassant pas les xxGo plutôt qu'un seul BA2 mais du coup très gros ?
- Quelques textures dans mes propres BA2 viennent forcément remplacer certaines intégrées dans les BA2 des mods de textures que j'ai installé en entier comme les textures de FlaconOil par exemple (j'adore ce moddeur et le soutiens, sa maîtrise de la rouille est sans pareil !). Comme mes ESP sont lus en dernier (load order) mes textures sont donc prioritaires du coup ça me permet de remplacer quelques textures que je préfère sur d'autres mods. Mais du coup, est-ce que celles de FlaconOil (pour reprendre cet exemple) sont aussi chargées par le moteur du jeu ou juste ignorées ?
- En rapport à mon point précédent donc ma question est : est-ce que ça alourdi le jeu d'avoir des doublons dans les différents BA2 de tout mes mods ? Si non : alors je présume que les doublons lus avant sont ignorés du coup tant mieux, plus besoin de me tracasser la tête

Voilà en gros ma petite problématique, j'en suis justement à me demander s'il est nécessaire de faire ce nettoyage ou pas puisque j'ai terminé mes choix de mods et je suis un peu pressé de jouer

Désolé, je sais pas faire court quand je parle... merci à ceux qui auront lu
