J'ai besoin de votre aide pour choisir une bonne config...
Re: J'ai besoin de votre aide pour choisir une bonne config.
Juste comme ça, un processeur dual core, donc avec deux cœurs, est-ce que les gigahertz s'additionnent: 1.6 pour un coeur.
Modifié en dernier par Sinetein le 20 juin 2015, 17:47, modifié 4 fois.
Raison : Passage d'un disciple ...
Raison : Passage d'un disciple ...
Que de bienfaits et de bonheurs dans ma vie, tout cela rendu possible par la musique......
"Le temps qui passe n'efface pas le souvenir de nos angoisses quand il faut dormir"- Mon père.
"Le temps qui passe n'efface pas le souvenir de nos angoisses quand il faut dormir"- Mon père.
-
- Confrère
Si tu as des questions, je te suggère de faire un post
.
P.S: Je mets des photos du montage cet après-midi si j'ai terminé, sinon demain.

P.S: Je mets des photos du montage cet après-midi si j'ai terminé, sinon demain.
Si ma mémoire est bonne pour un dual core, c'est en fait 1.5 de la puissance, c'est à dire que le deuxième cœur ajoute l'équivalent de la moitié de la puissance 

"Pas de coercition ... un peu d'éducation ..." Moorelf
Un dual Core (pour l'exemple: 2ghz) n'additionne pas les fréquences (donc pas 4ghz), tout cela est différent car les duals (et les quad/octo) permettent d'effectuer des opérations simultanément, là où les simples pros faisaient un seul calcul à la fois. En terme de puissance, un dual core 2ghz est bien plus puissant qu'un simple coeur à 4ghz.
Le problème actuellement est que les quads/octo ne sont que peux exploiter, de même que le 64bits. L'arrivée de Seven devrait changé tout cela....normalement.
Le problème actuellement est que les quads/octo ne sont que peux exploiter, de même que le 64bits. L'arrivée de Seven devrait changé tout cela....normalement.
Corax, Maître de la Raven Guard.
Vinctorus aut Mortis - Credo de la Raven Guard

Tuto installation mods Fallout 3/NV
Tuto installation mods Skyrim

Ouaip c'est ça, un dual core ne permets pas réellement de multiplier la puissance par deux, mais permets essentiellement d'alléger la charge du processeur, en clair ton processeur pourra effectuer plus de tâches avant de dire stop...
Les dual core sont eux beaucoup utilisé aujourd'hui, enfin plutôt recommander pour toutes sortes de logiciels, c'est un énorme plus qui est indispensable aujourd'hui !
Les dual core sont eux beaucoup utilisé aujourd'hui, enfin plutôt recommander pour toutes sortes de logiciels, c'est un énorme plus qui est indispensable aujourd'hui !

-
- Confrère
Alors là, je suis E-BA-HI ! Franchement ! J'ai testé actuellement Resident Evil 5 et Fallout 3, ils ont tourné à fond ! Sans problèmes !!! Tout a été réglé sur Ultra dès le début et j'ai eu l'effet 3D out-of-screen en jouant à Resident Evil 5 (la GTX 260 supporte l'effet de 3D). Demain je testerai d'autres jeux.
Quant aux chargements de Fallout 3, ils duraient de 1 à 5 secondes maxi et je n'ai eu aucun bug (je suis maintenant sur Seven).
Merci à tous ceux qui m'ont aidé à le choisir et à me donner des idées !
P.S: Je mettrai les photos demain, je les ai prises avec l'appareil photo de ma soeur et là, elle est pas commode
.
Quant aux chargements de Fallout 3, ils duraient de 1 à 5 secondes maxi et je n'ai eu aucun bug (je suis maintenant sur Seven).
Merci à tous ceux qui m'ont aidé à le choisir et à me donner des idées !
P.S: Je mettrai les photos demain, je les ai prises avec l'appareil photo de ma soeur et là, elle est pas commode

Pour voir jusqu'à où ton pc peut aller, essaie avec Crysis (echelle de référence!)
Normalement tu pourras mettre la résolution maximun avec les graphismes maximum sous dx10 (si tu remarque des ralentissement, recherche les tweaks pour avoir ces effets sous dx9 en plus fluide)
Là où crysis va etre gourmand c'est sur l'anti alliasing, le 2x suffit en général.
(Il y a une demo de crysis de disponible)
Normalement tu pourras mettre la résolution maximun avec les graphismes maximum sous dx10 (si tu remarque des ralentissement, recherche les tweaks pour avoir ces effets sous dx9 en plus fluide)
Là où crysis va etre gourmand c'est sur l'anti alliasing, le 2x suffit en général.
(Il y a une demo de crysis de disponible)
Corax, Maître de la Raven Guard.

-
- Confrère
C'est justement Crysis qui m'intérresse pour voir ses performances, histoire d'entrer dans "les choses sérieuses" je devrais l'obtenir demain.