Un sous-forum "Tutoriels" en vidéos ou en images

Cette section est là pour permettre de soumettre une idée que vous avez pour améliorer la confrérie et discuter autour.
Répondre
Avatar du membre
Yennefer33
Moddeur aspirant
Moddeur aspirant
Messages : 281

Un sous-forum "Tutoriels" en vidéos ou en images

Message par Yennefer33 »

Bonjour à tous,

Je m'adresse aux admin et aux modérateurs de ce forum, car j'ai une idée pour améliorer ce forum.

Comme moi je suis avec Skyrim Spécial Edition, je compte apporter sur l'entraide du creation kit une idée.

Chers admins, pourriez-vous dans la section entraide du creation kit :

https://confrerie-des-traducteurs.fr/fo ... edb097c802

créer un sous-forum, où tous les moddeurs qui se sentent super bien avec le CK, mettent des tutos de n'importe quels sujets demandés par les membres

soit en capture vidéo, soit en captures d'écrans.

Pourriez-vous me dire si ce projet est faisable svp ?

Merci d'avance.

Cordialement. :)
Avatar du membre
Tissendel
Maîtresse de Forge
Maîtresse de Forge
Messages : 1157

Re: Un sous-forum "Tutoriels" en vidéos ou en images

Message par Tissendel »

Salut,

C'est déjà à ça que sert la partie entraide du CK. Faire des tutos, c'est des heures et des heures de travail, et tout le monde ici n'a pas forcement le temps ( ni l'envie ) de passer des heures pour ça. Tout le monde est bénévole ici.
De plus des moddeurs très à l'aise avec le CK il y en a malheureusement pas beaucoup qui sont actifs ici.

Faut bien comprendre que si personne ne répond à tes sujets c'est pas que tout le monde s'en fou, c'est que personne n'est capable de te guider correctement. Perso j'essai d'aider au mieux que je peux mais je peux pas faire que ça et malheureusement tes demandes concerne des sujet que je maîtrise pas bien.

Malheureusement, le CK, il faut beaucoup chercher, faire des essai, tester etc... On a tous appris le CK de cette façon.

De plus plus quand tu demande comment faire une scène complète avec tel ou tel effet, tu nous demandes de faire tout le travail. Ca sera bien plus simple de t'aider si tu as déjà fait une grosse partie et que tu coince juste sur une partie bien cernée.

Voial ^^
Avatar du membre
Confrère_VF
Comédien
Comédien
Messages : 558

Re: Un sous-forum "Tutoriels" en vidéos ou en images

Message par Confrère_VF »

Tissendel a écrit : 24 nov. 2019, 10:16 tu nous demandes de faire tout le travail
Se sent concerné à propos d'un certain script...

Après, je ne pense pas qu'elle pense à mal en demandant ça (même si c'est vrai que la section Entraide sur le CK comble une partie de la demande). Le problème, c'est que parfois les sujets sont tellement longs avec tout et son contraire qui est dit, on peut avoir du mal à suivre et à savoir vers où aller, quand on est quelqu'un qui n'a pas été concerné par la question au moment où le sujet a été posté.

Je vais d'ailleurs le faire maintenant, mais on peut peut-être faire nous-mêmes un récapitulatif dans le post d'introduction du sujet une fois que la solution a été trouvée, histoire d'avoir quelque chose de clair et concis. Comme ça, ça fait gagner du temps aux futurs moddeurs, et même à nous si on a besoin de refaire ce genre de manipulation et qu'on a oublié.
« Le terme "doubleur" est totalement erroné quand il désigne les acteurs prêtant leur voix. Il définit un entrepreneur qui a une société de doublage. » - Éric Legrand.
Mes doublages réalisés et en cours.
Avatar du membre
Tissendel
Maîtresse de Forge
Maîtresse de Forge
Messages : 1157

Re: Un sous-forum "Tutoriels" en vidéos ou en images

Message par Tissendel »

Ta demande de script est différente. Déjà, elle concerne les scripts ce qui est quelque chose d'assez compliqué quand on n'y connait rien en programmation. Contrairement au reste qui est plus accessible si on cherche. Ensuite c'est assez bien ciblé comme demande.

J'imagine bien qu'il ne pense pas à mal mais c'est important de bien comprendre la situation de la partie forge. C'est sûr que chercher dans ce qui existe est parfois peu évident. C'est pas un problème de poster des demandes, juste qu'il est bien de chercher un peu, ici, ailleurs ou dans des mods qui ressemblent, d'avoir essayer des choses et de cibler le mieux possible ce qui coince avant.

Le récapitulatif de la solution sur le premier post, oui c'est une très bonne idée. Ca a d’ailleurs parfois été fait.
Avatar du membre
TheFirstEnd
Traducteur en herbe
Traducteur en herbe
Messages : 559

Re: Un sous-forum "Tutoriels" en vidéos ou en images

Message par TheFirstEnd »

Je suis d'accord avec Tissendel, il est impossible de montrer étape par étape comment faire telle et telle chose. Pour pouvoir connaitre il faut chercher, tester, se tromper, recommencer et ainsi comprendre conceptuellement comment ça marche.

La seule chose que la Confrérie pourrait faire et qui ne demanderai pas forcément d'être calé avec le CK, serait peut-être de traduire des tuto anglais de youtube et y ajouter les sous-titres fr.
Répondre

Retourner vers « La salle des Doléances »