[Résolu] Changer la tenue d'un PNJ selon le lieu

Le langage des scripts.
Tissendel
Maîtresse de Forge
Maîtresse de Forge

Re: Changer la tenue d'un PNJ selon le lieu

Message par Tissendel »

Comment ça elles existent pas dans la liste ? c'est des tenues d'un autre mod ? Si oui tu as pas mis ce mod en maître ?

Pour Elora, oui j'ai trouvé la maison mais elle est pas dedans.
Confrère_VF
Comédien
Comédien

Message par Confrère_VF »

Non, les tenues viennent du jeu vanilla (bottes en peau + robe de moine rouge, et la version dehors c'est la robe rouge à capuche). J'ai essayé de mettre les robes dans les Value (ClothesMonkRobesRed et ClothesMonkRobesRedHooded), mas ça ne change rien. En tout cas avec la téléportation, mais j'essaie encore de trouver un moyen de la faire bouger.

Quant au fait qu'elle ne soit pas dans la maison, c'est un problème que j'ai avec de très nombreux PNJ dans le mod et je n'arrive pas du tout à en trouver la cause. Ils sont "dans la cellule mais hors de la map". Certains réapparaissent en sortant/rentrant dans la cellule, et d'autres comme Elora ne réapparaissent pas du tout.
En fait, en faisant player.moveto, elle fait bien ce que je pensais : elle ne fait que tomber hors de la maison, dans le vide. Ca peut se corriger avec un moveto player, mais si elle (et les autres) pouvait rester à son point de spawn ce serait cool.

ID d'Elora : XX099359
« Le terme "doubleur" est totalement erroné quand il désigne les acteurs prêtant leur voix. Il définit un entrepreneur qui a une société de doublage. » - Éric Legrand.
Mes doublages réalisés et en cours.
Tissendel
Maîtresse de Forge
Maîtresse de Forge

Message par Tissendel »

Ok, donc tu as bien assigné les tenues dans le script. C'est juste qu'en jeu tu les vois toujours pas.

Pour le problème de PNJ qui disparaît, je connais pas trop mais tu peux peut être essayer de mettre un XMarkerHeading et d'y lier le PNJ.
Confrère_VF
Comédien
Comédien

Et je n'arrive pas à faire bouger Elora, même si je lui ai assigné une routine (quand elle est chez elle et pas dans le vide), donc pour l'instant difficile de vérifier si c'est le cheat qui court-circuite le script ou pas.

J'ai essayé de mettre un XMarkerHeading, mais ça ne résout pas le problème. C'est seulement là où je finis en tapant player.moveto au lieu d'être contre elle. Je ne trouve aucun tuto qui semble parler de ça, c'est quand même bizarre, surtout que ce n'est pas avec tous les PNJ (le mannequin chez elle par exemple apparaît).
« Le terme "doubleur" est totalement erroné quand il désigne les acteurs prêtant leur voix. Il définit un entrepreneur qui a une société de doublage. » - Éric Legrand.
Tissendel
Maîtresse de Forge
Maîtresse de Forge

Message par Tissendel »

Peut être un problème de navmeshes, tu en as fait ?
Confrère_VF
Comédien
Comédien

Euh... oui, bien sûr !
Se dépêche de trouver un tuto pour en faire.
Tissendel
Maîtresse de Forge
Maîtresse de Forge

Message par Tissendel »

Autre chose, tu as attaché ton mod à Ponytail.esm or, dans le mod d'origine, on a un Ponytail.esp. Bien qu'il existe pas officiellement sur SE, touce ux qui l'ont converti en SE on surement gardé un esp. Du coup ton mod posera problème.
Confrère_VF
Comédien
Comédien

Je l'ai attaché à un ESM pour que la coupe reste dans le CK et ne soit pas changée en truc vanilla. C'est ce qu'on m'avait conseillé de faire dans un autre topic (c'était peut-être toi d'ailleurs). Enfin çac'est encore un autre problème.

Si de ton côté le script fonctionne, c'est déjà une bonne chose. On verra quand j'arriverai à faire bouger Elora de sa planche. C'est que j'ai d'autres scripts à faire^^

Merci en tout cas pour ta patience, même si on risque d'avoir encore à causer.
Tissendel
Maîtresse de Forge
Maîtresse de Forge

Message par Tissendel »

Le mieux serait de faire un esp taggé esm. Ca doit être expliqué quelque part, faut que je retrouve où, sinon je t'expliquerais.

Oui je pense que le script est bon. Il faudrait qu'elle puisse bouger maintenant pour bien tester.

Pas de soucis o/
Répondre

Retourner vers « Entraide sur les scripts »