[Résolu] Skyrim se ferme tout seul

Tout ce qui tourne autour de Skyrim mais qui n'est pas lié aux traductions de la Confrérie.
Répondre
Ato-Mick
Confrère
Messages : 4

Skyrim se ferme tout seul

Message par Ato-Mick »

Bonsoir à tous,


Cela fait un moment que je suis votre confrérie, aujourd'hui j'ai décidé de me tourner vers vous car cela fait 1 semaine que je deviens fou à ne plus savoir jouer à Skyrim..

Je vous explique la situation;

J'avais un skyrim moddé qui fonctionnait correctement, sauf que j'ai acheté un pc neuf et j'ai pas pensé à préserver mes mods, en changeant de pc j'ai dû remoder skyrim sauf que 2-3 sans se sont écoulé entre la remise de mes mods sur mon nouveau pc.

Quand je lance Skyrim, peut importe que je le lance via le launcher SKSE ou le launcher officiel, le jeu se ferme tout seul, je l'ai réinstaller une vingtaine de fois, j'ai utilisé MO2, Vortex, j'ai regardé des tutos vidéo, des tutos écrit, j'ai beau suivre ce qui est écrit, j'obtiens toujours des problèmes.

Le seul moment où j'ai réussi à y jouer, impossible de sauvegarder, aucune sauvegarde ne s'enregistraient, c'est comme si elles n'existaient pas.

J'ai bien-sûr fait tout ceci:

Avoir lu les guides pour avoir une idée de comment ça marche
Avoir vérifié l'intégrité du cache du jeu
Avoir vos drivers graphiques à jour
Avoir lancé le launcher officiel au moins une fois
Avoir nettoyé vos masters
Je n'ai pas installé le PNOS car j'ai la version skyrim de base
Avoir utilisé LOOT et corrigé les problèmes qu'il a signalés

Et malgré tout ça rien ne fonctionne..

Information:

Windows 10 64bit
16Go Ram
Intel Core i5-8400 CPU 2.80GHz 2.81GHz
GForce GTX 1060 3GB
Je joue en Français
Version Skyrim de base
Version légale
Les mods j'ai tout effacé et franchement je suis prêt à en utiliser d'autre si il le faut car ça ne vaut pas le coût si je ne sais même pas y jouer..

A l'heure actuelle, j'ai beau tout supprimé, tout nettoyer et repartir sur une version propre de skyrim, le jeu ne fonctionne toujours pas.. J'ai remarqué que le seul moyen pour le jeu de se lancer c'est de supprimer les 2 fichiers uptade.esm et skyrim.esm dû coup il me semble légitime de me dire qu'ils posent problèmes, j'ai donc nettoyé uptade.esm grâce PES5Edit et LOOT (j'ai lu qu'il ne fallait surtout pas nettoyer skyrim.esm avec LOOT). Ah beh même malgré cela, rien ne fonctionne..

Je suis vraiment désespéré, je ne sais tellement plus quoi faire que j'ai commandé skyrim sur ma ps4 pour pouvoir utiliser des mods, mais je veux quand même pouvoir y jouer sur pc, je ne suis pas d'accord de devoir l'abandonné alors que je l'ai acheté..

J'espère que vous saurez m'aider, car je suis vraiment décourager, j'ai passé 2 nuits blanches à essayé de régler ce problème et là j'ai décidé de faire appel à votre aide car je serais reparti pour une nuit blanche..

Merci d'avance à vous et n'hésitez pas à me demander des précisions si besoin, c'est la première fois que je demande de l'aide sur un forum donc je n'ai clairement pas l'habitude de ce genre de demande.


Bonne journée à vous !
Modifié en dernier par Ato-Mick le 12 nov. 2019, 16:36, modifié 2 fois.
Ereldyan
Traducteur vétéran
Traducteur vétéran
Messages : 1889

Re: Skyrim se ferme tout seul

Message par Ereldyan »

Coucou.

SI je peux me permettre, je te conseillerais d'acheter l'édition légendaire ou l'édition spécial.
Tu trouveras l'édition légendaire à 7.69€ chez instant gaming et l'édition spécial à 11.49€ .

Ou tu l'achètes chez steam à prix plein ou tu attends une réduction si tu ne veux pas le prendre sur ig. (et malheureusement toujours pas de version gog et y a peu de chance que ça arrive prochainement)

Pourquoi acheter ces versions. Déjà, il y a pas mal de mods qui demande le patch non officiel légendaire maintenant et pas mal de mod qui requiert les dlc. De plus peut être tes mods sont plus à jours ou au contraire ont été mis à jours et demande d'autre prérequis.

Ca résoudra déjà pas mal de problème et je dirais que c'est même une obligation. Si tu me dis que tu as acheté la version ps4 (qui coûte plus cher), tu peux probablement te prendre les versions pc à moindre prix ^^
Ato-Mick
Confrère
Messages : 4

Re: Skyrim se ferme tout seul

Message par Ato-Mick »

Ereldyan a écrit : 12 nov. 2019, 10:15 Coucou.

Tu trouveras l'édition légendaire à 7.69€ chez instant gaming et l'édition spécial à 11.49€ .
Salut à toi et merci de ta réponse :honneur:

Effectivement ça n'a pas l'air cher, je vais aller voir sur le site ^^

Ereldyan a écrit : 12 nov. 2019, 10:15 et malheureusement toujours pas de version gog et y a peu de chance que ça arrive prochainement
C'est quoi une version gog ? Je comprends pas le mot gog ^^

Ereldyan a écrit : 12 nov. 2019, 10:15 Pourquoi acheter ces versions. Déjà, il y a pas mal de mods qui demande le patch non officiel légendaire maintenant et pas mal de mod qui requiert les dlc. De plus peut être tes mods sont plus à jours ou au contraire ont été mis à jours et demande d'autre prérequis.

Ca résoudra déjà pas mal de problème et je dirais que c'est même une obligation. Si tu me dis que tu as acheté la version ps4 (qui coûte plus cher), tu peux probablement te prendre les versions pc à moindre prix ^^
Oui j'avoue que j'avais remarqué que beaucoup de mod demande la version légendaire et aussi les DLC, mais je ne pensais pas devoir acheter cette dernière. Et comme tu le dis, ça ne me dérange pas de l'acheter car la version ps4 en Edition Spéciale est à 20€, donc je peux bien prendre l'Edition Légendaire sur pc. C'est ce que je vais faire et cette fois, une fois installé, je vais directement suivre les tuto qui sont sur ce forum ainsi je suis sûr de pas faire de bêtise ^^

Encore merci pour ta réponse :top:
Ereldyan
Traducteur vétéran
Traducteur vétéran
Messages : 1889

Re: Skyrim se ferme tout seul

Message par Ereldyan »

Gog est une boutique de jeuxvideo dirigé par CD Projekt RED. Beaucoup de jeux oldies sur la boutique mais on peut y trouver qqs jeux récents, surtout les leurs. La différence est que les jeux acheté sur cette boutique n'ont pas de drm (donc pas obligation de lancer un client comme steam, origin etc). ils ont bien le galaxy mais ce n'est pas nécessaire. Il y a tous les elder scroll jusqu'à oblivion.

Chose à préciser et j'espère qu'il n'est pas trop tard:

La version legendary ou son autre surnom "oldrim" est l'ancien version de skyrim. Les avantages, certains mods sont uniquement trouvable sur oldrim. Certains conversions vers la version spécial edition sont parfois buggé. Et assez mal optimisés.

La version spécial est mieux optimisés (surtout pour les nouveau ordinateurs). C'est la version actuel, plus de mod régulier, plus de conversations et possèdent exactement les mêmes dlc que la version legendary. Elle est aussi plus jolie de base (suffit de regarder le trailer officiel de comparaison).

Je te conseillerais donc de prendre la version spécial edition.

Moi j'ai les deux car j'avais acheté la legendary et quand la spécial édition est sortie, elle avait été offerte à tous les possesseurs de l'édition légendaire. Je joue à la version oldrim car y a qqs mods qui sont pas portés sur la spécial mais quand ce sera fait, je passerai à la spécial édition.

Voilà voilà voilà ^^
Avatar du membre
Daichi
Traducteur chevronné
Traducteur chevronné
Messages : 5022

Re: Skyrim se ferme tout seul

Message par Daichi »

Coucou ! Quitte à racheter Skyrim, vois pour te pencher vers la Special Edition ("SSE"). Elle est beaucoup plus stable et a des outils spécifiques pour le modding assez efficace (comme le fait de créer des .esl, des plugins qui comptent pas dans l'ordre de chargement... oui je parle chinois :P ). Et peu de mods sont uniquement disponibles sur la Legendary Edition ("Oldrim"), ou alors ils ont une meilleure version sur SSE.
Bien sûr, si tu souhaite quand même rester sur Oldrim, tu peux (j'y suis toujours perso !).

Au passage : gog = le site de GOG, Good Old Games, un site pour acheter des jeux, sans les DRMs de Steam. Ce sont les versions qu'on recommande d'acheter à la place des versions Steam ou CD (mais pour Skyrim ou Fallout 4, ça ne sera peut-être jamais disponible).

Edit : @Ereldyan, je te déteste :heart:
Je passe souvent pour un con : je loupe des occasions de fermer ma gueule.
-
NEXUS MOD MANAGER TUE
NMM rend vos jeux stériles et impuissants.
Pour le soigner, appelez ce numéro : ICI
-
Répondre

Retourner vers « Aide »