[Résolu] MO2 NMM Vortex ?

Tout ce qui tourne autour de Skyrim Special Edition mais qui n'est pas lié aux traductions de la Confrérie.
Avatar du membre
Lmecano
Confrère
Messages : 15

MO2 NMM Vortex ?

Message par Lmecano »

BONJOURS A VOUS TOUS LES PRO,
Le gros de ma demande est dans le titre. Quel outil choisir? J'ai testé c'est trois façon de faire, et là plus simple à été NNM. Quand je dis la plus simple je veux dire que j'ai plus aller plus loin qu'avec les autres en nombre de mod avant d'avoir des problème. 3 Jours de perdu avec à la clé 4 désinstallation et nettoyage complet pour repartir au propre à chaque fois. Mais rien n'y fait je suis nul. J'ai suivi à la virgule prêt le mod youtube en français de vortex au début ça marché mais très vite la moitié des mod ne fonctionné plus. Et avec mon niveau c'était nager dans la semoule pour corriger. Bref tout ça pour dire que je suis un peu perdu et fatigué de ne pas avoir encore réussi à pouvoir vraiment jouer avec le jeu bien bien modé au Top. J'ai une config pc bonne sans plus (i7.7 et gtx1060) 8giga de ram. Donc si une âme charitable pouvez me donner les clé du succès avec une liste de mod à jour et compatible entre eux svp. Pour avoir le jeu le plus magnifique possible avec les meilleur arme et armure unique. Le top du top 😅 :merci:
Avatar du membre
Kokhin
Traducteur vétéran
Traducteur vétéran
Messages : 2857
Contact :

Re: MO2 NNM Vortex ?

Message par Kokhin »

Bonjour,

Ici, c'est simple, nous préconisons MO2.
viewtopic.php?f=375&t=27027

Il y a une myriade de tutos pour bien modder son jeu dans la même rubrique.

Bonne lecture et bon courage. :)
LIEN VERS LA VERSION 5
Vous savez jouer la comédie ? Vous avez un micro digne de ce nom ? Votre voix nous intéresse, doublez des mods !
Avatar du membre
Daichi
Traducteur chevronné
Traducteur chevronné
Messages : 5022

Re: MO2 NNM Vortex ?

Message par Daichi »

MO2. Sans aucune hésitation.

Tout d'abord, NMM est obsolète, abandonné par son créateur et remplacé par Vortex. Donc, tu n'as aucune raison de rester dessus. Il y a même certains mods qu'il ne peut pas installer, et il marche pas pour certains jeux.

Vortex est beaucoup trop récent et installe dans tes dossiers de jeu, donc je le déconseille également (malgré toutes les qualité qu'on peut lui donner). La gestion du load order n'est pas pratique, et il n'est pas en français.

MO2 est pour le moment le meilleurs choix : pratique, il a quelques années et continue ses mises à jour, il est en français (et on a un guide pour lui, nos autres guides étant basés sur ce gestionnaire), et n'a aucune chance de casser ton jeu ou autre. Il installe dans des dossiers à part, donc les mods sont protégés les uns des autres, et ton jeu également !
J'ai écris un guide pour passer de NMM/Vortex/Wrye Bash à MO2, mais je pense qu'il serait plus judicieux que tu recommences sur des bases saines :
https://confrerie-des-traducteurs.fr/fo ... 75&t=27027
Ne désinstalle PAS ton jeu, supprime juste tous les fichiers/dossiers de ton dossier "Data" sauf que je détaille plus bas, puis fais une vérification de l'intégrité des fichiers du jeu avec Steam.
► Afficher le texte
Edit : @Kokhin trop rapide :(
Je passe souvent pour un con : je loupe des occasions de fermer ma gueule.
-
NEXUS MOD MANAGER TUE
NMM rend vos jeux stériles et impuissants.
Pour le soigner, appelez ce numéro : ICI
-
Avatar du membre
Lmecano
Confrère
Messages : 15

Re: MO2 NNM Vortex ?

Message par Lmecano »

Merci je vais rassembler mon énergie et my mettre des demain. Merci à vous
ParkShadow
Confrère
Messages : 8

Re: MO2 NNM Vortex ?

Message par ParkShadow »

Salut les gars,

Je vais aussi suivre ces conseils et passer à MO2.
Avatar du membre
Daichi
Traducteur chevronné
Traducteur chevronné
Messages : 5022

Re: MO2 NNM Vortex ?

Message par Daichi »

Yay !
Je passe souvent pour un con : je loupe des occasions de fermer ma gueule.
-
NEXUS MOD MANAGER TUE
NMM rend vos jeux stériles et impuissants.
Pour le soigner, appelez ce numéro : ICI
-
Avatar du membre
Lmecano
Confrère
Messages : 15

Re: MO2 NNM Vortex ?

Message par Lmecano »

quelq'un aurai un mod pack a jour et complet svp
Avatar du membre
Kokhin
Traducteur vétéran
Traducteur vétéran
Messages : 2857
Contact :

Re: MO2 NNM Vortex ?

Message par Kokhin »

Kezako ?
LIEN VERS LA VERSION 5
Vous savez jouer la comédie ? Vous avez un micro digne de ce nom ? Votre voix nous intéresse, doublez des mods !
Avatar du membre
Lmecano
Confrère
Messages : 15

Re: MO2 NNM Vortex ?

Message par Lmecano »

et kezapelorio un kit de mod a chargé sur MO2. pour que celui-ci s'occupe automatiquement du téléchargement des mod listé. comme j'ai pu le voir sur un topic d'aide sur inernet qui ma fait découvrir pour la première fois MO2.
Avatar du membre
Daichi
Traducteur chevronné
Traducteur chevronné
Messages : 5022

Re: MO2 NNM Vortex ?

Message par Daichi »

Avis purement personnel : les modpack, c'est à éviter. La base du modding est de personnaliser son jeu, le peaufiner, l'améliorer à sa sauce, tester des choses, ajouter (ou retirer si on aime prendre des risques) des choses, et évidemment apprivoiser et connaître nos mods installés ^^
Les modpacks ruinent tout ça, et en plus de ça ils n'assurent pas la compatibilité avec d'autres mods qu'on peut installer par la suite, ou pire, d'autres modpacks !

Bien sûr, c'est ton jeu, donc si tu veux quand même installer un modpack (ou plusieurs, si tu aimes prendre de gros risques), fais toi plaisir ! :) C'était juste un conseil de ma part : éviter les installations toutes faites.
Je passe souvent pour un con : je loupe des occasions de fermer ma gueule.
-
NEXUS MOD MANAGER TUE
NMM rend vos jeux stériles et impuissants.
Pour le soigner, appelez ce numéro : ICI
-
Répondre

Retourner vers « Aide »