Salut,
En fait, je privilégie toujours la logique. Donc, pour l'ordre d'installation des textures, je te conseillerais d'abord d'installer les archives les plus grosses en taille, puis ensuite au cas par cas, les plus petites dont certaines auront ta préférence et venant remplacer les textures déjà installés. C'est uniquement dans le cas de bug graphique que j'essaye de voir quelle texture privilégier par rapport à une autre. J'utilise Vortex et l'interface est très bien conçu pour ça.
Ce que le peux dire, c'est que lorsque je fais une nouvelle installation, ce qui ne m'est pas arrivé depuis longtemps, je le fais de cette manière :
MODS DE BASE :
Majestic Mountains
Holidays
Particle patch for ENB
Really blended roads
Skyrim 3D Rocks
Skyrim 3D Trees and Plants
SMIM
Trees addon
Wet & Cold
WIC Cloaks
Cathedral Weathers and Seasons
Landscapes - Cathedral Concept
Cathedral Water Overhaul
USSEP
SKSE 64
enbseries
Semirealis ENB V3.4
ENB Helper SE
Après seulement les plus gros packs de textures. Mea culpa ! Je n'utilise plus les textures indiqués en début de liste. Je vais la modifier pour la mettre à jour. Par soucis de simplification, je n'installe alors qu'un énorme pack de textures, le Noble Skyrim FULL PACK 2K (2, 37 Go !) + SMIM - Noble Skyrim Patch.
Après seulement, j'installe toutes les autres une par une et c'est la partie la plus longue, heureusement on ne le fait qu'une fois.
Par le passé, je me suis beaucoup inspiré de ce guide :
AMON MODDING GUIDE FOR GRAPHICS AND AESTHETICS OVERHAUL 3.0
Enfin, j'installe tous les ESP, ESM, ESL, ESPL et LOOT fait 99% du boulot pour le classement, sans oublier de faire un bashed patch avec Wrye Bash, lancer FNIS pour faire fonctionner toutes les animations et SSELODGen pour générer les lods.
Dans le cas d'une nouvelle partie, je te conseille quand même d'attendre de rentrer dans le donjon d'Helgen avant d'installer n'importe quel mod sauf les mods de bases et les textures qui n'ont pas d'incidence sur l'introduction vachement scriptée, sinon c'est avalanche de bugs en tout genre !
Je vais repartager l'archive des traductions pour une nouvelle semaine.
Si t'as d'autres questions, n'hésite pas. Bon jeu !